Aller au contenu

[GSM chinois] IMEI non valide - besoin d'aide


Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Mon problème :

HIer j'ai reçue un gsm chinois, le premier que j'achetais. Tout fonctionnait à merveille, très puissant, doter d'un processeur Armv7 et donc compatible avec adobe Air. Etant developpeur avec cette technologie, c'est ce qui m'interessait.

Mais voilà, désirant règler un problème de "gresillement" lors d'appel, j'ai décider de réinitialiser les paramètres du télephone : Grosse erreur !

En effet, ceci a rendu mes IMEI Invalide. En conséquence : Plus de réseau de la part d'SFR. Impossible d'appeler, de recevoir d'appels...etc (PLus de réseau quoi...)

Lorsque j'ai compris qu'il n'y avait pas vraiment d'issue, je vous garantie que c'est frustration et dégout assuré. Mais voilà, je n'y connais rien en téléphone, IMEI , rootage...Etc Ducoup je m'en remet à vous et je pose beaucoup d'espoir sur vos épaule, j'ai investit dans se téléphone une sommes qui pour moi est assez lourde (170e avec tva).

Plus de précision :

Téléphone en question : http://www.bonpasche...ment-19-90-free

Version d'android : 4.0.3

Message d'erreur : "IMEI non valido", "réseau indisponible"

#06# -> retourne -> réseau mobile non disponible

MyIMEI(appli) -> retourne 6> RIEN

Voilà, en esperant que vous pourriez m'aider,

Merci d'avance,

Deimz

[EDIT] Dois-je appeller SFR ? Pourront-ils faire quelqueschose ? J'ai peur qu'il me prenne pour quelqu'un de pas très net... J'ai la facture, l'emballage, les mails de paypal tout ça, est-ce une solution (ça arrangerais beaucoup si un coup de fil suffirait, mais j'ai bien peur que non :/) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Gsm chinoi c un fone de chine c ca?

Le plus simple c'est que tu le renvoie au garanti ou tu la acheté

Pour moi c deja arrive mais pas ppur le reseau au bout de 7jour g eu un autre fone.

Sinon reintialliser le fone denouvo pour voire.

C un quel marque comme ca en fait un hard reset.