Aller au contenu

Un ancien possesseur d'un HTC Desire S a besoin d'un conseil


NameIsCarl

Recommended Posts

Bonjour,

j'ai besoin d'un petit conseil :o

J'ai été pendant quelque mois le possesseur d'un HTC Desire S que j'ai renvoyé deux fois au SAV pour le meme problème : celui ci, carte mere grillée.

Les téléphones ont été remplacés totalement, mais le problème est ré apparu.

Et quand le SAV me l'a rendu la seconde fois, je me le suis fait volé le jour d'après.

Dur.

Bref, la période de deuil est terminée, et j'ai besoin d'un nouveau téléphone d'ici 4 mois.

J'ai adoré mon Desire S :

- bon processeur (selon moi, un quad core sur un telephone avec les batteries actuelles est une betise)

- excellente mémoire

- hackable (grace aux failles de securités)

- d'une taille raisonnable (les nouveaux modeles ressemblent a des pelles a tarte)

- joli (je trouve tous les Samsung -sauf le galaxy nexus - et Lg très laids)

Donc j'ai un dilemme :

1) j'adorais mon Desire S, mais renvoyer le téléphone en garantie deux fois en deux mois, c'est beaucoup. D'autant que la garantie avec cdiscount ou le constructeur n'est pas très pratique (délais, palabre envoi a mes frais).

Donc je suis un peu méfiant quand à acheter un autre modèle.

2) les telephone récents sont trop grands, pas assez hackables (bootloader délockés avec perte de garantie) ou ne sont pas la hauteur de Desire S (notamment la mémoire)

Et puis, je n'apprécie pas le MTP : l'USB, c'est quand meme plus simple.

De plus, HTC par ses décisions récentes et problèmes de finitions sur la gamme One ne me revient plus trop...

Donc j'ai une question : quel téléphone me conseilleriez vous ?

Bonne journée,

Carl.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hummm, je dois dire que je si je devais changer là tout de suite, je ne saurai pas trop quoi choisir...!!!

Perso pas plus de 4 Pouces et disons un double-coeur pour être quand même pas trop à la ramasse côté Perf...

Et bien un Galaxy Nexus justement... Voir un Sony (je connais pas les verrouillages et autres chez Sony)... Voir un Huawei Honor ou Ascend (il ont l'air d'arriver très fort...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment moi c'est coup de coeur pour le Sony Xperia Go...

https://www.frandroid.com/test/106695_test-du-sony-xperia-go-un-smartphone-resistant-a-leau-et-au-sable/

http://www.sonymobile.com/fr/products/phones/xperia-go/

J'ai l'impression qu'on se retrouve dans le même environnement que le Desire S, mais avec la resistance en plus.

Par contre, je ne connais pas les méthodes de rootage des sony...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses !

J'aime bien le coté "rugueux" du Sony Xperia Go. Ca change des telephones qui nécessitent une protection encombrante (et parfois vraiment moche).

je n'aime pas trop le concept de téléphone bijou : mon téléphone est un compagnon qui doit savoir me suivre partout.

Pas un accessoire de sac à main.

Il y a le HTC Desire X/Proto qui reprend les spec du HTC Desire S.

Même RAM, même taille, moins épais, plus léger et avec un processeur 1 Ghz dual core.

Meilleure batterie (? meilleure autonomie ?)

... et ICS. (sans NFC)

A vrai dire, les spec sont très similaires. C'est incroyable.

Ca ne m'etonne pas que HTC ne soit pas pressé de livrer ICS et Jelly Beam sur son ancienne gamme.

Et apparamment, aucune date de sortie prévue pour un prix autour de 250 euros, ce qui est la cote d'un HTC Desire S...

Mais j'ai pas l'intention de renoncer a la garantie de mon téléphone parce que je souhaite utiliser des fonctions avancées.

Donc, le problème reste posé avec les nouvelles orientations de HTC...

Et la qualité de fabrication.

Bref wait and see.

Apparamment, cela ne vaudrait pas le coup de racheter un HTC Desire S maintenant (même en occasion a 200 euros).

D'un autre coté, j'aime bien acheter un téléphone 6 mois après sa sortie, une fois qu'une communauté d'enthousiastes s'est formée sur xda, cyanogen, et frandroid.

C'est un argument supplémentaire non négligeable.

Modifié par NameIsCarl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que tu peux trouver des Desire S neuf pour environ 250/300 euros, donc en occase ça doit être possible de le trouver à moins de 200 en bon état.

Bon allez je raconte ma vie, j'ai été chez boulanger cette aprem' et j'ai pu prendre pas mal de modèles récents en main.

Le GS3: pas aimé du tout la prise en main, très fin mais beaucoup trop grand pour moi, finition plastique sans plus.

Le Xperia S: Bonne prise en main mais pareil, trop grand, design particulier (je n'aime pas).

HTC One S: Bonne prise en main, matériaux de qualité, trop grand aussi et surtout pas de micro SD + batterie inamovible.

Bref je te conseille sincèrement, quelque soit le modèle que tu choisira, d'aller le prendre en main avant de l'acheter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

_Bobichon, tu as raison. Le HTC Desire S se trouve en (trés) bon état en occasion vers 200 euros.

Mais par rapport à un Desire X/Proto neuf, il n'y a pas grand intéret, si ce n'est pas pour la hackabilité/communauté.

Pour les autres modèles, j'ai fait comme toi.

Je suis venu, j'ai vu, j'étais décu.

Et pour les mêmes raisons que tu as avancées.

Je vais peut etre te laisser choisir mon nouveau téléphone.

Ce sera plus simple, et je m'éviterais une bonne prise de tête :)

PS : les téléphones pelle a tarte, c'est vraiment n'importe quoi.

Les HTC One ont l'air d'avoir des problèmes de finition (en tout cas, sur xda).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais peut etre te laisser choisir mon nouveau téléphone.

Ce sera plus simple, et je m'éviterais une bonne prise de tête :)

Je ne pense pas que ce soit une bonne idée .

Nous faisons donc tous deux partie de cette petite communauté d'utilisateurs qui n'aime pas les pelles à tarte :P. Le problème c'est que la plupart du temps les mobiles de moins de 4 pouces comme le DS, c'est au mieux du moyenne gamme.

C'est pour ça que je disais au début que quitte à prendre un truc trop grand, autant prendre un nexus. Je suis curieux de voir qui en sera le prochain constructeur.

Modifié par _bobichon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'offre Nexus est vraiment intéressante en effet.

Le support, la garantie de pouvoir utliser notre téléphone comme on l'entend...

C'étaient les valeurs d'Android. Dommage que les constructeurs et opérateurs n'aient pas adhéré sur le long terme.

Ma théorie est que cela est en train de changer.

Le rôle prescripteur des opérateurs devient moins prépondérant.

Et des modèles alternatifs se mettent en place.

Et peut être même ques les constructeurs dont l'effort d'innovation se contente d'augmenter les chiffres des specs (la dernière mode étant les tailles d'écran) reviendront la raison...

On peut rêver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waterproof ? Objection !

Récemment, j'ai fais tombé dans l'eau de mer mon Desire S, et je peux te dire que non, il n'est pas étanche. :)

J'ai d'ailleurs failli ne pas reprendre d'autres téléphones du tout et retourner aux bippeurs si la garantie n'avais pas miraculeusement fonctionné.

Donc moi, dans ton cas de figure je reviendrais sur le Desire S parce que je ne jure que par lui actuellement tout comme je ne jurais que par le Tattoo de HTC il y a quelques années. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Wolf26, je suis heureux de revoir chacun des pixels qui vous représentent sous forme de mots et d’images aujourd'hui dans l'éther de l'internet mondial convivial de partage. :D

Le coup du bippeur, c'était quand même vachement rigolo. Et puis aujourd'hui, vu le nombre de téléphone qui nous entoure en illimité grâce à Free, c'est pas compliqué de demander un téléphone pour passer un appel directement après que quelqu'un m'ait bip. Et puis ça suscite la curiosité de beaucoup de gens. Mais bon, je pouvais pas jouer à World of Goo ... ^^

J'étais juste déçu qu'il n'y ait plus de téléopératrices pour que les gens dictent leur message à envoyer sur mon bippeur. :P

Hey, je dérive du sujet, désolé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait que le choix peut s'avérer plus difficile.

Les MIUI phones pourraient débarquer chez Free.

Le MI-1S et le MI-2.

Ce ne sont que des rumeurs, mais on peut espérer..

Ils n'ont pas l'air trop vilains :

http://www.youtube.com/watch?v=MtoIsL1dQ_w&feature=relmfu

Modifié par NameIsCarl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bon, les MIUI phones tombent a l'eau.

Mais, apparamment, quand Dieu ferme une porte, il ouvre une robe.

Le prochain Google Nexus est annoncé autour de 300 euros, et les specs sont plutot interessantes.

Bon, c'est une bete de guerre ca veut dire quad core (soupir) et ecran géant (re-soupir).

Mais aussi, un apparell photo 8MP, le NFC, de la mémoire RAM en veut en voila.

Reste a s'assurer que l'horrible MTP n'est pas de retour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...