Aller au contenu

[ROM] Magic Bean [4.1.1]


Recommended Posts

original.jpg

Bonjour à tous :D

Je vous présente aujourd'hui une rom d'un français, HotMyKeul !

Cette rom en est à sa 3 eme release (0.3), et les retours sont excellents.

Je n'ai pas encore essayé cette rom, j’espère qu'elle plaira a plusieurs d'entre vous !

Lien du sujet xda : http://forum.xda-dev...d.php?t=1840187

Personne d'autre en dehors de vous ne pourra être tenu responsable en cas de problème avec votre téléphone.

Changelog :

Basé sur les sources de CM10 (30/08/12): CM10 changelog

Playstore avec multi DPI

CMStats supprimés

Nexus 7 bootanim

Optimisé

Zipaligné

Dernière Gapps incluent (Fixés dans la v0.6)

Tweaks pour l'Edge

Tweaks pour la 3G

Tweaks pour la batterie

Navigateur internet optimisé

Streaming optimisé

Autres optimisation

SimToolKit dans les réglages (Sans fil et réseaux >plus ...>SIM)

DSPManager dans les réglages (Son>DSPMan)

Changelog de la v0.3 : Correction des soucis avec l'application SMS, ajout du thème AOSP.

Changelog de la v0.6 : Corrections des gapps et dernière base CM, autres améliorations.

Installation :

En venant d'une autre rom :

1) Faire un nandroid backup (recovery>backup and restore)

2) Rebootez en recovery

3) wipe data factory reset, wipe cache, wipe dalvik cache, et format system/

4) install zip from sdcard et choisissez la Magic bean

5) Attendez la fin de l'installation et rebootez

Venant de la MagicBean:

1) rebootez en recovery

2) install zip from sdcard et choisissez la MagicBean

3) Attendez et rebootez.

Téléchargement :

Suivez ce Lien !

Screenshots :

lockscreenx.pngdevice20120824134332.pngbeautifulsatusbar.pnglotofsettings.png

Crédits :

HotMyKeul pour sa rom

L'équipe CM10 pour sa base et son travail

Et merci a toutes les personnes qui ont aidés de façon directe ou indirecte ;)

Modifié par floflo33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :)

C'est justement pour ça que j'ai partagé, et vu les retours ça s'annonce très prometteur ! Je vais flasher dans pas longtemps voir ce que ça donne :)

Edit : Ça y est, j'ai flashé !

Première chose : très fluide !

Pas de bug dans l'asistant d'installation comme on peut voir sur certaines roms.

Je test plus en détail et je ferais d'autres retours.

J'ai mis le sémaphore 2.0.6 (le 2.0.3 ne fonctionne pas), le téléphone vole tellement c'est fluide

Modifié par floflo33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cette ROM depuis plusieurs jour et je dois dire que je l'adore! J'aime son boulot déjà à l'époque des ROM GB il faisait du super taf. Là il est sur la même continuité. Seul soucis, dans la barre de notif, si je mets en silencieux ou sur vibreur, ça marche pas,j'ai toujours le son,vous aussi?

Modifié par JCdu74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Superbe rom, fluide et pour l'instant je l'a trouve pas gourmande mais ça ne fait que deux jours que je suis dessus.

Par contre je n'ai pas réussi à trouver la fonction google de recherche vocale. Pourtant en passant par google play il me dit qu'elle est installée.

Si quelqu'un à une idée de pourquoi elle n'est pas intégrée à la ROM.

Merci ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu a la barre de recherche google "persistante" ou même en widget ? Tu clique dessus, et tu pourra faire tes recherches ;)

Édit : en fait ça n'a pas l'air de marcher pour moi je vais me renseigner.

Petit retour rapide sur la batterie : je suis a 4% depuis plus de 11h d'utilisations, wifi/3g/synchro activée, je suis parti a 79% car j'ai flashé a 85%.

Pas mal de SMS, du net et du tapatalk.

Je trouve ça très bien pour un premier cycle !

PS : on dirait bien que Google Now n'est pas inclus dans la ROM. J'attend confirmation ;)

Envoyé de mon SGS avec Tapatalk V2 !

Modifié par floflo33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, effectivement une réponse sur le topic officiel xda semble confirmer que l'application etait bien présente sur la version 0.2. Il a fait une mise à jour vers 0.3 et c'est pour ça qu'il possède tjs google now. Etant parti directement sur la 0.3, je pense qu'il nous manque les éléments essentiels à l'appli

En attendant plus de précision et une éventuelle solution.

La consommation de la batterie en conservative est correct, voir bonne pour une telle fluidité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Je voudrais commencer par dire que cette rom est exellente!

J'aurais cependant quelque chose à vous demander :

-Dans les Paramètres-->Options pour les développeurs-->"Limiter le processus arr.plan". Qu'est ce que cette option? j'ai testé toutes les possibilités et je ne vois pas trop la différence, quelqu'un pourrait m'expliquer?

-Pourquoi mon Galaxy S est devenu d'un coup aussi lent à charger? Voire même se déchargeant quand je l'utilise et qu'il est sur secteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Limiter le processus sert juste a limiter le nombre d'appli qui tournent en tache de Font et donc plus tu limite, plus tu aura de RAM libre vu que les apps se fermeront.

Pour la charge aucune idée pour moi c'est normal.

Envoyé de mon SGS avec Tapatalk V2 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça en gardera une des 3 active, mais vu que c'est du push je pense que tu recevra quand même les notifications, vu que par exemple pour Gmail même sans être ouvert on reçoit les mail :)

Envoyé de mon SGS avec Tapatalk V2 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, donc, par exemple, (désolé, j'ai du mal ;) ) si je suis sur Maps, et que je vais sur le browser, quand je retourne sur maps, l'application est réinitialisée? Je veux dire, comme si je ne l'avais pas ouverte juste avant?

Autre chose, (Eh oui, je découvre au fur et à mesure ;) ), quand je passe d'une appli à l'autre, via les "tâches récentes", tout ce passe bien, mais quand j'appuie sur le bouton "back", ça retourne au home screen et non à l'appli précédente. Dois-je cocher une option spécifique? Et pour le soucis du stockage, car apparament, je n'ai que 30MO dispo alors que mon SGS est vide en applications, y'a t-il un fix?

Merci beaucoup, et désolé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour maps, je pense que non car l'appli sera la seule en fond, mais si il y autre chose d'ouvert ça devrait la fermer. Ne te dit ça mais je n'ai jamais utiliser cette fonction perso :)

Pour le retour au home c'est normal, pas possible de faire autrement.

Pour le soucis de data tu peut regarder sur xda voir si y'en a un pour jelly bean, je n'ai pas ce soucis.

Envoyé de mon SGS avec Tapatalk V2 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup! :) Finalement, je ne touches pas à cette option car c'est la meilleure rom que j'ai jamais testé du point de vue gestion de la RAM! Pour le data, il m'a suffit de réinstaller la rom.

Là, je viens de voir mon premier problème (parce qu'avant, c'était des choses que je ne comprenais pas ;) ) : Mon numéro IMEI a disparu. Est-ce normal? Est-ce grave? Que faire pour le récupérer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut tu enlever envoyer des sms/appels/internet en 3G ? Si oui c'est pas si grave, si non tu devra reflasher une JVU ou alors restaurer un backup efs, si tu en a fait un !

Modifié par floflo33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONNE NUIT À TOUS!

J'utilise maintenant cette rom depuis deux jours, et, en effet, elle est vraiment bien! Ça me change du GingerBread classique avec ces bugs du redémarage du home extrèmement énervants et vraiment trop fréquents:O... J'aimerais vous proposer mon avis personel sur cette rom :

Les +

-Elle est bourrée de fonctionnalités et de raccourcis qui, pour moi, sont très utiles.

-La rom la plus fluide que j'ai jamais utilisé, c'est une vraie merveille.

- Le fait de pouvoir personaliser les boutons du bas m'est nouvelle, et je dois dire que c'est extrèmement pratique.

-Les animations sont fluides.

-Ne consomme presque rien quand mon tel est en veille.

-Et, j'aime bien Trebuchet.

-La rom parfaite.

Ahhh, quelle est belle, la rom parfaite, quand on ne parle pas de ses défauts:p...

Les -

-J'ai eté heureux de constater que je ne trouves presqu'aucun point négatif dans cette rom mis appart :

-Le fait que les raccourcis (tel pour activer le wifi/3G/Son/etc) de la barre de notifications sont très lents à effectuer leurs tâches respectives. Le 3G ON/OFF et le 3G-->Edge sont également très lents à faire la transition. Je dois attendre parfois jusqu'à 30 seconde pour que la 3G s'active dans des endroits où ma 2.3.6 s'activait quasi immédiatement.

-Ce qui m'embête le plus, c'est que quand je switch d'une appli à une autre via le MultiTâches et que je veux revenir sur l'appli précédente en appuyant sur le bouton "Back" en bas à droite, je me retrouves dans le menu d'applis et non sur l'application précédente, je suis donc obligé de passer par le multitâches. Malheureusement, je ne sais pas si c'est un choix du dev ou du JellyBean en soi.

Sinon, autre chose, positif et négatif en même temps :

ma batterie se charge très vite quand je suis connecté via USB au port de mon ordi (alors que normalement, ça je chargais jamais avec ma GB) et que, au contraire, quand je suis connecté, toujours avec le méme cable, à un secteur puissant, la batterie se charge plus lentement qu'un mort qui court le marathon de Paris...

En parlant d'applications de base, je conseillerais au developpeur d'integrer des applis type Notes, ou Maps ou encore Magnétophone dans la rom, car personellement, je n'y ai pas pensé sur le coup et, quand j'en ai eu besoin, je me suis retrouvé à écrire sur mon poignet, comme au bon vieux temps... Si quelqu'un souhaite me corriger sur quelque chose (mis à part mon orthographe, et je m'en excuse) ou m'aider à résoudre mon soucis, qu'il parle ou se taise à jamais ;)

Pour terminer, je dois reconnaître que cette ROM a vraiment bien été pondue, et je suis convaincu que dans les prochaines mises à jour, nous trouverons de plus en plus une rom proche de l'exellence!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...