Aller au contenu

Configuration 3G sur Virgin Mobile


khazai

Recommended Posts

Bonjour à tous,

je suis nouveau sur le forum et et j'ai recu mon G2 tout frais de ce matin lol. J'ai un peu de mal à comprendre comment marche le 3G et j'ai fais une recherche sur le forum, mais rien de probant (Message subliminal pour Jorodan :P )

J'ai activer la fonction itinérance, mais c'est quoi exactement ? Il va se connecter en 3G que si je me déplace ? J'ai les 5 petites barres dans la zone de notification mais pas de H ou 3G (alors qu'avec mon ancien mobile sous WN, j'avais bien du réseau 3G). Ca veux dire que c'est pas/mal configurer ? Pour info je suis avec l'opérateur Virgin. C'est les memes parametres que pour Orange sauf pour l'APN où il faut mettre ofnew.fr a la place. Puis-je modifier le profil orange ?

On dirait qu'il essaye meme pas de se connecter...

Modifié par khazai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu a un G et que les flèches sont actives, c'est que ta connexion data est OK.

Par contre si tu n'a pas le "3G" (la distinction HSDPA n'existe pas sous Android), comme évoqué un certain nombre de fois:

Vérifie que "Uniquement les Réseaux 2G" n'est pas cochée (Connexions sans fils->Réseaux mobiles)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info je suis avec l'opérateur Virgin. C'est les memes parametres que pour Orange sauf pour l'APN où il faut mettre ofnew.fr a la place. Puis-je modifier le profil orange ?

On dirait qu'il essaye meme pas de se connecter...

Oui si tu n'a pas paramétré ton APN, aucune chance que tu te connecte !! Donc configure bien ton APN avec la config Virgin, tu peux modifier le profil Orange.

C'est un G2 acheté ou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les infos pour orange,

Nom : Virgin Mobile

Page d'accueil : http://wap.virginmobile.fr

Type de service 1 : WAP!

Proxy 1 : 192.168.010.100

Port 1 : 9201

Domaine 1 :

Type de service 2 : WAP!

Proxy 2 : 192.168.010.100

Port 2 : 9201

Domaine 2 :

DNS 1 :000.000.000.000

DNS 2 :000.000.000.000

Délai incat : 15 minutes

CSD N°1 :

Nom utilisateur 1 :

Mot de passe 1 :

Débit (Bps) 1 :

Type de ligne 1 :

CSD N°2 :

Nom d'utilisateur 2 :

Mot de passe 2 :

Débit (Bps) 2 :

Type de ligne 2 :

APN GPRS : ofnew.fr

Nom d'utilisateur : orange

Mot de passe :orange

mais ca change rien.

Modifié par khazai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Salut,

Je suis chez Virgin, J'ai bien paramétré mon tél comme tu le dis, par contre il ne veux pas se connecter en 3 G. J'ai bien enlevé le connexio wifi... Mais rien n'y fait !

Par contre je ne trouve pas l'endroit où on peut choisir le reseau 2 ou 3G

Merci

Bello009

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bello009,as tu verifier que le telephone prenais la configuration virgin(il doit y avoir un radio button coché a codé de l'APN virgin

ensuite verifie que la 3g est bien lancé

home>toutesles application>parametre>connexion sans fil>activer la connexion reseau mobile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

j'ai beau essayé mais j'arrive toujours pas à me connecter en 3g !!! De plus moi j'ai pas

"home>toutesles application>parametre>connexion sans fil>activer la connexion reseau mobile"

mais plutot :

"home>toutesles application>parametre>connexion sans fil>et d'autres option." Activer la connexion réseau mobile y a pas mais plutot ca :

-itinerance des données

-Uniquement les réseaux

-Opérateur de réseau

-Nom des points d'accès.

Même en activant "itinérance des réseaux ca marche pas !"

Merci de m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ma portabilité vient d'être effectuée aujourd'hui chez virgin et j'ai le même problème : param apn incorrect. J'ai modifié dans Connexion sans fil - Param de réseau mobile - Nom des points d'accès comme suit :

Nom : Orange Wolrd

APN : ofnew.fr

Proxy : rien

Port : rien

Nom d'utilisateur : orange

mdp : orange

serveur, mmsc, proxy mms, port mms : rien

protocole mms : wap 2.0

MCC : 208

MNC : 01

type d'apn : par défaut.

Avec cette configuration, mon hero semble se connecter au réseau 3G, mais dès que je navigue, je tombe sur le site d'orange qui me prévient que je n'ai plus de crédit pour cette action. Des idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici ma configuration VirginMobile

Nom : Orange Wolrd ; VM WAP

APN : ofnew.fr ; ofnew.fr

Proxy : rien ; 192.168.10.100

Port : rien ; 8080

Nom d'utilisateur : orange ; orange

mdp : orange ; *******

serveur mmsc

proxy mms

port mms

protocole mms : wap 2.0 ; .........................cette ligne n'apparait pas!

MCC : 208 ; 208

MNC : 01 ; 01

type d'apn : par défaut. ; Internet

Type dauthentification ; Normal(PAP)

Avec cette configuration, mon GALAXY se connecte au réseau 3G

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...