Aller au contenu

Carte SD externe sur port USB host


Recommended Posts

Retour d experience, ca marche avec toutes mes clef usb mais ca on le savait deja, par contre cele marche aussi avec ma gopro en mode lecteur de disque ca c'est cool , de plus ca charge la gopro!! je vais envfin pouvoir regarder ce que je film direct.

J'utilise l apk gratuite avec un root

edit : un hub usb pour gerer clavier plus souris qui a tester ? j'ai pas de clavier ni souris usb sous la main

Modifié par fredodido
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Oui ca je me doute, mais bon un cle usb simple, est ce que c'est significatif pendant que tu regarde un film ou que tu ecoute une musique ou est ce negligable ? tout simplement ?

Ce matin, je me suis commandé mon cable OTG aussi, j'ai pris celui ci :

http://cgi.ebay.fr/Cable-usb-femelle-vers-micro-usb-OTG-Tablet-Google-Nexus-7-Archos-S3-S2-Note-2-/271069982524?pt=FR_Mobiles_PDAs_C%C3%A2bles_adaptateurs&hash=item3f1d07af3c

Le moins cher quoi, je doute qu'il y est une difference entre les differents prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

je viens de finir de lire le topic, si j'ai bien suivi :

- non rooté + Nexus Media Importer : permet de regarder des photos/ vidéos directement du port usb OTG, mais pas de browser les fichiers media directement dans l'application media (genre regarder tout les photos d'une clé usb directement dans l'application galerie sans devoir repasser par Media Importer)

- root + Stickmount (ou Paragon) : permet de monter le ports usb OTG comme une autre mémoire, donc permet de faire ce qu'on veux.

La deuxième solution me semble bcp plus pratique donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Stickmount a été upgradé pour être compatible 4.2

Mais la galerie par défaut je n'arrive pas à voir les photos sur clé usb, est-ce normal ou c'était possible avant (4.1) ?

De même pour les vidéos, je n'arrive pas à les lire directement sur la clé, après copie local, c'est bon.

(Je précise que je suis root)

Comme je n'avais pas encore de câble OTG en 4.1, je ne sais pas si c'était déjà le cas ou pas.

Merci

@nourssuperstar: le root, c'est pour les clé usb ! la connexion directe du pc à la tablette fonctionne

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réponds un peu tard, tu demandais si on pouvait brancher plusieurs appareils via un hub...

Donc pour avoir testé, je branche en parallèle clavier en USB, souris en USB également, et clef USB 8Go en USB 3.0, tout réagi sans ralentissement, en m'amusant à faire tourner un film sur la clef pendant tout ça... Bref oui on peut, et les limites sont difficiles à atteindre !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stickmount a été upgradé pour être compatible 4.2

Mais la galerie par défaut je n'arrive pas à voir les photos sur clé usb, est-ce normal ou c'était possible avant (4.1) ?

De même pour les vidéos, je n'arrive pas à les lire directement sur la clé, après copie local, c'est bon.

(Je précise que je suis root)

...

Bon je me répond à moi même, apparemment c'est possible avec la version pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

carman exact je viens de test avec des photos pas moyen de les lire directement par contre les video chez moi oui va comprendre, toute facon stickmount mm avec la derniere version m**** bcp plus que en verison 4.1.2 genre meme pres avoir demonter souvent mon dossier avec mes fichiers reste visible avec es explorer ( je kill bien les app qui avais acces a ce repertoire avant)

Sans compter que hier elle a carrement planter a causse de la clef usb, je l'ai retirer tablette en veille , plus moyen de la sortir de veille obliger de rester appuer sur le bouton off ,J'attend donc de voire ce que va donner paragon ntfs , toute facon depuis la 4.2 avec l introduction de la notion multi user c'est un binzzz sans nom

Bon je me répond à moi même, apparemment c'est possible avec la version pro.

Non c'est un bug de stickmount sur xda il vienne de filer une manip, avant de brancher ta clef usb lance ton app qui va lire le fichier que tu veut lire genre si tu dois lire une video lance ton lecteur video, puis branche , mount va a ton repertoire et magie ca marche !!

Modifié par fredodido
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cool, j'avais testé et ça marchait parfois sans que je sache pourquoi, c'est bien de comprendre la manip ^^

Par contre, toujours pas réussi à jouer à un gros jeux avec data sur usb, j'ai essayé plusieurs chemin possible (avec emulated ou direct sdcard) mais pas moyen.

Si t'as un exemple qui marche avec stickmount je suis preneur (j'ai bien adapté le script à chaque fois car stickmount change de nom)

De plus, c'est normal que gscript lite se ferme tout seul ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors non ca ne marche pas non plus pour moi de monter les jeux de la usb, deja avec stickmount j'avais des soucis meme en 4.1.1 /4.1.2 faut savoir deja que si ta clef est en ntfs cela peut venir de la car certain jeux ont besoin d'un acces en ecriture.

Grave chiant stickmount qui change le nom de la clef d'ailleurs je comprend pas pk il ont pas mis un truc qui lock un nom par rapport a une clef ( comme sur seven xp vista etc) c'est pour ca que j'utilise paragon en 4.1.2 car il ne change pas le dossier de montage si tu kill bien les app qui utilise le dossier et demonte apres.

Gscript ce ferme tout seul et tu ne voie rien s'afficher dans la partie bleu si ton dossier est bien monter, si c'est pas le cas tu voie une ligne d'erreur puis il se ferme aussi ;)

Des que j'ai 5 minutes pour test en 4.2.1 ou 4.2 ( t'est bien en 4.2 ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

haaa jvais aller voire ca !! merci daveheart

Edit: le peu de retour sont tous negatif , apres pas besoin de flash le zip suffit de modifier le fichier directement , comme la suggerer dans un autre post par un membre qui me demander ce que j'avais dans mon fichier vold.fstab

Modifié par fredodido
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...