Aller au contenu

Hero 9300+ ecran qhd 5.3/ics Mtk6577 dual core :)


vweelee

Recommended Posts

Bonjour

j'ouvre ce topic pour les utilisateurs du Hero 9300+ (qui serait un Zopo ZP900 OEM)

mini_425734323672hero.jpg

(sur la photo,il n'y a pas le film ecran (trop petit pour l'ecran,la protection "flip case",ni les 2 batteries de 2800mAh (le lecteur bugroid,le stylet ne sont pas fournis avec,ça faisait partie de l'offre wholesaleonepiece (en plus de la carte micro sd16go)

description :

Os Jelly bean 4.1 (qui en est pas vraiment un,plutot un ics)

MTK6577 processeur dual core

512 Ram

capteurs de proximité/luminosité bma22771,gravité,accelerometre Yamaha 530 et bma222

4g ram (extensible par carte jusqu'à 32)

taille ecran 5.3

ecran capacitif 5 points

gps et a-gps

resolution ecran Qhd 540*960

couleurs : blanc/bleu galet (ça tire vers le noir)

apn 2mpx avant/apn 8mpx arriere

double sim

Bluetooth 2.0

quad band

3g

wap/wifi

google play store

2 batteries 2300mAh 2800mAh

led de notification :

bleue pour gmail,facebook

verte pour les sms,reseaux wifi disponibles,telephone chargé

rouge pour telephone en charge

modif' proposé par Manuelviet pour une meilleure ecoute avec vos interlocuteurs

ouvrir le mode ingénieur ( [étoile] [dièse] [étoile] [dièse] 3646633 [dièse] [étoile] [dièse] [étoile] ), et dans la section "audio" > "Normal Mode" > type "Mic" changer Value qui était à 64 pour le mettre à 192. Je ne sais pas si c'est la "bonne" solution, mais depuis, mes correspondants ne se plaignent plus et disent qu'ils m'entendent normalement.

Pour entrer dans le mode ingenieur : *#*#3646633#*#*

Rom trouvé par mimisuperman (à verifier,à tester) :

http://www.movilesdu...-de-1GB-y-512MB

"approuvé par Toss95" ^_^

http://www.mediafire...ig1lcacaq75n05

b

test longue durée

infos sur le zopo par Nateo59

http://www.zopomobil...p.com/zopo-rom/

ici de la lecture,comparatif avec d'autres smartphones

les points positifs et negatifs du Hero 9300+

http://chinaphonehou...st-android-4-1/

lien(s) pour accessoires Hero 9300+/Zopo zp900

http://www.aliexpres..._628334871.html

9 dollars/7 euros la flip case

modele bleu (merci à Davidfr)

mini_621853840303Hero9500avant.jpg

mini_316362628954Hero9500arrire.jpg

Quelques photos avec celui ci :

(reduit de moitié sous paint,sans retouches et sans prise de tete ;) )

le mode panoramique,par contre pour celui ci,la photo pese moins lourd qu'une photo classique :huh:

mini_978655bughero.jpgmini_569845paphero.jpg

170477PANO20121024171024574.jpg

Modifié par vweelee
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tutoriel :

Flash du Recovery:

  1. Téléchargez les 3 fichiers.
  2. Retirez la batterie du téléphone et remettez la.
  3. Executez Flashtool. Dans les options, vérifiez que les cases “USB Mode » et « DA Download All » sont cochées, dans les sous options « Speed » et « Battery », vérifiez que les options « High Speed » et « With Battery » sont cochées.
  4. Cliquez sur « Scatter Download » et selectionnez le fichier présent dans le dossier CWM Recovery téléchargé.
  5. Vous devriez avoir plusieurs entrées telles que PRELOADER, DSP_BL ou MBR. Vérifiez que seule la case « RECOVERY » est cochée. Cliquez sur Download (Flashtool va vous avertir que toutes les archives n’ont pas été chargées, cliquez sur « Oui »).
  6. Avec la batterie bien en place et le téléphone éteint, connectez ce dernier au PC avec le câble USB. Windows va détecter un nouveau périphérique et demander quels drivers doivent être installés. Sélectionnez celui qui correspond à votre version de Windows dans le dossier de drivers téléchargé.
  7. Flashtool va lancer le flash du Recovey et vous indiquer un message quand il aura terminé.
  8. Vous pouvez alors accéder au Recovery en bootant le téléphone en maintenant les touches Power et Volume + en même temps.

Flash de la Rom:

  1. Copiez la Rom à la racine de la carte SD.
  2. Démarrer en mode Recovery (pour se déplacer dans le menu, utilisez les touches Volume + et Volume – et validez avec le bouton Power)
  3. Allez dans: Install zip from sdcard>choose zip from sdcard> Nom_de_la_rom.zip et validez

Par Boggy62,pour ceux qui se posent la question sur la resolution de l'ecran :

la densité en pixels a notre écran :

un calcul rapide : racine carrée de (960x960 + 540x540) le tout divisé par la taille de 5.3 pouces ce qui nous donne

une densité de 207,8 ppi (pixel par pouces)

en comparaison :

Galaxy Tab 7.7 196 ppi

Galaxy S 233 ppi

Galaxy S II 217 ppi

Galaxy Note 285 ppi

Galaxy S III 306 ppi

iPhone 4S 330 ppi

Les Hero 9300+ et 9500+ ne sont donc pas ridicules !

en comparaison, j'avais un Galaxy S II juste avant, eh bien, question résolution, c'est très fin, très bien pour la taille de l'ecran (et qui consomme moins qu'un 1280x720)

Voila pour ceux qui se posent des questions sur l'écran et qui hésitent

Pour faire une capture d'ecran

appuyez sur le bouton power et le bouton - du volume

Modifié par vweelee
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai reçu le mien ce matin ;-) C'est une bombe !

Je me suis un peu fichu la trouille parce que je ne connais pas du tout android, alors quand j'ai voulu configurer la 3g et que j'ai ouvert la page APN, j'ai flippé en ne voyant rien du tout (page vide). Donc, pour les noobs comme moi, en fait, il suffit de cliquer "menu" puis "créer un nouvel apn" et on peut rentrer ses paramètres (pour moi, c'est free). Voilà, ça marche.

Pour le prix, c'est un super téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cool ça :lol:

zalombro et moi,l'avons pris sur wholesale',après 2/3 jours de non signal radio de leur part,ils ont ENFIN communiqués nos numeros de suivi etc...,ça fait plaisir B)

tu l'as pris en quelle couleur manu ?

le bleu me plaisait beaucoup mais comme il est sous protection,ça se voit pas de trop...,donc j'ai opté pour le blanc,1er smartphone pour moi dans cette couleur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai écrit sur mon compte G+ le détail de mon expérience, donc ça répond à peu près à toute les questions qui se posent :

« Import Mobile direct Chine

J'ai craqué, j'ai un nouveau téléphone !

Je voulais un téléphone android à prix et performances raisonnables, à jour, si possible écran HD et Jelly Bean.

Coupons court au suspense, pour le prix que j'étais prêt à mettre (~200€), la seule option, c'est l'import direct de Chine. J'ai retenu le modèle Hero 9300+ (voir vidéo ci-dessous), c'est un peu arbitraire, il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses. Je pense que c'est un des meilleurs rapport qualité/prix du moment, mais j'ai plutôt envie de parler de l'achat lui-même.

La première chose à garder en tête, c'est que la notion de consommateur, au sens juridique, et la protection qui va avec et qui semble naturelle en France, n'existe PAS ailleurs dans le monde, et surtout ne s'applique pasau commerce international.

Donc, il faut non-seulement être prudent, mais il faut aussi se dire qu'on est en réalité comme un commerçant importateur : on a l'entière responsabilité du choix du fournisseur, du transport et des taxes. Qui ne sont pascomprises dans le prix affiché en général.

Après pas mal de recherches, je me suis décidé pourwww.chinaphonehouse.com/ :

- Ils livrent par DHL ; ça implique des frais d'envoi, mais les marchands qui promettent le port gratuit utilisent la poste chinoise sans assurance ni suivi.

- Ils utilisent paypal pour recevoir le paiement. On n'est pas obligé d'avoir un compte paypal complet, paypal sert de processeur de CB, et on a 45 jours pour élever un litige en cas de pépin. Un marchand qui n'utilise pas paypal a sûrement eu trop de litiges !

- ils font très attention à leur web réputation, et à la moindre critique sur n'importe quel forum, ils se débrouillent pour fournir une solution acceptable. C'est surtout ça qui m'a décidé. J'aurais trouvé louche qu'il n'y ait jamais de problèmes, et encore plus louche qu'ils ne s'en occupent pas ;-)

Donc, je passe ma commande jeudi dernier un peu crispé quand même, et bam, le lendemain, 1er mail pour me dire qu'en fait ils n'ont pas le stock de 5 unités affichées, et qu'ils ne l'auront pas avant une semaine. Ils me donnent le choix entre attendre, me rembourser ou prendre un autre modèle au même prix + 1 SD 8Go gratuite. Réactivité +1, offre de remboursement +1, geste commercial +1, mais ne pas avoir un stock affiché, ça fait quand même amateur. -2 Cependant, en toute honnêteté, il faut que je précise que le statut de ce modèle passe immédiatement en "stock épuisé" dans la minute qui suit, donc personne d'autre ne peut le commander. Ça, ça fait plutôt sérieux, au lieu de laisser s'empiler les commandes et de toucher le fric : +2.

Je choisi d'attendre, mais en râlant, et je demande pour ma peine une carte SD 8 Go (y'a pas de raison !). J'ai l'accord pour le petit geste, ça me fait bien plaisir (+1) donc je me prépare à une loooongue attente de 10 jours.

Hop, lundi, je vois que le statut de ma commande a changé, elle est en préparation. Préparation = mise en français, insertion de la carte SD, etc. 24h plus tard, elle part chez DHL et je reçois le téléphone ce matin ! 3 jours de livraison au lieu de 4 prévus, chapeau, et surtout, reçu 4 jours avant le délai annoncé, je suis aux anges. +2

J'échappe aux taxes douanières, mais je dois payer 19€ de TVA, demi coup de bol. Normal, 0.

Ouverture du paquet : rien à dire, soigné, et il y a un téléphone et ses accessoires dedans ;-) +5 ! carrément !

Sauf que :

1) le modèle en photo sur le site était bleu/noir, il n'y avait pas de choix de couleur, et j'avais précisé dans ma commande que je préférais noir, mais que s'il n'y avait que blanc je ferai avec. Bien sûr, je reçois un modèle ... blanc. -1. Alors que ma commande a débité le stock de modèles noirs sur le site( -1 parce qu'un autre va se retrouver avec un noir alors qu'il voulait un blanc) et que maintenant ils ont l'option.

2) pas de SD 8 Go comme promis. Certes, j'ai moins attendu que prévu, mais donné c'est donné, et reprendre, c'est voler. -5

3) les menus ont bien été mis en français, mais le clavier est resté en chinois par défaut ou us en alternatif (24h de préparation pour ça !) -2

4) j'ai payé une certaine somme, et lorsqu'ils ont restocké le modèle, le prix a augmenté. Ma commande a été honorée au prix initial, inférieur. Normal, 0

5) les batteries livrées font 2800 mAh au lieu des 2300 prévus. +1

6) il y a un adpateur supplémentaire voiture. +1

7) Il n'y a pas le petit logo android à coller sur le dos : donc un trou moche avec un pauvre bout de scotch. Pas grave mais ça fait bof. -1

Voilà, c'est mon expérience. Total de mes points subjectifs : +3, entre passable et bien. Conclusion : j'ai eu ce que j'avais commandé, au prix fixé, pas d'entourloupe. Le téléphone marche bien, et ne fait pas camelote. Maintenant, le service, sans être vraiment douteux, fait quand même un peu amateur, et j'ai du mal à digérer le stock indisponible et la promesse non tenue. Est-ce que je recommencerai avec les mêmes ? Sûrement. Mais au final, il ne faut pas tenir compte des promesses, même fermes.

Je ne suis aucunement lié à ce marchand, et je ne garanti absolument pas qu'on ne puisse pas avoir de mauvaise expérience avec lui. »

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok

sinon pratique la protection ecran,pour telephoner,prendre des photos ?

tu avais quoi comme telephone avant,car pour passer sous android et prendre le plus grand ecran de la categorie des smartphones presents sur le marché :o :P ,tu m'etonnes que tu ai eu la trouille ^_^

donc à priori,dans ton com',pas de problemes rencontrés sur la taille de l'engin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@vweelee : protection écran : pas encore installée, mais ça a l'air bien foutu. Je ne sais pas si je vais la mettre, vu que je vais sûrement utiliser le dos "portefeuille", moins classe mais plus protecteur. Téléphoner : le son est très bon. Prendre des photos : en général je fais ça avec mon vrai appareil, mais on va dire que c'est correct.

Avant j'avais un iPhone 3GS, mais j'ai une idée d'application métier pour mon boulot, et j'ai besoin d'une petite tablette / grand téléphone pour la réaliser, et je préfère finalement consolider plusieurs appareils dans un grand téléphone. La taille ne me gêne pas tant que l'appareil reste fin (ce qui est le cas). La prise en main est bonne, et le dos "portefeuille" est texturé pour avoir un bon grip. Le 2è dos est lisse, c'est plus un "costume de ville" que l'autre qui serait un "vêtement de travail".

Pour l'instant je suis très content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens de bien jouer avec, et sans vouloir doucher l'enthousiasme de quiconque, ce n'est pas Android 4.1 Jelly Bean qui est installé mais Android 4.0.4 Ice cream sandwich. Oui, j'ai vu dans Réglages -> À propos du téléphone qu'il annonce une version 4.1.1, mais c'est du pipeau. Programmatiquement, il n'accepte que les applications avec un niveau d'api maximum de 15 (ICS) et pas 16 (JB). Essayez d'installer Google Now, pour voir.

C'est dommage de tricher pour si peu, alors que même en 4.0.4, ça reste une machine vraiment bien. Enfin, c'est... chinois. Espérons que JB, le vrai, sera disponible en update bientôt.

Je précise quand même, après avoir testé des choses assez lourdes genre le jeu "6 guns" ou "Dead Trigger" que je pense toujours qu'il s'agit d'un bon achat. Ce téléphone est vraiment puissant, pour un clone chinois. Mon inquiétude, c'est que le fabriquant qui avait promis de faire évoluer le téléphone vers Jelly Bean dès le lancement du modèle en août sous android 4.0.4 (à l'époque, c'était le système officiel), ne se soit cassé les dents / ait perdu l'envie de le faire et ait donc décidé de ce subterfuge et lâché l'affaire. Ce qui voudrait dire que ce téléphone n'évoluera que grâce à la communauté des moddeurs (j'ai vu sur xda qu'il y avait une possibilité d'installer cyanogen ?)

Modifié par manuelviet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le play store est installé d'office, mais j'ai surtout fait un pull du build.prop, et de toute manière, visuellement, ça se voit parce que le launcher affiche la grille quand on déplace les icones et ça, ça a été supprimé dans JB :

# begin build properties

# autogenerated by buildinfo.sh

ro.build.id=IMM76D

ro.build.display.id=H9500S 20120818-134110

ro.build.version.incremental=eng.scm.1345268427

ro.custom.build.version=1345268427

ro.build.version.sdk=15

ro.build.version.codename=REL

ro.build.version.release=4.0.4

ro.build.date=Sat Aug 18 13:41:10 CST 2012

ro.build.date.utc=1345268470

ro.build.type=user

ro.build.user=scm

ro.build.host=vanzo59

ro.build.tags=test-keys

ro.product.model=H9500S

ro.product.brand=Android

ro.product.name=H958

ro.product.device=H958

ro.product.board=H958

ro.product.cpu.abi=armeabi-v7a

ro.product.cpu.abi2=armeabi

ro.product.manufacturer=alps

ro.product.locale.language=en

ro.product.locale.region=US

ro.wifi.channels=

ro.board.platform=MT77_H958_ICS

# ro.build.product is obsolete; use ro.product.device

ro.build.product=H958

# Do not try to parse ro.build.description or .fingerprint

ro.build.description=H932-user 4.0.4 IMM76D eng.scm.1345268427 test-keys

ro.build.fingerprint=Android/H932/H932:4.0.4/IMM76D/1345268427:user/test-keys

ro.build.flavor=mt77_h958_h9500s_zwx_ics_sw

ro.build.characteristics=default

# end build properties

# begin mediatek build properties

ro.mediatek.version.release=ALPS.ICS2.MP.V1

ro.mediatek.platform=MT6577

ro.mediatek.chip_ver=S01

ro.mediatek.version.branch=ALPS.ICS2.MP

# end mediatek build properties

#

# system.prop for generic sdk

#

rild.libpath=/system/lib/mtk-ril.so

rild.libargs=-d /dev/ttyC0

# MTK, Infinity, 20090720 {

wifi.interface=wlan0

# MTK, Infinity, 20090720 }

# MTK, mtk03034, 20101210 {

ro.mediatek.wlan.wsc=1

# MTK, mtk03034 20101210}

# MTK, mtk03034, 20110318 {

ro.mediatek.wlan.p2p=1

# MTK, mtk03034 20110318}

# MTK, mtk03034, 20101213 {

mediatek.wlan.ctia=0

# MTK, mtk03034 20101213}

# MTK, TeChien {

ro.media.enc.hprof.file.format=3gp

ro.media.enc.hprof.codec.vid=m4v

ro.media.enc.hprof.vid.width=720

ro.media.enc.hprof.vid.height=480

ro.media.enc.hprof.vid.fps=30

ro.media.enc.hprof.vid.bps=3400000

ro.media.enc.hprof.codec.aud=amrnb

ro.media.enc.hprof.aud.bps=12200

ro.media.enc.hprof.aud.ch=1

ro.media.enc.hprof.aud.hz=8000

ro.media.enc.mprof.file.format=3gp

ro.media.enc.mprof.codec.vid=m4v

ro.media.enc.mprof.vid.width=352

ro.media.enc.mprof.vid.height=288

ro.media.enc.mprof.vid.fps=30

ro.media.enc.mprof.vid.bps=990000

ro.media.enc.mprof.codec.aud=amrnb

ro.media.enc.mprof.aud.bps=12200

ro.media.enc.mprof.aud.ch=1

ro.media.enc.mprof.aud.hz=8000

ro.media.enc.lprof.file.format=3gp

ro.media.enc.lprof.codec.vid=h263

ro.media.enc.lprof.vid.width=176

ro.media.enc.lprof.vid.height=144

ro.media.enc.lprof.vid.fps=30

ro.media.enc.lprof.vid.bps=384000

ro.media.enc.lprof.codec.aud=amrnb

ro.media.enc.lprof.aud.bps=12200

ro.media.enc.lprof.aud.ch=1

ro.media.enc.lprof.aud.hz=8000

# MTK, TeChien }

#

wifi.tethering.interface=ap0

#

ro.opengles.version=131072

wifi.direct.interface=p2p0

dalvik.vm.heapgrowthlimit=48m

dalvik.vm.heapsize=128m

# Encrypt phone function

ro.crypto.tmpfs_options=mode=0771,uid=1000,gid=1000

ro.crypto.fs_type=ext4

ro.crypto.fs_real_blkdev=/emmc@usrdata

ro.crypto.fs_mnt_point=/data

ro.crypto.fs_options=noauto_da_alloc

ro.crypto.fs_flags=0x00000406

# USB MTP WHQL

ro.sys.usb.mtp.whql.enable=0

# Power off opt in IPO

sys.ipo.pwrdncap=2

ro.sys.usb.storage.type=mtp,mass_storage

# Vanzo:zhouyanjiang on: Mon, 28 May 2012 18:12:13 +0800

# TODO: support QQ2012

#

ro.media.enc.camera.platform=Mediatek

# End of Vanzo: zhouyanjiang

#

# ADDITIONAL_BUILD_PROPERTIES

#

fmradio.driver.chip=1

ro.sf.hwrotation=0

ril.current.share_modem=2

launcher2.allappsgrid=3d_20

curlockscreen=1

ro.mediatek.gemini_support=true

persist.radio.fd.counter=20

persist.radio.fd.off.counter=20

drm.service.enabled=true

fmradio.driver.enable=1

mediatek.wlan.chip=MT6620

mediatek.wlan.module.postfix=

dalvik.vm.mtk-stack-trace-file=/data/anr/mtk_traces.txt

ro.config.notification_sound=OnTheHunt.ogg

ro.config.alarm_alert=Alarm_Classic.ogg

ro.config.ringtone=Backroad.ogg

persist.service.adb.enable=1

ro.setupwizard.mode=DISABLED

net.bt.name=Android

dalvik.vm.stack-trace-file=/data/anr/traces.txt

Modifié par manuelviet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que tu seras bientôt livré, vweelee, en attendant j'ai fait quelque recherches ce week-end, et j'ai vu sur le site de zopo (http://www.zopomobil...m/all_goods.php) que le ZP900S était également vendu en Chine ; c'est exactement le même modèle que le Hero 9300+ (qui est le zp900s démarqué OEM). Ça, c'est plutôt une bonne nouvelle dans la mesure où zopo cherche à devenir une vraie marque, avec magasins physiques et tout et tout.

Comme ils se sont engagés à passer le Leader sous Jelly Bean, ça veut dire qu'au pire on aura un jour la rom du ZP900S qui sera compatible avec notre matériel. Jusqu'à présent, j'avais surtout vu que le ZP900, avec 1Go de Ram et une cam de 8Mpix était réservé au marché chinois, et que le 9300+ avec 512Mo de ram et une cam de 5Mpix était réservé à l'export. En fait, il y a 4 modèles, le zp900 et zp900s pour la Chine, et le 9500+ et 9300+ pour l'export.

Il semblerait que Zopo ait mal anticipé le succès du Leader, donc pour l'instant les 9500+ et les ZP900s sont des raretés, car les gros modèles sont presque tous marqués zopo et livrés en Chine, alors que presque tous les 9300+ sont démarqués et exportés. Mais ce sont vraiment les mêmes téléphones, et certains importateurs ont reçu de petits lots de 9500+ ou de ZP900S.

Voilà. Donc, je suis plutôt rassuré sur l'évolutivité du 9300+.

Modifié par manuelviet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

depuis le 6 septembre,pas plus de suivi sur le tracking...

tout depend si le paquet est parti par la mer ou dans les airs

perso tant qu'il arrive sans supplement $$$,et pas trop long ça me va,mais j'ai hate de le comparer au S2

cool pour le suivi zopo (roms etc),j'ai regardé leur site,ils ont plusieurs shops implantés B)

j'aimerais bien trouver des coques ou protection ecran( enfin plutot etui portefeuille)comme celui fourni avec le telephone,à petit prix

mais bon ça c'est pas le plus genant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un bonne nouvelle ça B)

mouarf le mien est mysterieux entre Shanghai et chez moi ...

peut etre est il sur une jonque comme transport :P

hate de voir des photos de la bestiole

@niznela = wholesaleonepiece.com ;)

Edit de 13Hrs :arrivé sur le sol français :) (don't piss me off la douane :emo_im_angel: )

Modifié par vweelee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...