Aller au contenu

Une connection USB entre un PC et la Nexus 7.


Recommended Posts

Hello.

Merçi pour l'info

http://support.google.com/nexus/bin/answer.py?hl=fr&answer=2583289&ctx=cb&src=cb&cbid=wd6boofggbfz&cbrank=4

Se connecter à un ordinateur Windows via USB

Vous pouvez utiliser un câble USB pour connecter votre tablette à un ordinateur Windows afin de transférer de la musique, des photos et d'autres fichiers dans les deux sens. Cette connexion utilise le protocole MTP, qui est compatible avec la plupart des versions les plus récentes de Windows.

Lorsque vous connectez votre tablette au port USB de votre ordinateur, sa mémoire de stockage USB est installée en tant que lecteur et s'affiche sur l'écran de votre ordinateur. Vous pouvez alors copier des fichiers de l'un à l'autre, exactement comme vous le feriez avec un autre périphérique externe.

Quand vous avez terminé, éjectez la tablette sous Windows avant de débrancher le câble USB.

Paramètres associés

Pour modifier les options de connexion USB de votre tablette, appuyez sur Paramètres > Appareil > Stockage > Menu > Connexion USB à l'ordinateur.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Malheureusement non... J'ai réussi à connecter ma tablette nexus 7 via usb sur un PC avec Vista mais, rentré chez moi où j'ai un PC Windows 7 , impossible: la tablette n'est même pas reconnue. Je ne trouve aucune solution, et surtout pas chez Nexus hélas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, cela fonctionne pourtant chez quasi tout le monde.

Et juste pour info "chez Nexus" n'existe pas, la tablette est fabriquée par Asus (ou disons pour Asus par ses sous traitant), le terme Nexus est employée pourn indiquer qu'il s'agit d'un appareil Android de référence.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

c'est bien expliqué au dessus mais attention, quelquefois la tablette n'est pas detectée et if faut bidouiller la fiche mini usb à l'entrée de la NEXUS 7. Je pense qu'il ya des problemes de contact et surtout je crains qu'avec l'usure, cette prise ne devienne inutilisable ... pourquoi ASUS n'a pas mis de vrai port USB ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Un câble OTG sert à brancher une clé USB ou un disque dur externe sur la tablette. Pour le PC un câble USB suffit. ;-)

Modifié par Enkee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Malheureusement non... J'ai réussi à connecter ma tablette nexus 7 via usb sur un PC avec Vista mais, rentré chez moi où j'ai un PC Windows 7 , impossible: la tablette n'est même pas reconnue. Je ne trouve aucune solution, et surtout pas chez Nexus hélas...

Comme quelqu'un d'autre le dit, c'est probablement faute à un cable USB usé. Ca vient de m'arriver et avec un cable neuf, ca marche #1, ma tablette est maintenant détectée par windows toute seule et tout va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

I found there are many guys are stuck in the AVI/MKV/VOB to Nexus 7/10 incompatible issues. Before writing down this article, I’ve worked the solution. Now share the best way to play MKV/VOB/AVI on Nexus 7/Nexus 10 with all of you.

 

http://jacktellyoutipsformovies.jigsy.com/entries/google-tablets-phones/can-nexus-7-nexus-10-play-mkv-avi-vob-movies-

Modifié par julietzhu520
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

As one of the most popular all-in-one software, Brorsoft Video Converter Ultimate (for Windows) | iMedia Converter (for Mac) should take into your consideration, it can convert, edit video and rip, backup Blu-ray and DVD movies to 250+ formats with ultra-fast encoding speed, ZERO quality loss!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...