Aller au contenu

Configuration 3G sur Virgin Mobile


khazai

Recommended Posts

Opération : exhumation du post !

Après avoir longuement galéré je rajouterais les points suivants :

1- Attendre 72h00 après la mise en route de la ligne

2- Aller sur le site virgin, loguez vous sur l'espace client (tout en haut à droite), une fois logué, cliquez sur "ma formule" et validez à droite, dans la fenetre "services formules", le GPRS.

Espérant avoir été utile, bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

bonjour,

j'ai acctuellement un HTC Desire que je n'arrive pas a connecter sur internet, j'ai tenté de configurer l'apn dans les point d'accès et toujours pas de connection internet.

de l'aide ne serais pas de refus =)

ma config internet ( dans point d'accès )

Nom : WM WAP

APN : ofnew.fr

Proxy : 192.168.10.100

port : 8080

Nom d'utilisateur et mdp : orange

serveur : non defini

proxy mms : non defini

port mms : non defini

Protocol mms : wap2.0

MCC : 208

MNC : 01

type d'authentification : CHAP

type d'apn : ofnew.fr

ps: la configuration mms ce passe comment ?

Modifié par Shiva95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour configurer votre HTC Desire, vous devez aller dans la liste des APN, puis de faire Menu -> Restaurer les APN.

Si Virgin Mobile est disponible, il sera automatiquement configuré.

En revanche Si Orange seul apparaît, vous devez activer Orange World, puis modifier le nom du point d'accès de ce profil par ofnew.fr.

Le point d'accès MMS étant lié au profil Internet, cela devrait fonctionner directement.

En cas de doute, n'hésitez pas à contacter votre Service Technique, mobile à disposition, au 846 depuis une autre ligne Virgin Mobile (gratuit après la 3ème minute) ou au 0811011846 depuis un fixe (sans surtaxe).

Bonne journée,

Mélina Community Manager Virgin Mobile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour,

J'ai acheté le Black Berry Curve 8900 chez Bouygues Telecom et mon opérateur est Virgin Mobile, donc j'ai fais débloquer ma carte SIM mais je n'ais plus accès à internet via Orange World.

Comment faire ? Quelles sont les coordonnées APN de Virgin Mobile ?

Merci à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour, une question en rapport avec le proxy et le port svp. Parfois il est conseillé de ne rien mettre, parfois de mettre respectivement 192.168.10.100 et 8080, parfois encore de mettre le proxy et le port si ça ne marche pas quand on ne met rien.

A quoi correspondent ce proxy et ce port? Quelle est leur utilité et d'après vous, que vaut-il mieux faire? Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Je relance un peu le sujet..

Comme beaucoup je n'avais plus de réceptions MMS depuis le passage en version rom 2+ sur mon HTC Hero et Virgin.

Aujourd'hui j'ai un HTC Desire HD en 2.2 toujours sur le même forfait virgin et le problème n'est toujours pas résolu, c'est super pénible... J'entre les paramètres donnés plus haut mais toujours rien, maintenant même l'envoi ne fonctionne pas.

Ya un truc qui cloche chez Virgin non ?

Si quelqu'un à trouvé une solution, je suis preneur (et je pense ne pas être le seul) .

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les paramètres indiqués plus haut correspondent au point d'accès Internet. Le point d'accès diffère pour l'envoi et la réception de MMS.

Votre mobile étant sous Android, je vous invite à vous rendre dans la liste des points d'accès. Ensuite, faites directement la touche Menu, et sélectionner « Restaurer les paramètres par défaut ». Si Virgin Mobile apparaît directement, votre mobile est configuré.

En revanche, s'il se configure sur Orange, il vous suffit de rentrer dans Orange World, et de modifier la deuxième ligne, APN, en remplaçant orange par ofnew.fr.

Comme je l'indiquais, le point d'accès MMS est lié au profil Internet, cela devrait donc fonctionner directement.

En cas de doute, je vous invite à contacter votre Service Technique avec votre mobile à disposition, au 846 depuis une autre ligne Virgin Mobile (gratuit après la 3ème minute) ou au 0811011846 depuis un poste fixe (n° non surtaxé).

Je vous souhaite une bonne journée,

Mélina Community Manager Virgin Mobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

merci pour toutes ces infos, sans elles je crois que j'attendrais toujours que ma connexion data soit activée par Virgin.

Autre information, je viens de chez Orange, ma ligne étant toujours activée, j'ai pu comparer les débits:

Résultats:

Orange (forfait iphone sur un Milestone 1):

- Download: 3722 kbps

- Upload: 1614 kbps

Virgin (E-divine sur un Milestone 2):

- Download: 359 kbps

- Upload: 446 kbps

Connaissant le moto bashing-ambiant, j'ai inversé les téléphones, histoire que personne ne dise que la connexion data du Milestone 2 est moins bonne que celle du 1

-> j'ai obtenu a peu de chose près les même résultats, le débit chez Virgin est clairement limité au débit 3G, le débit 3G+ n'est pas accessible.

Modifié par fan2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

bonjour,

J'explique ma situation;

Venant de chez universal mobile j'ai donc fait portabilisé mon numéro chez virgin mobile avec un forfait E-Divine chez Virgin.

Mon soucis, depuis le 28/01 j'ai ma ligne activé chez Virgin mais toujours pas de Data (3G voir meme Edge)

J'ai donc attendu les 72h, activé l'option GPRS sur le site, et rentré l'APN virgin indiqué plus haut

Malgres ceci toujours pas de Data sur mon mobile, Pour info j'ai un HTC desire 2.2

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heureux (ou pas) de savoir que je ne suis pas le seul dans ce cas ...

je suis dans le même cas depuis le 02/02 et pense sérieusement à faire jouer mon droit de retrait! un forfait internet illimité sans internet, à quoi bon ?!

surtout qu'un vendeur phone house m'avait dis que le réseau était du 3G+ alors que le réseau n'es que du 3G (mais je ne peut rien dire n'ayant pas pris mon forfait depuis PhoneHouse)

Modifié par Arestas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

C'est étrange ce que vous dites, car depuis 2 mois que j'ai le forfait E-Divine 1h, lors d'une connection internet avec mon HTC Desire HD, j'ai très rarement eu l'icône 3G mais + souvent eu l'icône H, qui correspond au "HSPDA", à savoir la 3G+.

cf. wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/High_Speed_Downlink_Packet_Access

(je m'étais d'ailleurs inquiété au début avant de comprendre)

Par contre, je ne doute pas que le réseau soit limité en débit (Virgin dépendant d'Orange pour ça)... ce qui ne m'étonnerait pas beaucoup et ce qui au final revient malheureusement au même.

Cordialement,

Maxx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis chez Virgin, et malgré le paramétrage de mon tél ( un DEFY motorola), impossible de me connecter en 3G pour utiliser le forfait internet illimité... parce que si je peux me connecter sur ma live box uniquement en wifi, je ne vois pas l'intérêt de payer un forfait internet illimité...

Du coup, j'ai téléphoné chez virgin, après leur avoir envyé un mail( aucune réponse). Et là, après 20 minutes d'attente, on m'a raccroché au nez ( trop d'appels).

SUPER!

Je suis allée sur le site pour me connecter mais, là aussi, il y a un bug, pas moyen d'accéder à mon espace client... je retombe sur une page blanche avec le numéro 1 inscrit en haut à gauche.

C'est nul, je commence à douter de la qualité de réponse de l'opé.

Alors peut être qu'ici j'aurai enfin une réponse ... pourquoi la 3G ne fonctionne pas ? (le bouton APN fonctionne, j'ai activé la 3G dans les connections, activité la division cellulaire... rien rien rien).

Merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

même problème; j'ai fait une portabilité depuis SFR le 17/02.

Pas de 3G; après20 minutes d'attente puis vérif de mes paramètres avec le conseiller (paramètres corrects) on m'a dit d'attendre 72h, à savoir le 20/02.

Au 21/02, je rappelle, car toujours rien: 20 minutes d'attente, puis on me propose de revérifier mes paramètres 3G!!.

Comme c'est correct, on me dit: "on vous rappelle dans les 5 jours; donnez nous un numéro autre que votre portable pour vous joindre".

Normalement, si j'ai un portable, c'est bien parce que je reste rarement 5 jours de suite à côté de mon fixe.

ça commence à tellement me gonfler que ça va faire une lettre recommandée avec AR, ça va pas traîner.

Marre de me faire enfler.

Nicolo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lettre envoyée ce jour.

Si ça peut donner des idées à certains...

********

Madame, Monsieur,

Client Virgin mobile depuis la portabilité de mon numéro de téléphone XX.XX.XX.XX.XX, j'ai souscrit à un forfait E-divine 2h (incluant l'accès Internet) avec engagement de 24 mois.

La portabilité de mon numéro s'est effectuée le 17 février 2011.

Suite à cette portabilité, j'ai pu constater que je ne bénéficiais pas d'accès à internet depuis mon mobile, et j'ai donc contacté le service client Virgin mobile.

Après plus de 20 minutes d'attente et plusieurs conseillers (pour avoir les services techniques, on doit d'abord passer par le service client), le conseiller Virgin mobile m'a tout d'abord fait vérifier le paramétrage de mon mobile (qui était correct), puis finalement conseillé d'attendre 72h, à savoir le 20/02/2011 car la portabilité totale peut prendre quelques temps.

Le 21/02/2011, constatant que je n'avais toujours pas l'accès internet normalement prévu dans le contrat nous liant (et pour lequel je paye), j'ai recontacté les services techniques (à nouveau 20 minutes d'attente...), pour obtenir une conseillère qui voulait à nouveau contrôler mes paramètres.

Nous en sommes arrivés à la conclusion que je serais contacté dans les 5 jours ouvrables par un conseiller Virgin Mobile, sur un autre téléphone à côté duquel je dois me trouver, afin de permettre la 3ème vérification de mes paramètres de mobile (la vérification des paramètres n'étant pas possible en cours de communication). Incapacité à me donner une heure et un jour d'appel de votre part... j'ai justement un mobile car je suis « mobile », et ne peut assurer d'être au même endroit durant 5 jours (accessoirement, je suis obligé de travailler afin d'avoir de quoi payer mon forfait téléphonique).

Je vous demande combien de temps va durer cette situation inacceptable. Je demande à ce que Virgin mobile fournisse le service qu'il s'est engagé à me fournir en échange du paiement d'un forfait mensuel. En l'absence de solution sous 10 jours ouvrables, je me verrai dans l'obligation de bloquer les prélèvements automatiques de mon compte bancaire, et engagerai les procédures judiciaires nécessaires.

Si une solution était trouvée, j'espère bénéficier d'un geste commercial correspondant au préjudice : absence de service stipulé dans notre contrat, temps passé à attendre le service client, incompétence du service client, énergie déployée...

Là, je ne suis pas du tout « détendu du Mobile ».

******

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...