Aller au contenu

Mémoire et root


Nefle

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Comme pour tout le monde, mon HTC ChaCha manque cruellement de place à cause des appli. qu'on ne peut desinstaller (actu,bourse et tout le tralala)

La solution serait de rooter puis d'installer un programme pour les enlever. J'ai cherché sur le net des programme qui permette de rooter sans que ce soit compliqué (parce que bon hein hm)... Il y a potentiellement unlock root qui serait compatible avec le ChaCha.

Sur certaine vidéo de présentation du logiciel, il a la possibilité d'un-root... et c'est LA grande question:

Je ne cherche pas à rooter en permanence mon telephone, je veux juste enlever les appli du système. Si je root, enlève puis un-root... est-ce que les appli du système vont se re-pointer ?

Je ne sais pas comment ça marche, vu qu'il faut il me semble, redémarrer son portable après. c'est p'être con comme question mais je préfère savoir avant de tenter quoi que ce soit.

Mon but étant juste de supp les appli inutiles pour gagner de la place et non d'avoir mon portable rooté en permanence.

Merci d'avance x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour à tous,

Comme pour tout le monde, mon HTC ChaCha manque cruellement de place à cause des appli. qu'on ne peut desinstaller (actu,bourse et tout le tralala)

La solution serait de rooter puis d'installer un programme pour les enlever. J'ai cherché sur le net des programme qui permette de rooter sans que ce soit compliqué (parce que bon hein hm)... Il y a potentiellement unlock root qui serait compatible avec le ChaCha.

Sur certaine vidéo de présentation du logiciel, il a la possibilité d'un-root... et c'est LA grande question:

Je ne cherche pas à rooter en permanence mon telephone, je veux juste enlever les appli du système. Si je root, enlève puis un-root... est-ce que les appli du système vont se re-pointer ?

Je ne sais pas comment ça marche, vu qu'il faut il me semble, redémarrer son portable après. c'est p'être con comme question mais je préfère savoir avant de tenter quoi que ce soit.

Mon but étant juste de supp les appli inutiles pour gagner de la place et non d'avoir mon portable rooté en permanence.

Merci d'avance x)

salut Nefle

A tu finalement rooté avec unlockroot ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

popo159 > Désolé, je n'avais pas vu ta question: oui j'ai réussi et c'etait tout bête !

En fait, il faut surtout débloquer le boatloader et ensuite ça marche nickel avec unlockroot ^^

J'ai pu virer toutes les appli systèmes inutiles sans toucher par contre, à ceux que je ne connaissais pas.

Résultat, tout va mieux (peut etre un petit lag parfois du telephone mais ça va encore !)

J'espère que ça aidera certain ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je ne sais pas comment tu as fait mais je n'y arrive pas, j'ai une ROM SFR et j'aimerais virer toutes les applis SFR inutiles (car je suis chez Bouygues) et virer aussi toutes les applis inutiles comme la bourse, tetris...

J'ai rooté mon téléphone avec unlockroot aussi mais je ne sais pas comment faire après.

HELP ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...