Aller au contenu

[GSM chinois] IMEI non valide - besoin d'aide


Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Mon problème :

HIer j'ai reçue un gsm chinois, le premier que j'achetais. Tout fonctionnait à merveille, très puissant, doter d'un processeur Armv7 et donc compatible avec adobe Air. Etant developpeur avec cette technologie, c'est ce qui m'interessait.

Mais voilà, désirant règler un problème de "gresillement" lors d'appel, j'ai décider de réinitialiser les paramètres du télephone : Grosse erreur !

En effet, ceci a rendu mes IMEI Invalide. En conséquence : Plus de réseau de la part d'SFR. Impossible d'appeler, de recevoir d'appels...etc (PLus de réseau quoi...)

Lorsque j'ai compris qu'il n'y avait pas vraiment d'issue, je vous garantie que c'est frustration et dégout assuré. Mais voilà, je n'y connais rien en téléphone, IMEI , rootage...Etc Ducoup je m'en remet à vous et je pose beaucoup d'espoir sur vos épaule, j'ai investit dans se téléphone une sommes qui pour moi est assez lourde (170e avec tva).

Plus de précision :

Téléphone en question : http://www.bonpasche...ment-19-90-free

Version d'android : 4.0.3

Message d'erreur : "IMEI non valido", "réseau indisponible"

#06# -> retourne -> réseau mobile non disponible

MyIMEI(appli) -> retourne 6> RIEN

Voilà, en esperant que vous pourriez m'aider,

Merci d'avance,

Deimz

[EDIT] Dois-je appeller SFR ? Pourront-ils faire quelqueschose ? J'ai peur qu'il me prenne pour quelqu'un de pas très net... J'ai la facture, l'emballage, les mails de paypal tout ça, est-ce une solution (ça arrangerais beaucoup si un coup de fil suffirait, mais j'ai bien peur que non :/) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Gsm chinoi c un fone de chine c ca?

Le plus simple c'est que tu le renvoie au garanti ou tu la acheté

Pour moi c deja arrive mais pas ppur le reseau au bout de 7jour g eu un autre fone.

Sinon reintialliser le fone denouvo pour voire.

C un quel marque comme ca en fait un hard reset.

Modifié par hien
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum la réinitialisation n'a rien donnée, concernant la garantie, il est garantie un an, mais la garantie est un peu louche et ne semble pas couvrir grand chose. De plus, ils annoncent le renvoie gratuit, mais s'il est aussi gratuit que lorsque je l'ai reçut... Ca va me couter au moins 50e pour l'aller retour, pour, au final, ne peut-etre pas avoir de solution...

Sinon, je peux aller à une boutique SFR cette après midi, est-ce une solution ? Puisque c'est eu qui vérifie l'IMEI, non ?

Merci de la réponse, en tout cas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Si l'IMEI est invalide, la plupart du temps ça veut dire que ton IMEI a été black listé. Le mieux est, d'aller voir SFR au plus vite pour qu'il te donne un nouveau téléphone.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as payé via paypal ET si cela ne fais pas plus de 45 jours que tu as payé ouvre un litige dans paypal !! cela marche trés trés bien .. j'ai u déja 2 litiges paypal et a chaque fois j'ai été intégralement remboursé ( 80 euros et 375 euros )..

Les 375 euros c'etait pour le site groupon ... je ne peux vous conseiller que de payer via paypal sur ce site...

Sinon acheter en chine n'a rien d'illégal .... ta même des fois la chance d'avoir un bonus douane :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je crois que t'as fait une bétise, je viens de lire sur ça : http://gsmchinois.com/clubvip/telephone-android-chinois/changer-son-imei-sur-un-gsm-android-chinois/

Qu'il ne faut absolument pas restaurer le téléphone... :/ Mais il y a une méthode pour essayer de le récupérer. Suis là et tiens nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Éternel problème des téléphones et tablettes achetés en Chine, malgré les avertissements les gens continuent d'acheter ces bouts de plastique inserviable, j'avoue que je ne comprends pas certains consommateurs français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Merci à tous pour vos réponses nombreuses et rapides !

Lineas : En effet l'IMEI doi être Blacklisté... et celà suité à une restauration système donc je n'ai plus aucuns moyens de le refaire fonctionner...

Marrecator : Merci de l'information, c'est ce que j'ai fais ! J'avais déjà fais une demande de remboursement par email qui avait été accepté. Mais après avoir vu ton message, j'ai préféré la refaire via Paypal, c'est plus rassurant donc merci de l'info !

Dede17 : Éternel problème des téléphones inaccessibles sans abonnements... Les prix des téléphones android équipés d'un Armv7 ne sont pas dans mes moyens et l’émulateur n'est pas suffisant pour développer de réelles applications android. Mais je comprends ton point de vu, surtout après ce qu'il s'est passé...

Merci à vous, je demande donc un remboursement.

Je me suis fais avoir, il n'y a pas de solution.

Je mets en résolu ;)

[EDIT] : je n'ai pas trouvé comment mettre le sujet en résolu...

Modifié par Deimz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...