Aller au contenu

[MP948] Problème de démarrage


Asayrin

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Voilà depuis l'installation de CWM recovery et après redémarrage de ma tablette MP948, celle ci reste bloquer sur le logo "Android" au démarrage et reste bloqué dessus.

Ayant tenté un "reset" via le bouton associé, aucun changement, la tablette reste toujours bloqué.

Si une âme charitable pourrais venir à mon secours , je lui serait très reconnaissant ! :)

Merci d'avance pour vos réponses et à bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Asayrin, si personne ne répond c'est que personne n'a de solution. Pas la peine de "upper" tous les jours ça ne sert à rien.

A part la reflasher je ne vois pas, et comme MPMAN ne met pas de firmware à disposition sur leur site, ça sent le retour SAV.

Tu peux les contacter, peut-être auront-ils l'idée de te mettre le firmware à dispo mais j'en doute vu la qualité catastrophique de leur SAV.

Ou alors il faut trouver un clone dont les firmwares sont dispo et prendre le gros risque (mais au point où tu en es...). Storex, Yarvik et Ployer vendent souvent les mêmes tablettes que les MPMAN sous leur marque, et les firmwares sont en général dispos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres difficile de trouver un clone de la MP948, elle n'a pas beaucoup de succes. Donc tres peu d'utilisateurs sur la toile l'ayant vraiment analysée

C'est un CPU allwinner A10, ca c'est sur. (corrigé, méa maxima culpa)

La MP959 aurait ete un choix plus judicieux.

Modifié par murigny64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Curieux, le site "tablette tactile" la présentait avec tout le reste de la famille équipée en Allwinner A10...j'en avais déduit que la 948 avait le même Chip....et que la différence avec la 959 était : l'absence de coque métallique

http://www.tablette-tactile.net/actualite-generale/mpman-2012-un-recapitulatif-de-la-nouvelle-gamme-122112/

http://www.lesnumeriques.com/tablette-tactile/mpman-lance-4-nouvelles-tablettes-android-4-ics-a-partir-99-e-n24188.html

Qu'est-ce qui te fait penser que ce n'est pas de l'Allwinner?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

errare humanum est

perseverare diabolicum.... :)

Edit :

Bon, tu n'arrives plus à booter sous CMW je pense?

Il va donc falloir flasher sur PC avec Livesuitpack : je l'ai jamais utilisé celui-là...

Pas trouvé d'image de la rom pour la Coby Kyros sur leur site...

Peut-être en essayant avec celui de la Mediacom 907C...

Un cable USB host pourrait être utile pour utiliser une souris des fois que l'écran tactile ne fonctionnerait plus...

Modifié par Plumplum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

bonjour a tous.

suite a differentes lectures disant que la mp948 = mp959, j'ai achete la bonne vieile daube des familles.......

biensur cela avant de voir que la 948 = Coby Kyros 9742, sa veritable daube de soeur inrootables....

on se demande vraiment pourquoi mais bof.

a part a en vouloir aux chinois pour leur matos et aux americains pour leur play store............

ceci dit la teblette est tres jolie et le navigateur est une simple horreur...

aussi, comme juste rootée est au moins pour l'instant impossible,

je voudrai savoir si quelqu'un a flashé avec succes sa tablette ?

la procedure detaillée dans le thread ci dessus et les tests que j'ai pu faire rendent

l'operation possible chez moi. drivers installés boutons fonctionnels

3 ou 4 commandes adb etc etc.

pourtant sincerement j'hesite, car si je la brique elle est fichue.

et comme j'etais deja ric rac a me payer ce qui semblait etre le meilleur rapport qualité prix,

je sais que la suivante quoiqu'il arrive ne sera pas chinoise.(fabriquée peut etre mais ça...)

car dans le pire des cas, je n'ai meme pas trouvé de rom stock.

ni veritablement de procedure pour l'extraire vu que la tablette est inrootable.

et encore moins pour la reflacher si elle est briquée.

de plus certaines tablettes ont des problemes d'ecran tactile et de webcam avant et arriere...

excusez moi, mais : c'est quoi ce souk :))))))

bref, est ce que quelqu'un a reussi.

merci beaucoup a tous.

et surtout, que personne n'hesite a me donner des precisions supplementaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hmmm comment dire, pour le root c'est curieux, normalement les tablettes à base d'A10 sont rootées de base

Installe root checker pour vérifier...

Pour les chinoises, je pense que tu as tort de généraliser et je pense même qu'il y a moyen de bien améliorer ta mp948...la mp959 était vraiment pas terrible au début non plus

Pour moi, l'année prochaine, les chinois auront dépassé nos grandes marques en termes de puissance

Le A10 était juste correct...

Quelques mois plus tard, le Rockchip 3066 donnait des performances au niveau de la majorité des tablettes de marques...il n'a pas à rougir, même en face d'un Tegra 3

L'année prochaine, mediatek et son mt6588 ou encore Freescale avec leurs quad-core vont faire très mal...

Pour installer Clockworkmod recovery tu peux te baser sur le tuto de la mp959 qui marcherait sur toute les A10 (on a utilisé les fichiers de l'Ainol Elf 1 qui en dehors du A10 n'a franchement rien à voir avec la mp959)

Avec ça tu te fais une petite Backup de ta rom d'origine pour pouvoir y revenir si un truc se passe mal...

Ensuite tu peux te munir d'un cable USB Host est d'une souris...c'est un élément bien pratique dans le cas où tu t'es trompé de fichier de compatibilité, ça te permet de redémarrer en mode recovery et de revenir à la rom d'origine ou de tenter un nouveau fichier de compatibilité

Les problèmes d'écran tactile ou de webcam sont dus à de mauvais fichiers de compatibilité. Pour les webcams, il y a possibilité de récupérer un fichier avec l'application Update. Pour l'écran tactile par contre...faut essayer, pas d'autre solutions

Et un de mes potes à un soucis de webcam....sur une Samsung!

Ces problèmes existent à partir du moment où tu n'as pas de mises à jour officielle

Les A10 sont aussi réputées comme étant quasi toujours récupérables avec l'utilisation de LiveSuit

Ceci dit si tu le sens mal, il y a tout de même un risque...Et la possibilité de se faire quelques frayeurs aussi

Ca vaut quand même le coup et ça pourrait faire de ta 948 une tablette tout à fait acceptable

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

et merci beaucoup pour tes precisions.

je critique les chinois autant que les americains.

critiquer le matos chinois, j'ai cedé a la mode un peu bebette que leur matos parfois laisse a desirer.

la c'etait plutot l'etat d'esprit que le materiel dont je n'ai rien a dire au niveau fonctionnement.

les uns "volants" les second qui blacklistent les premiers et nous ont paye au milieu.

c'est ma premiere tablette, je n'ai pas mis assez de temps de lecture a choisir chez carrouf ou auchan un modele

de cette gamme.

de plus, je suis atteind d'obsoletisme et la revendre top moumoute pas rayée et super fonctionnelle m'arrangera bien.

ni connaissant rien, j'ai perdu un temps fou a comprendre que ce que je voulais faire etait impossible

changer juste 2 lignes dans system pour berner le google play...

sinon, bien sur que je suis plus que satisfait, et je suis heureux que les possesseurs et futurs surtout,

puissent profiter du volume de vente pour pouvoir en acheter a moindre coup.

a 179 euros j'etais heureux deja rien que du 4/3 en ips alors, j'ai ete exigeant :)

enfin, je vais deja installer le clockwork et backuper;

j'ai aussi une souris qui est compatible avec la tablette.

merci encore; pour toutes ces precisions.

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

navré pour la discussion croisée sur sur les 2 posts.

et bien, rien a faire. la procedure clockwork ne passe pas non plus.

et du coup je ne risque pas de tenter le live suit .

j'ai discuté avec les gens du sav de auchan, ils m'ont dit que si ils ne decelaient aucuns problemes

et que leur chef de rayon etait ok. + prendre un produit un peu plus cher chez eux ils me la reprendrait.

et bien heuresement !! :)

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien ca a finalementfonctionné de rooter la tablette !!!

en desespoir de cause, je suis tombé sur ce site :

http://www.unlockroot.com/

j'ai downloadé leur soft, attention il y a tout un tat de m**** a surveiller a l'install.

et j'ai cliké sur root. et la magie

la tablette a rebooté, installé des trucs avant l'ecran d'invite et hop

root check basic results : congratulations !

je vais traficoter, legerement 2 ou 3 fichiers de configuartion pour "signer" le google play et je verrai a l'usage

si je dois installer le clockwork (en priant) puis la rom qui va bien(en priant 2 fois plus)

voila. et bien merci encore pour ton aide plumplum

je vais la garde rdesormais en attendant tes nouvelles fameuses chinoises !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien, c'est fait pour ça un forum : informations, entre-aide :)

Il y a la marque Ramos qui va sortir quelques monstres...du Quad-core, du Retina...et du 2 à la fois

L'année prochaine, il y a des chances que les grandes marques soient moins bonnes que les tablettes chinoises!

Mais la Mpman reste utilisable, je compte pas la changer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour a tous.

bon euhhhh au secours !! :)

alors, je me suis bien ammusé avec la table en essayant de faire fonctionner le google store le bluettoth et tout un tas de truc idiots..

mais alors que j'etais donc rooté, je ne me suis pas rendu compte que les resets ne resetaient pas tout.

alors, j'ai utilisé live suit et j'ai flashé avec succes ma mp948 avec la rom mid9742 presente dans le thread.

et bien grosse erreur... ce n'est pas la bonne tablette.

ca boote et apres le logo android j'ai un ecran noir.

j'ai installer par dessus avec le flash integré les nightly machins cm9

puis meme les cm10.

le boot se passe bien mais tout de suite ecran a l'envers (pareil rom stock en touchant le build.prop)

apres les magnifiques animation cyanogen 9 et 10, ecran noir.

alors, j'ai installé les clockwork recovery 5.0.0 quelque chose du genre.

et la, au lieu d'avoir le recovery coby, j'ai bien le cwm mais a l'envers lui aussi c'est lol.

ceci dit, j'ai essayé de faire un update d'un build.prop traficoté, mais pareil rien n'y fait.

je boote et apres animations, ecran noir.

voila, si une ame charitable pouvait m'aiguiller ?

je me suis assez fait peur mais effectivement, la tablette semble inbricable.(tester un autre firmware g9 quelque chose et logo gemei et stop)

a bientot all.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour.

alors, voila ce qu'il se passe :

quand je flashe la tablette avec live suit et la ROM Kyros 9742, je boote a l'endroit, j'ai l'ancien logo android

et a la fin un ecran noir. je branche une souris qui etait compatible et je cliques un peu rien ne se passe.

quand je teste des commandes adb, j'ai device not found peut importe ce que je fait.

a ce stade, je ne sais quoi faire et la tablette est inutilisable.

donc, avec le recovery coby qui fonctionne back volume + et power pendant 20s

j'update les cm9_nightly_20120721.zip.

la je boote a l'envers et j'ai la magnifique animation jusqu'au "bureau" qui deveint noir.

quand je boote, j'ai toujours access a l'endroid system recovery 3e de coby a l'endroit.

et la j'arrive a envoyer des commandes adb et j'en profites pour installer les cwm 6.0.1.0

a l'allumage l'ancien recovery coby devient donc le cwm6 mais a l'envers.

d'apres un site c'est normal chez coby, enfin bref, c'est a l'envers.

j'ai testé de flasher en suivant bien les indications de swype etc avec les 907c_compatibility_1.2.0.zip

mais la, je n'ai plus access au recovery du tout et la console reste figee sur l'animation et ne va plus jusqu'au bureau....

voila, je doit dire que je suis un peu degouté car cela fait moins de 24h que je l'ai planté..

mais bon, ça m'apprendra et si un possesseur de mp948 passe par la :) au moins ils fera pas la meme betise.

je ne sais pas trop quoi faire, a part flasher rom stock

testes tout les compatibility sacahnt que je crashe le recovery et que je dois reflacher par live suit.

profiter du recovery6 pour flasher un nightly que j'aurai trafiqué, mais a part remplacer tout les *.ko

par ceux de la rom stock que je n'ai pas, je ne sais pas trop quoi faire.

voila, desolé pour le roman, j'espere que vous pourrez m'aider.

merci encore :)

rebonjour

en injectant avec adb un build.prop, j'ai l'animation qui revient a l'endroit mais mon ecran est noir.

quel est le nom du pilote graphique s'il vous plait, je vais essayer de 'eccraser ou le rajouter avec les commandes

adb.

merci

Modifié par lanoiraude
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que tu n'avais pas fait de backup de ta rom stock avant d'installer une autre rom B)

La rom kyros a du foutre le brun dans ta nand.

Au point ou tu en es, tu peux essayer de flasher d'autres roms allwinner avec livesuit (ne pas oublier d'accepter le formatage a chaque fois).

Pour essayer de retrouver le bon partitionnement et l'affectation de ta nand (nanda, b, c, d ,e, etc ...).

Regarde celle-ci: ICOO D90W --> http://www.aoicoo.co..._show.asp?id=84

Il y a 2 versions de rom v1 et v2, je n'en sais pas plus

Bonne chance :ph34r:

Modifié par murigny64
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et oui :)

tx murigny

que pense tu d'injecter des drivers graphiques un peu comme vous avez fait avec les cameras des 959 ???

merci pour les liens.

lol

merci murigny. presque bingo :)

en japonais je suis allé dowmloader des trucs !!! mdr

j'ai un soucis d'ecran tactile et de wifi mais c'est deja super de m'avoir depanner !!!

si tu as des idees pour corriger cela sans trop que je combatte je prends direct !!

Modifié par lanoiraude
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm...donc tu utilises ta souris là?

Je te dirais bien de remettre Clockworkmod recovery dessus

puis une CM9 (ou CM10) et d'essayer un par un les fichiers de compatibilité pour voir lequel colle (*version 1.1 si Kernel 3.0.31* ou *1.2 si Kernel 3.0.36 CM10 et CM9 versions à partir de juillet*)

Les CM9/CM10 faut impérativement les installer avec Clockworkmod Recovery il me semble.....les autres Recovery (dont la Stock) ne sont pas compatibles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien, le deuxieme fichier etait le bon, enfin presque.

je n'ai pas le wifi mais l'ecran tactile refonctionne enfin.

je craschais a chaque test de fichiers de compatibilité, tu penses que ce sera mieux si j'installe

les cmw puis j'update en cm10 direct puis apres la compatibilité suivra ??

en tout cas, je suis heureux que murigny ai vu juste, je partais pour tester

je ne sais combien de fichiers a10 et la miracle,

:)

lol en 4.0.4 avec le store qui devrait marcher !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en suis pas la lol !!

j'ai installé les cwm6 mais j'arrive pas a rentrer dedant !!!

par les touches du moins !!

je suis une buse navré :(

on dirait un gamin qui joue avec un truc d'apprenti chimiste...

merci

edit

non pas bon

cm10 les derniers, ecran a l'envers direct logo a l'envers et ecran noir...

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors au final.

ce qui se raproche le plus de la mp948 est la icoo dw90 v1

quand je flash avec le cwm recovery 5 ou 6.

1 les cm10 2 les ggogllapps et 3 le dw90 compatibility, toujours ecran noir

j'y ai juste gagné a booter a l'endroit :)

je ne comprends pas pourquoi la tablette fonctionne et affiche jusqu'au bureau qui devient noir, c'est un mystere..

je crois que je vais essayer des insmod des drivers wifi :(

un peu d'aide serait encore bienvenue !!!

bonne soiree

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...