Aller au contenu

Wi-Fi Galaxy Tab 8.9 Ice Cream Sandwich update DISPONIBLE


n.douider

Recommended Posts

à titre perso , de retour de vacances avant hier et ICS installé via OTA

c'est fluide et fait plaiz' :)

edit : j'oubliais aussi pour le balayage lignes lorsque nous voulons nous rendre sur le recovery c'était la même chose pour moi après passage la custom AOSP 4.1.1 JB

je suis repassé par une stock sous honeycomb 3.2 trouvé sur XDA pour pouvoir passer en OTA ( n'oubliez pas de crée un compte samsung sinon pas d'OTA ... ) .

Modifié par cypripedium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Odin, c'est juste le logiciel qui sert à flasher les roms officiels ;)

Tu télécharges la rom officiel http://www.hotfile.c...PB_XAR.zip.html

Tu décompresse

Tu télécharge Odin3 v1.85

Tu places la rom décompressé dans "pda"

Tu mets la tablette en mode downloading

Tu la branche à l'ordi et lorsqu'une case devient jaune, tu cliques sur "start"

Si l'appareil reboot sans arret, faire un factory reset via le recovery :)

Et encore un merci !!

un p'tit moment d'angoisse "can't access to system/csc/SFR/system"...

re-démarrage en HC 3.2

relance Odin... suspense... et hop ! Comme sur des roulettes...

C'est fluide, beau, ... (pourvu qu'ça dure :)

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ma tablette n'est pas rooté. Kies et OTA m'indiquent que mon firmware est à jour.

Donc je vais me lancer dans la maj via ODIN.

Mais une précision avant :

Qu'est ce qu'on entend par mettre la tablette en mode downloading ?

Si j'ai bien lu les post précédent ce n'est pas la peine de passer root car ODIN utilise les mécanisme officiel .

Ai-je bien compris?

Odin, c'est juste le logiciel qui sert à flasher les roms officiels ;)

Tu télécharges la rom officiel http://www.hotfile.c...PB_XAR.zip.html

Tu décompresse

Tu télécharge Odin3 v1.85

Tu places la rom décompressé dans "pda"

Tu mets la tablette en mode downloading

Tu la branche à l'ordi et lorsqu'une case devient jaune, tu cliques sur "start"

Si l'appareil reboot sans arret, faire un factory reset via le recovery :)

bon trouvé c que veut dire mettre en downloading :



    1. Éteignez votre tablette.
    2. Appuyez simultanément sur les touches Volume Bas + Power jusqu'à l'apparition d'un avertissement puis relâchez les boutons. Puis appuyez sur Volume Haut pour redémarrer votre tablette en download.
    3. Connectez votre tablette à votre ordinateur.

Modifié par xlhomme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai finalement mis ICS par odin, mais j'ai le problème de Screen flicking que avez vous fait ???

Je ne suis pas root rien juste mis à jour depuis odin.

Car là c'est inutilisable.

Edit : après plusieurs test la seul version qui fonctionne c'est la 3.2 P7310XEFKL1 XEF. J'ai fait quoi de faux ?

Merci

Modifié par fifane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aprés avoir tenté plusieurs choses pour essayer de régler le problème du Screen Fickering (Rom ICS USA) sans devoir tout réinstaller, Il semblerait qu'il faille malgré tout installer la ROM STOCK US HC 3.2 UELA3 via ODIN depuis http://hotfile.com/dl/145458012/b08855f/GT-P7310_XAR_P7310UELA3_P7310XARLA3_P7310UELA3.zip.html puis faire un wipe data,cache,dalvik , enfin installer la ROM US ICS via ODIN depuis http://www.hotfile.com/dl/169458139/5cca4ab/P7310UELPB_P7310XARLPB_XAR.zip.html (avec WIPE data, cache, dalvik).

Sources :

Re: Samsung galaxy Tab 8.9 Wifi - Migros - CHF 222

Quote: varun.c.jain

I went for this deal, and was quite amused when the US version got a 4.0 upgrade this week itself... flashed it from the information on the XDA development page... stock ICS works brilliantly, and you can feel the difference from Honeycomb... however, there is a bug too... on locking the device and unlocking again, a garbled fuzzy display comes up and its impossible to work with the tablet... will have to revert back to 3.2 now... not a problem, except that I have forgotten which stock version I had... can someone install the SGS CSC app from the Play store and look up the region code for me... once I know this I can choose which 3.2 version to flash...

I had exactly the same issue, basically the ICS update I was using didn't like my European ROM. So I reflashed with a stock US ROM (UELA3 ) using ODIN to get me back to square one. And then flashed again with the same ICS ROM.

Voila, no more fuzzy screen and very stable.

http://www.englishforum.ch/tv-internet-telephone/154592-samsung-galaxy-tab-8-9-wifi-migros-chf-222-a.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai la ROM d'origine et je ne vois rien en OTA. Il y a quelquechose à faire ?

Attendre....je suis dans le même cas que toi...

ça va finir par venir, on est plus a 1 mois près...

Dans l'autre topic consacré a ICS, j'avais souligné que la rom de samobile "is specific to US"...

Ben voilà, vos "screen flickering", même s'il sont benins, aurait pu traumatiser plus d'un nOOb...

Malheureux sont ceux, qui d'un doigt assuré, ont flashé en se disant :

"Européenne, US, ou coréenne, y a que l' clavier qui change...." .... Mais bien sûr...

Surtout avec samsung qui vend des produits diférents sous la même étiquette, en fonction de la zone géographique, ou de la météo, voire sans raison...

Même le portage de la rom de la 10.1, j'en veux pas.

En conclusion :

"Patience est mère de sureté"

Fucking Samsung Gtab 8.9 ICS Update !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aprés avoir tenté plusieurs choses pour essayer de régler le problème du Screen Fickering (Rom ICS USA) sans devoir tout réinstaller, Il semblerait qu'il faille malgré tout installer la ROM STOCK US HC 3.2 UELA3 via ODIN depuis http://hotfile.com/d...ELA3.zip.html�� puis faire un wipe data,cache,dalvik , enfin installer la ROM US ICS via ODIN depuis http://www.hotfile.c...zip.html��(avec WIPE data, cache, dalvik).

C'est la méthode que j'ai fait hier soir et ça marché !

@ rootkey79 : même pas, le clavier tu peux le remettre en azerty :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement je vois aucunes différence avec version US ,FR ou UK

juste a régler l'horloge par 24H , tout ce que j'ai touché depuis passage à ICS ... et raleur que je suis ( certains ont vu sûrement ^ ^ ) si je dis que c'est good c'est que c'est good

je plussoie , le portage de la 10.1 ne m'as jamais inspiré non plus à vrai dire , comme tu dis autant mieux être patient telle est la vertu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé la ROM Stock US HC 3.2 par Odin et la maj ICS est passé sans problème par OTA ensuite.

Je suis en train de tester c'est super réactif ... j'espère ne pas decouvrir de mauvaise surprise.

Merci à ceux qui anime ce topic ...

Modifié par quid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part, je tourne sur un portage propre de la 10.1, avec un kernel custom overclocké à 1400.

simplement fantsatique !

pour moi, la rom ics de base est fluide, mais pas plus que 95% : pour une fluidité à 100%, c'est passage par Apex launcher et overclocking.

decidement, je crois que je ne serai jamais sous une rom totalement officielle...

le seul bémol encore pour ics, le rafraichissement des widgets, par exemple quand on fait une rotation d'ecran. ça fait encore un peu brouillon par rapport à la totale fluidité d'un ipad (mais bon, il n'a psa de widgets...). j'espere vraiment que jb améliore ce fait !

Modifié par manu7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ced0207 : Il faut toujours faire une sauvegarde, le mieux (a mon sens) c'est le backup par le Clock Work Mode : la tablette ne fait que ça et c'est plus efficace. Par Kies, tu peux aussi sauvegarder certains trucs (mais pas tout). Titanium Backup depuis la tablette (mais il faut etre root).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Il est possible de flasher comme vous l'avez indiqué, mais sur la tablette 3G (je n'utilise pas la 3G).

Ce qui me gene le plus, c'est que je ne trouve pas la ROM qui est d'origine dans ma tablette (8.9 3G nu, FR).

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...