forum frandroid - android et tablette

Aller au contenu

• Connectez-vous avec Facebook Connectez-vous avec Twitter Connexion avec Google Connexion
  • Créer un compte
Change

[TUTO 3] Installer TWRP Recovery sur votre ASUS Transformer Pad Infinity TF700T

• Merci de vous connecter pour répondre
60 réponses à ce sujet

Punk__Rock

Punk__Rock

RdS Asus Transformer Pad TF300/TF700 & Galaxy Note II

• Responsable de section
  • 1083 messages
/!\ Attention : Avant toute chose vous devez être conscient que pour installer TWRP Recovery, le bootloader de votre ASUS Transformer Pad Infinity TF700T doit être obligatoirement déverrouillé, ce qui ANNULE VOTRE GARANTIE et qu'il n'existe pas encore de moyens de faire retour en arrière (pour re-verrouiller le bootloader).

PS : FrAndroid et moi-même ne sommes en aucun cas responsables d'un "brickage" que l'installation de TWRP Recovery ou que le déverrouillage du bootloader peut causer. /!\

Dernière mise à jour (18/10/2012 à 20:34) : Mise à jour générale du tutoriel.

Image IPB

SOMMAIRE :
  • Déverrouiller le bootloader
  • Installer TWRP Recovery

1. DÉVERROUILLER LE BOOTLOADER :

- Si votre bootloader n'est pas déverrouillé je vous invite à regarder ce tutoriel : [TUTO 2] Déverrouiller le bootloader de la ASUS Transformer Pad Infinity TF700T

/!\ Je rappelle que déverrouiller le bootloader ANNULE LA GARANTIE DE VOTRE TABLETTE, soyez sûr de ce que vous faites /!\

2. INSTALLER TWRP RECOVERY :

Votre bootloader est normalement déverrouillé.

- Télécharger GooManager sur le Google Play Store https://play.google....s0up.goomanager

- Une fois l'installation effectuée, lancer l'application et autoriser la demande de droits root

- Dans le menu de l'application (en haut à droite) sélectionnez "Install OpenRecoveryScript"

- Avant l'installation du Recovery demande des confirmations, répondez "Yes" à chaque fois

- Une fois l'installation du Recovery terminée, votre tablette va redémarrer !

TWRP est maintenant installé.

- Pour accéder au Recovery rendez-vous dans l'application GooManager puis sélectionnez "Reboot Recovery" dans le menu d'accueil

- Éteignez ensuite votre tablette et rallumez la normalement

Vous êtes maintenant dans TWRP Recovery.

Punk__Rock

Modifié par Punk__Rock, 18 October 2012 - 19:34.

Image IPB Sony Ericsson Xperia™ mini pro (SK17i) Blanc
Image IPB Android Ice Cream Sandwich 4.0.4 build 4.1.B.0.431 + root
|
|

Image IPB(N7100) Blanc 16 Go
Image IPB Android Jelly Bean 4.1.2 build JZO54K.N7100XXDMB6
Image IPB Sosh 3Go 19.90€

MaRRocK

MaRRocK

Membre

• Membre
  • 28 messages
  • LieuParis
  • Marque:Asus
  • Modèle:Transformer TF700T
Et à quoi sert le TWRP Recovery ?

Punk__Rock

Punk__Rock

• Responsable de section
  • 1083 messages
Si tu ne sais pas ne le fais pas ;)

|
|

jof

jof

Membre régulier

• Membre
  • 107 messages
Salut,

merci pour le tutoriel

Tablette reçue hier soir et hop .... Recovery installé.
tout semble bien marcher. Cependant avant d'installer pour test la nouvelle ROM ZEUS, je voulais faire un backup de ma tablette actuelle. Mais il me semble ne pas avoir vu l'option de backup/restore dans le recovery. Suis en erreur ?
De plus, il ne boot pas en mode recovery (lancement par l'application installée). N'ayant pas d'éléments de  comparaison sur cette tablette (j'ai l'habitude de CWM sur mon SG2) est ce une situation normale ?

Merci,

Jof
/////
O O
\__/                
JoF - SGS2

Punk__Rock

Punk__Rock

• Responsable de section
  • 1083 messages
Ouais c'est normal, tu peux pas désinstaller GooManager :\ Moi aussi je préfère ClockworkMod Recovery mais il n'est pas disponible pour le moment. Pour la Transformer Pad TF300T mon tuto de Recovery est avec ClockworkMod Recovery (ici) mais attention, ça ne fonctionne pas sur la Transformer Pad Infinity TF700T, après les utilisateurs de la Transformer Pad TF300T n'ont pas trop aimé ClockworkMod Recovery, certains ont pris TWRP Recovery...

Modifié par Punk__Rock, 08 September 2012 - 19:16.

|
|

jof

jof

Membre régulier

• Membre
  • 107 messages
merci,
donc tu confirme que on peut pas faire de backup avec le recovery actuel. il ne sert donc que a installer les nouvelles roms.
(edit) en fait je n'avais pas installé  l'image de la recovery.menu haut droit de l'écran. pour entrer dans le mode : eteindre la tablette puis  la rallumer en appuyant simultanément sur power et volume  up puis suivre  les indications. voila.

Modifié par jof, 08 September 2012 - 21:13.

/////
O O
\__/                
JoF - SGS2

jof

jof

Membre régulier

• Membre
  • 107 messages
http://m.youtube.com...DUgSrM4&gl=FR  

tout est la. pris sur xda
/////
O O
\__/                
JoF - SGS2

Dooky47

Dooky47

Membre

• Membre
  • 13 messages
  • Marque:asus
  • Modèle:tf700
Je n'arrive pas à rooter ma tf700 depuis mon passage en jelly bean...
La tablette est unlocked cependant pas de root et impossible de le récupérer. Je ne peux donc pas accéder à un recovery, à part les 4 icones (rck, cold reboot, fastboot, wipe data).

J'ai essayé les deux méthodes trouvées ici pour installer TWRP (j'avais une version qui date cependant lorsque je tente de le démarrer depuis les touches de démarrage,j'ai un triangle rouge et je dois redémarrer la tablette) mais aucune ne fonctionne:

http://www.teamw.in/project/twrp2/105

Ca ne marche pas ni en passant par fastboot, ni en passant par adb shell...à chaque fois il me met un message:
twrp not found (fastboot) ou "su" not found (adb).
Cette nouvelle version de TWRP date du 4 octobre...http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1797692

Est-ce que quelqu'un a la solution?

EDIT: c'est bon, j'ai réussi à installer le dernier TWRP en mettant tous les fichiers nécessaires à l'installation à la racine de mon disque dur sous windows.
Maintenant je dois trouver un moyen de rooter la tablette via recovery...

EDIT2: tablette rootée grâce à http://forum.xda-dev...715&postcount=1 + vérifié avec root checker!

Modifié par Dooky47, 05 October 2012 - 07:46.

Stiff

Stiff

Membre régulier

• Membre
  • 146 messages
  • Marque:Samsung / Asus
  • Modèle:Galaxy S3 / TF700T
Tu as réussi à rooter ta tablette en étant sous Jelly Bean ??

Attention au soucis avec les manipulations de TWRP : http://forum.frandro...e/#entry1952259

Dooky47

Dooky47

Membre

• Membre
  • 13 messages
TWRP a été mis à jour hier soir donc j'imagine que les problèmes ont été résolus...

Voir sur le post: http://forum.xda-dev...d.php?t=1797692

Citation

2.2.2.2 is also based on kernel source for 10.4.4.16 which should work with all versions of bootloaders released for the TF700 so far.

Oui,je suis bien root sous jelly bean...j'ai SuperSU de fonctionnel.

Stiff

Stiff

Membre régulier

• Membre
  • 146 messages
  • Marque:Samsung / Asus
  • Modèle:Galaxy S3 / TF700T
En fait ma question c'est plus est-ce que tu es parti de zéro sous JB ou est-ce que tu avais déjà fait un backup de ton root sous ICS ?

Dooky47

Dooky47

Membre

• Membre
  • 13 messages
J'avais tenté de faire une sauvegarde via Voodoo root keeper sous .30, cependant après l'install de JB, je ne pouvais pas restaurer (pas d'option dans le logiciel). Peut être que la restauration du root a marché mais ce n'est pas grâce à VRK puisque j'ai du faire la manipulation dans fastboot pour accéder au recovery puis installer le zip de Superuser.

Whit3stR

Whit3stR

Membre régulier

• Membre
  • 190 messages
  • Marque:Google
  • Modèle:Nexus 4

Voir le messageStiff, le 05 October 2012 - 08:03, dit :

Tu as réussi à rooter ta tablette en étant sous Jelly Bean ??

Attention au soucis avec les manipulations de TWRP : http://forum.frandro...e/#entry1952259

Il l'a rooté avec le BootLoader dévérouillé aussi ;)
Samsung Galaxy S SCL - 4.1.1 - Cyanogen Mod 10
Sony Ericsson Xperia Arc - 4.0.4 Stock - BL UNLock A vendre
Google Nexus One - 2.3.6
Google Nexus S - 4.1.1
Google Galaxy Nexus - 4.2.1
Google Nexus 4 - 4.2.2
Google Nexus 7 - 4.2.1
Asus TF700 32Go - 4.1.1 - Dock_A vendre

Dooky47

Dooky47

Membre

• Membre
  • 13 messages
Je ne sais pas si je suis dans le même cas que "fantominette", peut être que la version de TWRP n'est pas la même...

fantominette

fantominette

Membre régulier

• Membre
  • 149 messages
  • Marque:asus / samsung
  • Modèle:infinity 700 / galaxy note
J'ai la version 2.2.2.1 d'installée ! J'ai contacté asus et donc retour sav. Le cold reboot ne fonctionne pas. Et aucune manip possible sous twrp. :(

Derniere fois que je deverrouille un bootloader.

Comme Disait la fontaine :

"Cette leçon vaut bien un un SAV, sans doute. Fantominette, honteuse et confuse, jura, mais un peu tard, qu'on ne l'y prendrait plus."

Furiaa092

Furiaa092

Membre avancé

• Membre
  • 32 messages
Bonjour,
Comme pas mal de personnes, j'étais sous 4.03, tablette root, et avec TWRP 2.2.1 pour changer les roms.
Quand JB a été mis sur le site ASUS, je l'ai dl et installé. Ça a fonctionné, sauf que le système me disait qu'il y avait une MAJ, mais avec la version précédente (.30 il me semble). J'ai donc voulu retourner sous TWRP pour faire un wipe data et un wipe cache. Je me suis retrouvé sous un bootloader ASUS avec 4 icones, dont un icone wipe.
J'ai donc fais mon wipe (qui a tout effacé sur la tabette, contrairement aux wipes TWRP) et suis repartis avec une tablette vierge, mais sous 4.1.1

Maintenant, je me retrouve avec une tablette qui fonctionne très bien, mais je n'ai plus de bootloader ni de root. Donc, je croise les doigts pour n'avoir aucun soucis, car je n'ai aucune possibilité de ré-installer une ROM (officiel ou non).
Donc, si quelqu'un sait comment ré-installer TWRP ou autre soft dans le genre sous JB, je suis preneur.

Envoyé depuis mon ASUS Transformer Pad TF700T avec Tapatalk

mariolink

mariolink

Membre avancé

• Membre
  • 74 messages
  • Lieu@ <-- comme tlm
  • Modèle:HTC DESIRE / Asus Infinity 32Go Wifi
bonsoir

je suis éxatement dans le cas que celui indiqué au dessus
je suis en JB, plus de root, les seuls 4 icone en recovery et plus la moindre possibilité de faire un fastboot.
si une ame charitable pouvait aidé :)
visiblement peut-etre une possibilité de salut via adb mais va falloir un tuto mon anglais etant trop limite :)

bon pas de salut ni avec fastboot ou adb puisque pas de devices, pourtant windows monte bien le pilote :/

Modifié par mariolink, 09 October 2012 - 20:01.

fantominette

fantominette

Membre régulier

• Membre
  • 149 messages
  • Marque:asus / samsung
  • Modèle:infinity 700 / galaxy note
Dans mon cas windows ne montait pas le device.

mariolink

mariolink

Membre avancé

• Membre
  • 74 messages
  • Lieu@ <-- comme tlm
  • Modèle:HTC DESIRE / Asus Infinity 32Go Wifi
bonsoir fantominette

ben moi la rom fonctionne et la tablette aussi, c'est juste que il est impossible d'avoir accés a un recovery fonctionnel, que ce soit pour mettre a jour ou pour le fastboot, bref cooldboot et wipe ok, sinon la tablette fonctionne, mais adieux le root et peut-etre les éventuels mise a jour asus, et les rooms alternatives :P

j'ai installer le sdk android sur mon linux, histoire de vérifié que le fastboot est vraiment non fonctionnel car avec cet s..... de windows il est difficile de savoir si c'est la tablette ou les pilotes. cela dit windows fait son bruit lors du raccordement en usb (fastboot ou en mode multimédia).
toutefois vu ma connaissance de linux c'est pas gagné.

Dooky47

Dooky47

Membre

• Membre
  • 13 messages
Si vous êtes sous windows, mettez tous les fichiers du fastboot à la racine de votre disque dur...

Suivez ce tuto, toujours en mettant le twrp.blob à la racine du disque dur, aux côtés du fastboot.exe: http://www.teamw.in/project/twrp2/105

Redémarrez en mode fastboot (si vous ne l'avez pas,je ne sais pas comment faire)...soit en tenant le bouton volume - appuyé puis bouton ON jusqu'à avoir les 4 icônes puis avec le bouton volume -, dirigez-vous sur le logo usb, puis bouton volume + pour valider...reliez la tablette à windows puis invite de commande:

Démarrer > Executer, tapez
cmd /k cd\

vous êtes à la racine de votre disque dur: puis tapez,

fastboot -i 0x0B05 flash recovery twrp.blob
Normalement,c'est bon...
tapez la commande: Fastboot reboot (pour redémarrer)

​Il y a du nouveau pour le root: http://forum.xda-dev...d.php?t=1929712
Attendre des retours avant de flasher!!!!!

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)