Aller au contenu

[ROM][TUTO][ICS] CyanogenMod 9 Nightly


remloup

Recommended Posts

CyanogenMod 9 Nightly - LG Optimus L3

Mise à jour de la rom le 23/09/2012

cyanogenmod.jpg

:

Prérequis :

- Etre rooté ( Tuto ici)

- Avoir le ClockWordMod Recovery installé ( Avec cette application ou grâce à ce tuto )

- Télécharger la rom ( ici ), les Google Apps ( ici ), et un tweak pour rendre la rom plus stable ( ici ce fichier n'est pas indispensable mais il est conseillé ) et mettez tous ces fichiers sur votre carte SD ou sur la mémoire interne !

Installation :

- Démarrez en mode recovery ( téléphone éteint, maintenez power + volume bas + bouton home )

- Allez jusqu'à la ligne "Install Zip" avec les flèches volume haut et bas et, une fois que vous êtes sur ce menu validez avec le bouton power

- Toujours avec volume haut et bas allez à la ligne "Install Zip from SD card" ou "Install Zip from internal memory" en fonction de où vous avez placez vos fichiers !

- Sélectionnez la rom puis la ligne "Yes" pour lancer l’installation ( Moins de 5 min environ )

- Flashez ensuite les google apps et enfin le tweak que je vous ais donnés

- Retournez finalement dans le menu principal et sélectionnez "Reboot system now" pour redémarrer ! ( Le premier démarrage peut être assez long donc ne vous inquiétez pas ! )

- Une fois le redémarrage terminé, voilà ! Vous avez CyanogenMod 9 et Ice Cream Sandwich sur votre LG Optimus L3 !

Screenshots :

thump_7946674screenshot2012082619.pngthump_7946675screenshot2012082619.pngthump_7946676screenshot2012082621.png

Les screenshots sont en espagnol mais la rom est bien entendu disponible en français ;) !

Vidéo de présentation :

A venir ! Je vais essayer de la réaliser le plus tôt possible !

Remerciement et source :

Un ÉNORME merci aux développeurs de cette rom ! Ça fait plaisir de voir que des développeurs s'intéresse aussi à des "petits" téléphones et pas seulement aux "gros" téléphones comme le Galaxy S3 :) !

Vous lecteurs, n'hésitez pas à me faire part de vos questions, remarques etc... J'y répondrais ( dans la mesure de ma connaissance pour les questions techniques :D ) toujours avec grand plaisir !

Source :

http://forum.xda-dev...8;postcount=662

http://wiki.cyanogen...ion/Google_Apps

http://www.modaco.co...ptimus-l3-e400/

http://get.cm/?device=e400

Modifié par Remloup
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, le tuto est trés bien fait, l'installation c'est faite sans sousis et cette rom semble fonctionner sans trop de pb.

Un joli designe, très fluide.

Le seul probléme est que je n'avait plus l'appli market ( ou play store) et qu'il étatit impossible de synchroniser un compte google avec cette ROM.

si tu as une explication je suis preneur...

Merci encore pour ce Tuto, bon travail.

Modifié par savii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié d'inclure les Gapps ! Flashes tout simplement ça via recovery !

Je met le topic à jour en les incluant :) et je le refais intégralement ! D'ici 30 min vous n'y aurez pas accès désolé :D !

EDIT : Le nouveau tutoriel est là ! J'ai corrigé toutes les erreurs qu'il y avait dans le précédent tuto. J'ai également ajouté deux fichiers à flasher via le recovery.

Modifié par Remloup
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pour répondre à Guest_Srh* pour remettre le L3 avec la Rom d'origine :

Il faut :

La ROM d'origine : http://csmg.lgmobile.com:9002/swdata/WEBSW/LGE400/AFRABK/V10I_00/V10I_00.kdz

Télécharger le logiciel de Flashage LG : http://www.lg-phones.org/wp-content/uploads/KDZ_FW_UPD_EN.7z

1 : Décompresser l'archive

2 : Mettre le L3 en mode :"emergency mode" (appui sur volume Haut&bas + power)

3 : Démarrer le soft "KDZ flasher" - Mettre "diagnostic" dans l'onglet en Haut à droite puis charger la Rom d'origine (V10I_00.kdz)

4 ; Lancer l' Update (~10mn)

Attention : Pour que tous cela marche il faut que le L3 soit "rooter" (je pense que cela doit être ton cas), avoir installer le CLOCKWORKMOD RECOVERY et fait un wipe data ( vider les caches et données) sinon ton L3 bloquera au redémarrage .

Voilà c'est ce que j'ai appliquer et cela à bien fonctionner, si tu veus plus de renseignement n'ésite pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci pour le tuto.

Je pense avoir tout bien fait ; téléphone rooté et vérifié avec root checker, ClockWordMod Recovery installé via Google Play, Quick Boot installé (en prime). J'ai formatté ma SD et copié les fichiers dessus (Boot_img_usecured_B3.zip, cm-9-20120903-NIGHTLY-e400.zip et gapps-ics-20120317-signed.zip).

Le problème est que quand je redémarre en mode Recovery, j'ai un joli Droid qui sort de sa boite (avec une flèche jaune si je ne me trompe pas) et le téléphone est réinitialisé avec les paramètres usine. J'ai réssayé plusieurs fois, en installant le ClockWordMod Recovery via Google Play ou à la main, en rebootant en Recovery via Quick Boot ou à la main, mais rien n'y fait le téléphone se réinitialise. Si quelqu'un a une idée je suis preneur !

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ydes,

As-tu fait un wipe data ( vider les caches et données), pour ma part j'ai installer rom manager en plus.

Dans Rom manager fait un "flasher la Recovery ClockWordMod " et "résoudre les problèmes de permitions".

normalement tu devrais pouvoir démarrer en mode recovery sans problème.

Modifié par savii
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je suis nouveau et j'ai un gros problème j'en avait marre d'android 2.3 alors j'ai entrepris d'installer cette ROM après plusieurs essais ratés (remise a zero avec perte des données) j'ai fini par rentrer dans la Recovery ClockWordMod installer la ROM et redémarrer mais là je commence un peu a m'inquiéter car cela fait plus de 3 heures que le LG Optimus L3 est bloquer sur l'ecran de démarrage de "cyanogen 9" (l'écran bouge ce n'est pas un beug ) donc je ne comprend pas HELP je ne peut plus utiliser mon portable :( je vais devoir en prendre un en noir et blanc ! (NOKIA 3310) merci d'avence pour vos réponses !

Modifié par Nicoscreemsandwich
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

merci pour le tuto, j'ai tout fait comme c'était expliqué (enfin je pense) et j'ai un soucis.

Lorsque je redémarre en mode Recovery (manuellement ou par Quick Boot) j'ai un joli Droid à côté de sa boite avec la petite flèche jaune et ensuite le LG redémarre avec les paramètres d'usine. Le téléphone est bien rooté, rom manager est installé, j'ai mis les fichiers sur la SD et en interne (fichiers ZIP et les dossiers décompressés au cas ou). Mais je ne vais pas plus loin.

Quelqu'un a une idée ? Certainement une mauvaise manip ou un oubli mais lequel ???

Merci d'avance.

Oups pardon j'ai déjà mis un poste à ce sujet mais je croyais qu'il n'avait pas été pris en compte donc j'annule, tout est déjà expliqué auparavant. :|

Modifié par Ydes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci, j'ai réinstaller a partir du zip, et ca a marcher, a part ceci la ROM marche du tonnerre mais il perciste un petit problème. Je m'explique : Je connecte mon mobile (LG Optimus L3 AVEC Cyanogenmod 9) en USB avec le mode débogage activé mais mon pc ne le reconnait pas je tente alors de transférer mes fichiers directement sur la carte SD que j'insère dans mon PC, tout ce passe bien jusqu'a ce que je réinsere ma carte micro sd dans le LG a ce momant la ma carte SD n'est pas reconnu dans le LG je ne peut pas y accéder si tu as une réponse a cela ca me serait très utile car le LG Optimus L3 est composé de trois parties mémoire comme tu doit le savoir (système, interne=SD,externe=SD) donc il me reste une misere de mémoire si les cartes ne sont plus reconnues ! Merci d'avance !

Modifié par Nicoscreemsandwich
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour j'ai un soucis....j'ai fais toutes les étapes et ça reste sur l'écran d'accueil cyanogen 9 ! je ne sais pas quoi faire car même en appuyant sur les 3 boutons le mode recovery ne marche pas ça fait juste redémarrer.... dois je sortir la carte SD et tout effacer ou alors vous avez une autre solution ? je sais pas quoi faire ! help ! en plus il est tout neuf d'aujourd'hui :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Areyouradis

Bonjour,

comme Nico, mon LG reste bloqué sur le chargement de CM9, alors j'ai essayé de redémarrer en recovery en retirant ma batterie, sauf que quand je refais la manip, un ecran blanc apparait pendant moins de 1sec, et impossible de rentrer en mode recovery!

Quelqu'un peut il m'aider? merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Flasher

comment faire pour ton étape "Flashez ensuite les google apps et enfin le tweak que je vous ais donnés" ? Faut ils les installer à la suite comme Cyanogen ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci Ramloup, j'espère que ce problème sera réglé dans les prochaines versions, en tout cas c'est une très belle ROM bien faite qui marche sans souci avec mon LG Optimus L3 je ne suis vraiment pas décu. C'est quand même autre chose que android 2.3...

Pour répondre à la question de Guest_Flasher_*, pour flasher les google apps et le tweak, j'ai procéder comme pour Cyanogen, à la suite, personnelement ca a marché car j'ai le Play Store et tout le reste.

Modifié par nicolas@LOVE.android/4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont des problemes d'installation (notament rester bloquer a l'ecran de chargement)

N'oubliai pas de formater data, cache et dalivk (wipe data , dalvik and cache)

Et reinstaller tout par dessus

Quand au tweak il sert juste a resoudre un bug minime qui faisait apparaitre l'icone de la batterie a chaque demarrage , il fallait alors reapuyer sur le bouton pour demarer

Je n'est personnelement aucun probleme avec cette rom ( que j'ai installé depuis la premiere version du 30 aout) si tout est fait correctement tout marche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...