Aller au contenu

Problème de charge de la batterie


Recommended Posts

Pour commancer bonjour a tous, j'éspère que vous pourrez m'aider car j'ai un problème avec ma galaxy tab 8.9 que j'ai eu il y a 2 mois. Enfait elle ne se charge plus alors qu elle est branchée sur une prise électrique tout a fait normale. Est dès que je la branche ils me disent USB branché et en bas a droite de la tablette il y a une pile avec un éclaire barré. Je pense que c ma batterie qui est HS. J espere que quelqun poura m aider.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) tu t'es trompé de section...

2) NON, ta batterie n'est pas morte, car si non elle ne se chargerais plus du tout... ni sur secteur, ni sur PC.

L'icone t'indique seulement que tu es branché en USB mais que la prise ne fournis pas assez pour charger la tab...

çà peut aussi venir de la ROM (sur tout celle officielle) qui interdit de charger en USB...

Bref, ta batterie n'est pas morte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ton chargeur n'est pas "officielle" (samsung)... çà se peut...

Car j'avais un allume cigare standard.. il n'arrivait pas à charger ma tab, mais mon smartphone oui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cable usb est en bon état ?

Essaye de changer le cable...pour voir.. J'ai déja eu un pb similaire sur mon x10:

Le pc le reconnait pais il ne chargeait pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un problème similaire avec ma GTab pour la première fois aujourd'hui alors que tout allait bien depuis que je l'ai achetée (il y a plusieurs mois, je ne me souviens plus très bien).

Elle était en charge cette nuit, mais elle était pratiquement vide ce matin. Depuis j'essaie de la recharger en vain. J'ai d'abord pensé à la prise, au cable... mais ça vient d'ailleurs, c'est sûr.

A priori la batterie elle même ou une bête qui se serait logée dans le système ?

EDIT : Bizarre, tout marche de nouveau, comme si j'avais révé...

EDIT 2 : Non, je n'ai pas révé, ma batterie se décharge à vitesse grand V ; elle était en charge de nouveau cette nuit et elle est déjà vide à 9h30, soit après 2h et demi sans aucune utilisation, sans même le wifi. J'ai installé Battery indicator mais ça ne dit pas grand chose de mieux.

Je vois que je ne suis pas le seul à avoir des problèmes de batterie récemment :

Serait-ce de l'obsolescence programmée ?

Modifié par kartable
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui a une idée ? Je viens de mettre ma GTab sur le secteur pendant 2h30, mais la charge est de 0% alos qu'elle était de 9% initialement. Le cable n'est pas à mettre en cause, puisque j'arrive à relancer Android quand je le connecte. Dès que je l'enlève, tout s'éteint.

Ce qui est bizarre, c'est que je suis parvenu à recharger il y a 2 jours. Aujourd'hui c'est niet et demain ça va remarcher ?

EDIT : Effectivement, tout marche bien de nouveau après 20 heures d'utilisation, ma batterie est à 89% de sa capacité... On dirait un problème logiciel dans la gestion de la (mise en) charge, est-ce possible ?

EDIT 2 : Dommage qu'il n'y ait plus de trafic sur cette partie du forum. Je confirme que le problème est toujours là et qu'il se produit de façon sporadique : hier la batterie avait tenu plus de 30 heures et quand j'ai branché l'appareil sur le secteur, il restait 7% de charge ; ce midi, il y a 0% et malgré tout ce que je peux faire depuis 7h ce matin, impossible de recharger alors que le cable est détecté > on le voit à l'écran qui s'allume mais tout reste à 0 après des heures !

Modifié par kartable
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Moi je l'ai achetée il ya 2 mois et elle inscrit un eclair avec une barre dessus , le soir je éteints et elle fonctionne, elle charge . Mais j'en ai marre de attendre 10 heures pour que se soit 100% ,j'ai envie de la jeter ...a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour à tous et à toutes ,

 

J'ai un samsung galaxy tab 2 7.0 qui n'a plus du tout de batterie et que n'arrive plus a recharger ni a allumer.

Quand je met le cordon il y a le signe de la batteries'allume pendant 2 sec puis c'est terminer .

J'ai essayer vos methodes mais ça n'a rien donner . En plus il est tout neuf .

 

Please help me . J'attends vos reponses

 

D'avance merci . :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Bonjour tout le monde alors voila moi j'ai eu ma Samsung galaxy tab 3 il y a 1 semaine et elle a commence a ne plus s'allumer et ne plus charger se soir alors j'ai tout essayer comme appuyer sur le bouton power pendant 20 s ou + mais rien ne changea alors comme mon téléphone est un Samsung j'ai décider de prendre le chargeur de mon téléphone ett de charger ma tablette mais rien ne changea alors j'appuya sur le bouton power pendant 30 s mais ENCORE une fois rien ne changea alors je la remis a charger avec So chargeur d'origine et la comme par magi elle s'alluma et c mis a charger donc voila si vous avez déjà un chargeur de téléphone Samsung et uniquement Samsung (si vous branchez votre tablette avec une autre marque de chargeur sa pourrais l'endommager) Branchez votre tablette avec appuyer sur le bouton power pendant 30 s et puis rebranchez la avec son chargeur d'origine et normalement elle doit s'allumer j'espère que sa vous aura aider :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour à tous, 

Problème : 
Lorsque je branche ma Galaxy tab 2 sur le chargeur avec le chargeur d'origine (câble USB Samsung + Prise murale Samsung), une pile vide apparaît sur l'écran et la barre de charge commence a avancer pendant 2sec puis tout s'éteint puis recommence... ainsi de suite... 

Solution : 
J'ai acheté un nouveau câble USB chez Aliexpress à 0.65€ (65 centimes oui !) et il charge à nouveau correctement jusqu'à 100%. 

Je précise que je continue d'utiliser mon ancien câble USB Samung tant que je ne suis pas descendu à 0%. 
Et seulement lorsqu'il atteint 0%, je branche le nouveau câble (non-officiel de chez Aliexpress) pour le charger. 
= De cette manière, je n'ai pas à acheter 10 000 câble USB d'avance. 

Coût de ma solution : 65 centimes d'euros. 

Lien du câble USB que j'ai acheté : 
http://fr.aliexpress.com/item/Professional1M-USB-Charger-Sync-Data-Cable-for-Samsung-Galaxy-Tab-2-Note-7-0-7-7/32648984975.html?isOrigTitle=true

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...