Aller au contenu

désolé , fermeture soudaine de l'application ....


Recommended Posts

depuis 4 h , impossible d’accéder a mon Galaxy S, trop de messages d'erreur apparaisse : désolé , fermeture soudaine de l'application .... [ Forcer la fermeture] , il doit y avoir au moins , il doit y avoir 7 ou 8 messages d 'erreur a la suite puis il se bloque et recommence , ( application accueil , logs provider, process media , ..... .

il y a a peine 1 heure encore il me demandait de faire de la place alors qu'il en restait encore , , j'ai enlever ma carte mSD, réussi à supprimer 5 appels ( pas plus ) de la journée , et pareille , j'ai redémarrer , pareille , et j'ai essayé de connecter sur le PC pour mise à jour , pire , maintenant c'est en boucle permanente , est-ce un virus , la carte interne qui est morte , donc plus de lecture écriture possible ( comme une clé USB) , j'ai essayé de redémarrer le galaxy en le laissant branché au PC , pareil .

je réussi entre deux messages d'erreur à entrée en mode usb sur mon pc , j'ai 27 éléments dont 1 *.VCF , est-ce que si je supprime tous ceci j'ai une chance de le débloquer ou vais-je supprimer mon carnet .

H E L P . SVP merci .

Au moins récupérer mon carnet d'adresse complet serai pas mal .

merci

Modifié par lebidouilleur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ton gs est synchronisé avec ton compte google alors c'est bon c'est suvegardé sur ton compte google.

tu es en quelle version d'android ?

as tu le mode download ?

je pense qu'un petit wipe dalvik cache via recovery peut aider ton gs à aller mieux

Modifié par lebaronrouge76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne question , j'ai crée il y a quelque temps un compte Gmail, mais comment récupérer , si c'est ce que tu me dit ?

pour la version , il a été formater il y a deux ans environs juste après l'achat ,et j'ai fait deux ou trois mise a jours par KIES, maintenant je ne serai dire la version exacte , mais il y a un non assez long ,

Pour l'instant il est toujours bloquer ( ZUT ) .

merci de ta réponse .

je viens de me connecter a Gmail sur mon pc , mais je n'ai que les adresses mail , pas les contacts tel .

ça s'annonce mal ....

3h00 du matin , j'ai reussi a rentrée , image bloquer par le message mais on peut voir version 2.3.3

version kernel 2.6.35.7-i9000xwjvh-cl184813 root@dell101#2

Numero de version Gingerbread.xwjvh

Modifié par lebidouilleur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu as un compte gmail crée alors tu les récupereras automatiquement sauf si tu n'as pas coché la synchro de ton gs à ton compte mais j'en doute ca se fait d'office par défaut.

Souhaites tu conserver tes appli et leur données ou pas ?

En 2.3.3 JVH tu as le mode download et recovery.

Tu es en rom opérateur officielle donc.

Redémarre en recovery et fait un wipe dalvik cache pour commencer, ou éfface le cache du market dans tes paramètres systèmes si ton gs démarre.

Si rien n'y fait on va proceder autrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Je me permets de relancer de topic.

Je rencontre les mêmes problèmes que le bidouilleur c'est à dire :

- à l'allumage de mon portable, impossibilité d'accéder à quoi que ce soit à cause de fenêtres intempestives qui apparaissent ( "fermeture soudaine de l'application..."

- Après un reboot suite à un hard reset, aucun changement toujours ces fenêtres intempestives qui apparaissent.

J'ai fais une mise à jour du téléphone via Kies.

J'ai pal mal naviguer à travers les forum mais j'avoue que je me suis un peu perdu et je ne trouve pas de solutions ( s'il en existe une ) à mon problème.

Merci de me venir en aide !

Galaxy S GT-I9000

Système d'exploitation Android 2.3.3

Modifié par Den's
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 solutions, une barbare,simple rapide mais radicale, une autre plus compliquée mais plus avantageuse.

la première : wipe data factory reset via le recovery mais tu perds tout sauf tes photos et musiques.

la seconde : faire un nandroid backup via le recovery, monter le gs en usb sur pc via recovery, transferer le backup sur le pc, faire un wipe data factory reset, une fois tout ok, restaurer le backup dans le gs via le pc et le restaurer via recovery et là tu perds rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci d'avoir répondu à mon soucis.

Malheureusement j'ai déjà tenté à plusieurs reprises d'effectuer un wipe data/factory reset via le recovery et ça rien changé !

Au reboot system, ces satanées fenêtres sont toujours là.

Ce que je comprends c'est que mes applications ne sont plus en phase avec la version dernièrement téléchargée, je suppose que c'est pour ça qu'elles sont forcées à la fermeture.

Il me faudrait retourner sous une ancienne version peut être mais je ne sais pas comment faire...

Lorqu'on fait un wipe data/ factory reset, le téléphone est comme en sortie d'usine mais est-ce que la version du home repasse elle aussi en version sortie d'usine ( je sais pas si c'est possible...) ?

Galaxy S GT-I9000

Système d'exploitation Android 2.3.3

Modifié par Den's
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu te retrouves avec un phone comme sortie d'usine mais sur la version du dernier firmware qui se trouve dessus bien sur.

si par exemple ta rom est une jvh bha tu te retrouves sur une jvh vierge, come si tu venais de la flasher.

un wipe data factory reset règle obligatoirement les problèmes liés aux applications puisque ca les éfface toutes, je soupconne un problème plus grave.

perdu pour perdu tente un format sd card en recovery ou au moins formater la partition système, pour cela tu devras utiliser la fonction unmount système il me semble pour que ca marche, fait pareil avec data.

si ta rom est rootée et que tu as un backup sur ton gs de tes applis récupère les via le recovery sur pc via mount usb storage.

sinon tu peux aussi re flasher une rom complète par dessus avec re partition coché et un fichier pit 512

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de sd sur mon gs et j'ai déjà tenter plusieurs wipe cache partition via le recovery ça ne changait rien, tu me confirmes que c'est bien ça dont tu me parlais quand tu parlais de la fonction unmont system?

J'ai tenté de télécharger une rom complète via odin 3v1.87 gs branché à mon ordi... Malheureusement la fenêtre de l'exe d'odin se ferme immédiatement après son lancement, du coup j'ai pas la main dessus, je sais pas à quoi c'est dû.

Si tu as une idée c'est avec plaisir :-)

Galaxy S GT-I9000

Système d'exploitation Android 2.3.3

Modifié par Den's
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai réussi à télécharger une rom BVJC via odin mais toujours aucun changement.

Peut être qu'avec un fichier pit 512 j'aurais plus de chance...

Quand tu parlais de partition re coché, c'est la partie PDA c'est bien ça ?

Désolé je suis pas encore très familier avec toutes ces manip'...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as flasher le dernier fimwrare dispo par kies pour les mobiles nue (GT-I9000) qui est actuellement en JVH_XEFJV2 tu ne devrais pas avoir de probleme de fenêtre intempestive au démarage.

Ton fichier *VCF sur ta carte SD correspond en principe à une sauvegarde du carnet d'adresse (contact présent sur le mobile), récupère le fichier sur ton pc, et enssuite essaye d'allé dans les parametres du téléphone puis sur SD Card: démonte la carte SD et format la. Il ne faut jamais formaté la SD interne du mobile depuis windows (risque de corruption des table d'allocation de la SD interne). Les formatage depuis un mobile ne sont pas les même que sous Windows.

Si tu as réussi à reformaté ta SD interne depuis ton mobile revient nous dire si ça à marché.

Sinon si tu na pas reussi et que tu es patient, je te proposerais une autre solution. Faudra juste me laissé le temps d'uploader le fimware que j'ai recompacté et de faire un Tuto. JW8_XEFJV2_JW1 Android v2.3.6 mon fimware fonctionne et en plus il repartitionne la mémoire, mais sera uniquement flashable par ODIN.

Envoyé depuis Tapatalk 2

Modifié par WillSGS
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

D'abord merci d'essayer de solutionner mon problème.

J'ai bien flasher le dernier firmware dispo par kies comme l'avait conseiller "l'experte" d'orange expert, et c'est depuis lors que j'ai mes soucis.

Petite précision avant d'aller plus loin : je n'ai pas de carte SD dans mon téléphone, du coup quand tu parles de carte SD, je dois comprendre carte SIM?Je ne pense pas mais bon, question con mais je préfère être sûr.

Ensuite je n'ai vraiment pas la main sur mon téléphone à cause de ces satanées force close qui bloque même ma page d'accueil ( message type " désolé l'application P.accueil Orange (du processus com.

orange.homescreen).Merci de réessayer".

Du coup je crois que je vais m'armer de patience en attendant le tuto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton phone dispose d'une mémoire interne qui fait un peu plus de 5 giga qui n'est ni plus ni moins une sd fixe non retirable dite sd interne, la externe étant celle que toi tu ajoutes.

pour odin les cases pda phone modem et csc sont les emplacements des fichiers des firmwares selon ceux qui le constitus, re partition est une case à cocher uniquementsi tu place un fichier pit 512 dans la case pit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'éclairer mes lanternes.

J'ai réussi ce matin à rentrer dans les paramètres de mon téléphone puis Carte SD, mais malheureusement je ne peux ni démonter la carte SD ni la formater, ces fonctions étant grisées...

Je précise que ma carte SIM n'était pas dans le téléphone, ça n'a pas d'importance vu ce que j'ai compris concernant la carte SD interne mais je préfère le dire au cas où.

.

Autre précision : malgré de multiples hard reset de toutes sortes ( via le recovery, via *2767*..., via le menu du téléphone), toutes mes photos restent intactes sur mon téléphone :huh: ...

Donc je sais plus trop quoi penser...

Modifié par Den's
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis comme le dit le lebaronrouge ta carte SD doit être corrompue ou lors de l'instalation du fimware quelque chose à foiré, se qui ferais quel ne se monte pas au démarage du SGS.

Dans kies dans les options, il y a une option permettant de faire une restauration d'urgence du fimware. N'ayant jamais eu à testé, je ne pourais donc pas te dire si c'est fiable ou pas comme méthode.

Sinon, j'ai créer un tuto se matin ici. Si tu souhaite tout remetre au propre sur ton SGS.

Si ton mobile et déjà rooté et que tu à BusyBox d'installé sur ton SGS, fait une sauvegarde du dossier EFS, à l'aide de la Boite à outils SGS d'Helroz sur le play Store ou à l'aide du programme dispo dans mon Tuto.

Ne pas oublié de récupéré le dossier EFS sauvegardé par la Boite à Outils SGS, il se rouvera dans la SD_interne tu le déplace dans ta SD_externe ou même sur ton PC.

si par contre tu utilise le programme qui est dans mon tuto lui te demande ou tu veux sauvegardé donc tu peut choisir de faire le backup du dossier EFS directement sur ton PC. Fait 2 backup un en .tar et l'autre en .img

Pour suivre le Tuto tu doit au minimun etre sur un Fimware 2.2.1 ou 2.3.x . Attention mon tuto efface toute les données présente sur le Mobile donc retire la carte SD_Externe et ta SIM et si tu à des truc que tu veut conservé qui sont stocké sur la carte SD_interne, sauvegarde sur ton PC avant de suivre le Tuto.

Modifié par WillSGS
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai parcouru ton tuto entièrement et je me suis lancé.

Malheureusement je ne suis pas allé très loin puisque impossible de faire la sauvegarde du dossier EFS...

Il me dit " ADB executable is missing! Cannot continue! ", belle entrée en matière...

Sinon j'ai essayé la restauration d'urgence du micrologiciel sur kies, mais il me demande un code de récupération que je n'ai pas...

Donc double échec pour aujourd'hui... :(

p:s : Je n'ai pas compris exactement l'intérêt de la sauvegarde du dossier EFS, sans elle le portable ne pourrait pas se connecter au réseau, c'est quelque chose dans ce goût là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le baronrouge,

Je n'ai pas d'antivirus et les seules Rom que j'ai flashé sont celles que j'ai trouver ici...

Donc pas d'OCLF...

Mais ce que je ne comprends vraiment pas, c'est que malgré tous les factory reset et même via kies, toutes mes photos persistent dans

mon téléphone ( j'arrive à y accéder de temps en temps)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un wpe data factory reset n'affecte que les dossier systèmes du firmware et non pas les dossiers photos et ce genre de choses, ce sont principalement tes réglages ta configuration et tes applis avec leurs données qui dégagent.

Je persiste à penser que ta sd est en cause et que tu te retrouve avec une partition foireuse bloqué comme en lecture seule, si c'est vraiment un de ces soucis c'est facile à voir des que tu tente une manipe en recovery tu as un message d'erreur genre can't mount devblok 0 ou 1 etc, si c'est ca ton gs a 99% de chances d'être foutus le 1% étant une batterie de flashe teste à faire avec des fichiers spécifique qui sont censés forcer la reconstruction de la partition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Voilà ce que j'ai en recovery : en bas de l'écran en jaune sous MANUEL MODE --> Can't access to ' /sustem/csc/XEF/system/'.

Mais pas de message d'erreur type can't mount devlock...

Si tu as un lien vers la batterie de flash pour forcer la reconstruction de la partition, je suis preneur...

Je vais chercher de mon côté.

Merci

Modifié par Den's
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

--Appling Multi-CSC ...

Installing Multi-CSC

Can't access to '/system/csc/XEF/system/

et cette ligne ??? : -------------: Successfully applied multi-CSC.

Si tu ne l'a pas alors il y a effectivement un soucis.

Tu es bien sous JVH ou non ? si oui je vais te donner un cf root à flasher pour rooter ton gs pour déjà avoir la main sur ton recovery, ca se flashe avec odin il faut mettre le cf root (kernel hack) dans pda et c'est tout, rien toucher ou cocher décocher dans odin et lancer le flashe si ton gs est bien reconnus en mode download via odin (case jaune dans port com).

http://dl.dropbox.co...3.2-CWM3RFS.tar

odin : http://dl.dropbox.co...23/odin 1.3.rar

met le tout sur ton bureau. le cf root ne se dézippe pas.

Sinon tu peux aussi directement faire la totale ; flasher ma JVH complète avec pit et repartition coché :

http://dl.dropbox.co...23/JVH+ROOT.rar

le fichier pit se trouve dans le pack, tu as le fichier pda csc modem et pite tu met le tout dans odin tu coche re partition et tu flashes, une fois ton gs booté ok avec cette jvh tu la roote en re flashant avec odin uniquement le cf root sans rien cocher/décocher et voilà tu auras normalement une JVH stock rooté comme base saine prête à recevoir une custom en .zip via recovery

Modifié par lebaronrouge76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Désolé j'aurais du préciser tout ce que j'avais dans le mode recovery.

Voilà ce que j'ai :

--Appling Multi-CSC ...

Installing Multi-CSC

Can't access to '/system/csc/XEF/system/

Successfully applied multi-CSC

Et je suis sous JW8.

Du coup j'attends de voir si je me lance dans le flash du root que tu m'as donné ( je sais pas si ça change quelque chose ).

Modifié par Den's
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut lebaronrouge,

Deux petites questions:

1) Malgré que je sois sous JW8, il n'y a pas d'objection à ce que je flash le cf root que tu m'as donné ?

2) Je vais essayer de flasher ta JVH complète mais petite précision. Quand j'aurai terminé le 1er flash, je reflash en remettant le kernet+hack.tar dans PDA tout de suite après, c'est bien ça ?

Modifié par Den's
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as suivi mon tuto ici pour être en JW8, il faut alors que tu flash le CF_Root que j'ai mis dans celui-ci , si tu veux rooté.

Le CF-Root-XW_NEE_JVH ne va qu'avec le fimware XWJVH.

Avec le fimware XWJW8 il faut le CF-Root-XX_OXA_JW4 c'est le le seul qui reste compatible avec JW8.

En fait depuis CF-Root-XX_OXA_JW4, il n'y a plus de mise à jours. D'origine il n'est pas conseillé de mélangé au dessus à de 2 incrémentation le CF_Root.

Explication:

CF-Root-XW_NEE_JVH = Fimware JVH de base mais peut fonctionné sur ==> JVI et JVJ maximum mais pas au delà

CF-Root-XX_OXA_JW4 = Fimware JW4 de base mais peut fonctionné sur ==> JW5 ==> JW6 maximun mais pas au delà

Sur les kernel qui sont avec les fimwares JW7 et JW8, Samsung à fait des améliorations ou correction, après je ne pourrais pas dire à qu'elle niveau. Donc en flashant un kernel en dessous de celui de notre fimware, forcément on perd les améliorations. Mais bon j'utilise moi même le kernel JW4 et il fonctionne bien, je n'ai constaté aucun problème avec.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...