Aller au contenu

Wi-Fi Galaxy Tab 8.9 Ice Cream Sandwich update DISPONIBLE


n.douider

Recommended Posts

La mise à jour (ICE CREAM en français) de la Galaxy TAB 8.9 Wifi en français est arrivée !!!

Je viens de mettre à jour ma tablette et maintenant je suis en 4.0.4 et en Français.

Je suis allée sur Sammobile et dans la recherche de Firmware, j'ai trouvé une version anglaise et dans info il est marqué cela:

PDA: P7310XXLPO

CSC: P7310XEULPO

Version: 4.0.4

Date: 2012-11-06

Regions: Austria, Belgium, France, Germany, Hungary, Italy, Spain, United Kingdom

J'ai utilisé ODIN V1.85 pour installer le firmware.

Il faut par contre avoir un compte sur SAMMOBILE.

Voila !!

Modifié par droopy78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La même mise à jours est aussi arrivé pour la version 8.9 3G/Wifi (P7300). Mais n'est pas prévu pour notre marché. Il n'y a pas les hubs aux complet par exemple (absence de Kids hub après WIPE). Vous trouverez cette ROM sur SamFirmware et autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai effectué la maj avec la rom anglaise. J'ai perdu le kids hub, flash (trouvé sur [mention d'application hors charte]) et l'option permettant d'installer depuis un zip (dans le recovery mode). A part, un vrai bonheur : je redécouvre ma tab !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

J'ai fais la maj de la tab via rom (ics, rom anglaise sur le site de sammobile).

Depuis j'ai perdu une ligne dans le mode recovery : celle qui permet d'installer depuis un *.Zip

Quelqu'un aurait une idee de comment je recupère cette option.?

Envoyé depuis mon GT-P7310 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Vous avez fait une mise à jour officielle, c'est pour cette raison que vous n'êtes pu ROOT et que vous n'avez plus de recovery.

Pour en installer un nouveau, il faut suivre un tuto pour rooter votre tablette. Mais cela n'est pas forcément une bonne idée. Car vous perdez des fonctionnalités native qui n'existe pas dans les ROM custom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui mais j'étais déjà en rom officielle (v3.2 française) et cette option était présente.

Si je peux retrouver cette option, ce serait effectivement plus simpa pour rerooter la tab.

merci

Il est possible de récupérer le mode Recovery complet (celui permettant l'installation des .zip) sans avoir besoin d'installer le 'root' sur la tablette :

  • il faut télécharger ClockWorkMod Recovery (CWM) dans une version stable comme CWM Recovery 5.5.0.4 compressée au format .tar installable via Odin3,

  1. Connectez la tablette au PC via son câble USB et éventuellement, sauvegardez/synchronisez toutes vos données (contacts, agenda, images, sonneries, vidéos, etc.),
  2. Lancez Odin, cliquez sur le bouton marqué PDA, et sélectionnez le fichier ClockworkMod_Recovery_v5.5.0.4.tar
  3. Eteignez la tablette et relancez la en maintenant la commande Volume- (Vol-) enfoncée,
  4. A l'apparition des icônes, vérifiez que celle intitulée Downloading clignote,
  5. Appuyez une fois sur Vol+, pour faire apparaître le message de mise en garde,
  6. Appuyez une nouvelle fois sur Vol+, et vérifiez sur Odin qu'un numéro de port s'affiche,
  7. Dans l'affirmative, cliquez sur le bouton Start dans Odin,
  8. Le mode Recovery étendu va s'installer en quelques secondes

Une fois cette étape accomplie, il est possible d'installer de nouvelles fonctionnalités (éléments autorisant le mode 'root', etc.) en se servant d'un fichier préparé spécialement au format .zip. C'est le cas par exemple, du patch que j'utilise pour rooter ma tablette comme GalaxyTabHacks.com_SuperUser.zip

  1. Démarrez la tablette normalement
  2. Connectez la tablette au PC via le câble USB
  3. Copiez le fichier GalaxyTabHacks.com_SuperUser.zip dans l'un des dossier de cette dernière (j'utilise Download)
  4. Eieignez puis relancez la tablette en maintenant la commande Vol- enfoncée,
  5. A l'apparition des icônes, appuyez cette fois sur Vol- puis Vol+ pour lancer CWM,
  6. Choisissez l'option, 'install zip from sdcard' et indiquez le fichier copié à l'étape 3,
  7. L'installation du pach est quasi instantanée

That's all folks!

Modifié par Thierry Pigot
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Il est possible de récupérer le mode Recovery complet (celui permettant l'installation des .zip) sans avoir besoin d'installer le 'root' sur la tablette :

  • il faut télécharger ClockWorkMod Recovery (CWM) dans une version stable comme CWM Recovery 5.5.0.4 compressée au format .tar installable via Odin3,

  1. Connectez la tablette au PC via son câble USB et éventuellement, sauvegardez/synchronisez toutes vos données (contacts, agenda, images, sonneries, vidéos, etc.),
  2. Lancez Odin, cliquez sur le bouton marqué PDA, et sélectionnez le fichier ClockworkMod_Recovery_v5.5.0.4.tar
  3. Eteignez la tablette et relancez la en maintenant la commande Volume- (Vol-) enfoncée,
  4. A l'apparition des icônes, vérifiez que celle intitulée Downloading clignote,
  5. Appuyez une fois sur Vol+, pour faire apparaître le message de mise en garde,
  6. Appuyez une nouvelle fois sur Vol+, et vérifiez sur Odin qu'un numéro de port s'affiche,
  7. Dans l'affirmative, cliquez sur le bouton Start dans Odin,
  8. Le mode Recovery étendu va s'installer en quelques secondes

Une fois cette étape accomplie, il est possible d'installer de nouvelles fonctionnalités (éléments autorisant le mode 'root', etc.) en se servant d'un fichier préparé spécialement au format .zip. C'est le cas par exemple, du patch que j'utilise pour rooter ma tablette comme GalaxyTabHacks.com_SuperUser.zip

  1. Démarrez la tablette normalement
  2. Connectez la tablette au PC via le câble USB
  3. Copiez le fichier GalaxyTabHacks.com_SuperUser.zip dans l'un des dossier de cette dernière (j'utilise Download)
  4. Eieignez puis relancez la tablette en maintenant la commande Vol- enfoncée,
  5. A l'apparition des icônes, appuyez cette fois sur Vol- puis Vol+ pour lancer CWM,
  6. Choisissez l'option, 'install zip from sdcard' et indiquez le fichier copié à l'étape 3,
  7. L'installation du pach est quasi instantanée

That's all folks!

Merci beaucoup, ça marche nikel !

Je ne sais pas quel est l'impact de cette démarche mais j'ai en tout cas retrouvé ce petit menu qui me manquait.

J'en ai également profité pour remettre la dernière ROM en français qui est sortie (je ne sais pas si ça change mais ça ne peut pas faire de mal lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Quelqu'un aurait la ROM STOCK FR officielle dispo sur une autre plateforme de téléchargement que Hotfile (qui est bloqué) ? Je suis sous Cyanogen, pour repasser en officielle je dois juste flasher une ROM FR officielle via Odin non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 8 months later...

onjour,

je suis moi aussi a la recherche de la rom android 3.2 pour ma galaxy tab 8.9 GT-P7310. Suite à la mise à jour vers ICS, l’écran freeze et impossible de résoudre le problème. J'ai essayer de flasher avec différente rom 4.0.4 officiel, mais toutes on le même problème. Je souhaiterai revenir à la version 3.2 qui fonctionnait très bien. Si quelqu'un a un lien vers un téléchargement ou si on peux me le partager cela serait le top car tous les liens que j'ai trouvé pointe vers l’hébergeur hotfiles et le site est maintenant fermé.

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...