Aller au contenu

Carte SD externe sur port USB host


Recommended Posts

J'ai beaucoup hésité à acheter le Nexus 7 de par sa limitation sur le port USB Host, à savoir : impossible d'y brancher un lecteur de carte externe pour bénéficier de plus de mémoire.

Mes doutes se sont envolés lorsque j'ai découvert une application qui permet de contourner ce problème : Nexus Media Importer

https://play.google....xususb.importer

Nexus Media Importer allows you to import and stream music, video, photos and documents from a USB flash drive or SD card connected to your Nexus 7, or other Android 3.2+ devices. This is the only non-root solution for devices that do not provide native support for external flash storage. Requires the following hardware:

1) An Android 3.2+ device. Examples include Google Nexus devices or the Motorola Xoom.

2) A USB OTG (On-The-Go) cable. Cost approximately $1 USD on Amazon), see screenshots for examples.

3) A USB Flash Drive or USB SD Card Reader and SD Card, see screenshots for examples.

Apparemment les commentaires sont très satisfaisants.

J'attends mon cable USB OTG pour le tester.

Plus d'infos sur le site du développeur : http://nexususb.blogspot.co.uk/

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux fournir un lien du câble s'il te plait. Je trouve soit à 10€ soit il met compatible avec le SGS2 mais pour 6€.

C'est qu'un simple câble ? Donc dans la théorie il est compatible avec tout appareil disposant d'un microUSB et ayant le soft adéquate ?

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@warkx , oui c'est un cable d'est plus basic qu'il soit, va faire un tour sur ebay il y a un large choix

celui ci et le moin cher que j'ai trouvé venant de france http://cgi.ebay.fr/Cable-Adaptateur-Femelle-vers-Mini-USB-Male-OTG-SAMSUNG-Galaxy-S2-i9100-NOKIA-N8-/251053364717?pt=FR_Mobiles_PDAs_C%C3%A2bles_adaptateurs&hash=item3a73f255ed

voila en esperant avoir pu t'aidé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@warkx , oui c'est un cable d'est plus basic qu'il soit, va faire un tour sur ebay il y a un large choix

celui ci et le moin cher que j'ai trouvé venant de france http://cgi.ebay.fr/C...=item3a73f255ed

Pour les personnes qui ne sont pas trop pressées de recevoir (mon dernier paquet de Hong Kong est arrivé hier après 31 jours de voyage), pour 1,05€ vous pouvez commander celui ci. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi cela ne fonctionnerait pas ?

Un câble USB est un câble USB... A part tomber sur un truc mal assemblé, ça doit fonctionner sur tout équipement compatible OTG...

Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé un câble OTG hier matin sur Amazon, vendu par Navago je crois. 3€ environ, envoyé de région parisienne, je l'ai reçu aujourd'hui ! Très efficace. J'ai donc profité de mes 20€ de bon d'achat pour avoir l'application Nexus Media Importer et faire des tests avec des clefs USB. Et bien tout fonctionne à merveille. La lecture en streaming de vidéo, de musique, d'images... C'est fluide, et sans rooter !

Je n'ai pas encore essayé de copier des fichiers vers l'usb, pas sur que ce soit possible...

Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca marche pas avec les petits autoalimentés, testé. Avec les gros sur secteur, ça devrait marcher, mais je suis au fond de mon canapé avec mes deux chats, ma femme et ma tablette, alors le test attendra :P

Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir le cable usb ont the go (modèle samsung galaxy note) et je viens également de faire des test avec Nexus media importer :

ce qui est OK :

- Souris : je sais c'est HS mais ça marche ;-)

- smartphone (motorola razr) pour mémoire interne

- Clés USB

- Adaptateur carte SD HC

- Appareil photo (Samsung NV8) je m'y attendais pas forcement mais c'est cool !

ce qui est KO :

- smartphone (motorola razr) pour la mémoire carte sd non accessible

- DD ext WD 1T SMTP : problème de format

- DD ext WD 300G FAT32 : vu le bruit (tic.......tic......tic....) c'est du à l'alimentation insuffisante

Modifié par Gozor421
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé sur mon disque externe autoalim, et ça fonctionne... Plus ou moins. En fait le disque est reconnu, mais le mien est formaté en NTFS, donc pas supporté par l'appli, qui requiert du fat.

J'ai aussi essayé avec une manette ps3,succès :-)

Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé sur mon disque externe autoalim, et ça fonctionne... Plus ou moins. En fait le disque est reconnu, mais le mien est formaté en NTFS, donc pas supporté par l'appli, qui requiert du fat.

J'ai aussi essayé avec une manette ps3,succès :-)

Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk

Tu as un lien du câble ?

Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as un lien du câble ?

Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk

Oui, ça vient d'amazon, par un vendeur français, Novago. Voilà le lien http://www.amazon.fr/gp/product/B007GM26Y8/ref=oh_details_o00_s00_i00.

J'ajoute que l'app Nexus Media Importer a été mise à jour et propose maintenant le tri par dossiers et une vue avancée des fichiers, ce qui est un vrai plus. Et elle semble aussi prendre le NTFS désormais, mais je n'ai pas testé.

Modifié par Laur3ntl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'ai pris l'utilitaire de chainfire qui est gratuit mais par contre il faut etre root.

https://play.google....WNrbW91bnQiXQ..

il monte la carte dans un dossier accessible depuis n'importe quel explorateur

pour info j’accède sans problème a mon DD en NTFS

Modifié par tiburce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...