Aller au contenu

Hero 9300+ ecran qhd 5.3/ics Mtk6577 dual core :)


vweelee

Recommended Posts

ayé il est "at home"

sinon je le trouve très bien finie (le bleu doit etre tout aussi beau),capteur indiqué 8mpx,blanc,son lot d'accessoires(coque,coque portefeuille),plus ceux offerts (lecteur de carte bugroid,stylet,film ecran,pochette,carte memoire kingston 16go)

photos après ^_^

62847420120912113705.jpg

sur la photo,pas mis les 2 batteries (2800),ni le cache

sonnerie de cowboy préinstallée :P

le demarrage fait peur (surprend)

Zalombo,hate de te lire sur ce Hero B)

Modifié par vweelee
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai testé le wipe out installé,ça va ça depotte bien

la radio idem,capte bien galaxy 95.3 (par chez moi)qui des fois et dur,dur en reception

demarrage rapide j'ai fait une video

ecran est beau,par contre dehors difficile d'y voir,bon faut etre objectif sur mon s2 c'est quasi pareil...

(j'ai pas touché aux reglages usine,ça peut se rectifier :excl: )

l'ouverture capot batterie est aisé,c'est des batteries 2800)

apn à voir si la restitution des couleurs ...

mais bon dans l'ensemble pour l'instant

je pense que c'est un compromis prix/perfs/look/utilisation

son 5.3 sur look S3 on s'y fait directement (difficile de revenir en arriere :) )

faut que je trouve comment changer de sonnerie,je sais plus dans quoi aller

Modifié par vweelee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un Ice Cream Sandwich. Il affiche 4.1.1, mais c'est du maquillage, cf. le build.conf que j'ai posté en page 1. Il y a aura peut-être un jour un JB, mais pas demain parce que le fabriquant du chipset, Mediatek, n'a toujours pas sorti le kit de développement adapté à JB : pas de kit -> pas de pilotes -> pas de téléphone.

Mais quand JB sortira pour les vrais zopo, comme le modèle ZP900S est exactement identique au 9300+, on pourra l'installer sur les nôtres (si par malheur zopo "oubliait" de mettre à jour ses OEM).

Ceci dit, même en 4.0.4, ce téléphone est super.

Modifié par manuelviet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est j'ai le mien. :lol: Yes !!!!

Commandé le 26 août et réceptionné ce jour.

Il est magnifique, et même si y'a pas que la taille qui compte (les demoiselles me comprendront), j'aurais du mal à reprendre un plus petit.

La taille des batteries est impressionnante.

Tous les mêmes accessoires que wveelee.

La couleur blanche est vraiment jolie.

238g avec la batterie et la coque portefeuille

en mode Super happy

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^_^

j'ai consulté les sonneries (60 environ),c'est un detail mais elles m'ont bien fait marrer

de la guitare "qui me demange" à du rap de 'caille,dub,caribean,flute de pan,bollywood,digital,retro

y'a de quoi en changer

la question qui revient souvent : "c'est un S3 ?"

ayant rien à prouver,j'explique que non,comme quoi la taille se fond dans la masse

c'est sur qu'en shop,mettre plusieurs telephones cote à cote ça "jure"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est mon téléphone où le réseau free mais j'ai un débit tout pourri.

De plus, quand je suis à l'on boulot je suis bien enregistré sur le réseau Free mais quand je suis à mon domicile, je suis enregistré sur le réseau orange.

Et au lieu d'avoir le logo H, 3G, E etc j'ai seulement un "R".

Est ce que les personnes ayant un forfait Free ont le même problème ?

Pour ceux que ça intéressent, j'ai fait un tuto pour rooter votre zopo zp900 :

http://www.forum-generationmobiles.net/t63999-tutocomment-rooter-son-zopo-zp900-hero-9500

Modifié par eldidier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut eldidier,

Je suis aussi sur free, et j'ai à peu près le même débit qu'avant, donc je ne pense pas que le téléphone soit en cause ; le "R" quand tu bascule sur une antenne Orange est normal, ça veut dire "roaming" et ça indique que tu n'es pas sur une antenne de ton opérateur.

Merci pour le tuto, j'avais trouvé des renseignements un peu en vrac avant, je vais regarder tout ça. Je ne sais pas encore si je vais le rooter, je ne vois pas trop de raisons pour le moment, mais j'ai vu une rom qui repartitionne la mémoire pour donner 1Go pour installer des apps au lieu des 512Mo qui sont réservés à l'origine, ça peut être intéressant.

Modifié par manuelviet
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors quoi de neuf depuis le temps

vos impressions sur l'autonomie batterie,l'utilisation au quotidien,vos applications,jeux...

la reaction de vos proches

j'en suis très satisfait pour son prix/utilisation

par contre,je recherche une application ou parametres,pour savoir si j'ai un sms,quand l'ecran est verrouillé comme sur mon s2

car j'ai une notification sonore ,mais elle est generale (sms,nouveaux mails,detection de wifi...)

donc toujours obligé de deverrouiller pour verifier si c'est un sms..

sinon,je pense acheter un film protecteur ecran pour galaxy note,j'ai vu qu'il existe des films ecran "miroir",qui a dejà testé ?

bien ou pas

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plutôt content. L'autonomie est excellente. Je ne joue pas beaucoup, et pour le peu que j'ai joué pour essayer la 3D, je trouve que la température grimpe un poil trop pour mon confort (et j'ai eu des plantages suspects avec le téléphone trop chaud).

Un ou deux crash inattendus de la partie téléphone avec retour sur l'écran de déverrouillage de la sim - ennuyeux car ça m'a fait rater une paire d'appels sans raison. La sim qui a bougé ? Je ne sais pas. Le téléphone était froid et posé sur mon bureau quand ça s'est produit.

Je me demande si je ne vais pas mettre la "vraie" ROM zopo pour le ZP900S à la place de celle du Hero. Maintenant, je ne dis rien, parce que quand j'ai eu mon iPhone 3GS, je l'ai aussi pas mal planté au début (en essayant plein de trucs), alors qu'à l'usage quotidien ensuite, il s'est avéré plutôt stable.

J'ai une notification SMS distincte des autres notifs dans la barre des paramètres en haut sur écran verrouillé, je ne comprends pas trop pourquoi tu ne l'as pas. J'utilise le verrouillage par motif.

En revanche, j'adore la partie vidéo. Je me déplace pas mal en train, et regarder un film en mode avion ne taxe pas beaucoup la batterie (avec mx player qui fait du décodage hardware), et sur cet écran, c'est juste magnifique.

Modifié par manuelviet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ai un soucis, je viens de le recevoir,

Et j'aimerai mettre mon clavier en azerty, car il est en Qwarty.

Et deuxièmeent, je comprend pas comment le configurer je suis chez Free Mobile, et le logo n'apparait pas de free en haut.

Je peux appeller, envoyer sms mais quand j'envoi ou je reçois il me marque ceci :

cette carte sim est configurée comme carte sim par défaut pour "service messages". faites glisser la barre d etat pour modifier la carte sim par défaut

Mais je comprend rien, je sors d'un Iphone 4, qui etait plus simple juste a mettre la sim et hop ça marche direct ...

Help me please :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jujudu77160 : pour Free, il faut créer les Access Point Network (APN) qui ne sont pas pré-paramétrés. Ceci dit, quand je suis arrivé chez free au tout début, les iPhone n'étaient pas non plus configurés automatiquement et il fallait aussi le faire à la main jusqu'à ce que Free passe un accord avec Apple pour 'pousser' la configuration via iTunes lors du changement de sim. Comme Zopo (Hero) n'a pas de visées commerciales sur le marché français, il ne faut pas s'étonner que la config ne soit pas installée en usine.

Pour le faire, tu vas dans Réglages. On s'occupe d'abord du clavier en allant dans 'Langue et saisie', et sous l'item 'clavier et méthodes de saisie', tu sélectionne clavier Android par défaut et dans les paramètres tu le passes en Français.

Une fois que c'est fait, tu reviens à la base de 'Réglages', et dans la catégorie 'Sans-Fil et Réseaux', tu sélectionne 'Davantage', puis 'Réseaux Mobiles' et ensuite 'Noms des points d'accès'; tu arrives sur la page 'APN', qui est vide. Avec le bouton 'menu' à gauche de la touche Home en bas du téléphone, tu accède au menu 'Nouvel APN', que tu ouvres. Il faut créer 2 APN (faire 2 fois la manipulation de création), comme indiqué sur le site Free Mobile (http://mobile.free.f...istance/46.html) :

1)

APN Internet

Nom : Free

APN : free

MCC : 208

MNC : 15

2)

APN MMS

Nom : Free MMS

APN : mmsfree

MMSC : http://mms.free.fr

MCC : 208

MNC : 15

Type d'APN : mms

@Papywanou :

Le GPU n'est pas si épouvantable que ça ; globalement, le téléphone n'est bien sûr pas en compétition avec le haut de gamme Samsung actuel, mais il se défend. J'ai pu lancer et jouer correctement à Dead Trigger et 6 Guns, même si certains effets sont désactivés par rapport à une puce Tegra 3 (eau, par ex.).

Maintenant, je ne l'ai pas acheté pour ça, je cherchais quelque chose qui n'existe pas trop en France, c'est à dire de la moyenne gamme ; ici, soit on a des fins de stock complètement périmées sous Android 2.3.4 pas chères, soit du SIII ou du Notes, mais pas grand chose au milieu (c'est à dire de l'Android 4, double coeur, à prix moyen). Le H9300+ remplit parfaitement ce type de niche. Il permet de travailler confortablement, de partager la connexion 3g en wifi avec un ordi portable, etc.

Je fais pas mal de train, et je peux regarder des films et séries en HD720p avec le décodeur Hardware de MX player, ça ne prend que très peu de batterie (je peux encore facilement bosser la journée derrière). L'écran QHD n'est pas tout à fait aussi fin qu'un Retina, mais à 210 pixels par pouce, il faut se coller le nez dessus luminosité à fond pour voir la différence. Les plastiques et l'assemblage sont au niveau d'un Samsung, impossible de deviner que ça n'est pas un téléphone de marque quand on l'a en main.

Je ne l'ai pas pris pour ses capacités de console de jeu !

Modifié par manuelviet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquietes c'était pas une critique du tout, c'était vraiment une question de curiosité le GPU étant vraiment d'ancienne génération.

Comme ça je le trouve sympa ce tel. Même si le design est une copie, c'est un avantage puisque c'est joli et bien fait.

C'est pour savoir ce qu'il donne en pratique. Ça donne une idée de ce qui se fait a tout niveau de gamme et sur l'international.

Et ça confirme le fait que les smartphones actuels sont largement sous exploités niveau puissance (je ne parle même pas des quad core) puisque un hardware un peu "dépassé" suffit largement pour ce qui existe si le tout est correctement optimisé.

En tout cas ça a l'air pas mal

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...