Aller au contenu

[Impressions] Vos impressions après achat


carmich69

Recommended Posts

Bonjour,

je l'ai achetée hier chez Darty, ... pas évident d'installer l'ensemble pour un non initié (heureusement que j'avais fait mes débuts sur la Slider ...), j'ai encore des problèmes de réseau avec la partie téléphone ... :( mais ça va viendre ... :P

asus-padfone-meetraghavblog-450x267.jpg

Modifié par carmich69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Elle est mienne!!! Enfin depuis tout ce temps. C'est exactement le produit qu'il me fallait: un téléphone de taille correct que je peux avoir partout et une fois chez moi, la tablette avec un écran de taille parfaite pour mail, surf, Facebook, jeux.

Niveau puissance c'est hyper fluide aussi bien en mode tablette que téléphone. La rom de base est pas trop modifiée par Asus et j'en suis ravi. Du coup on peut espérer des mises à jour rapide :-)

Je ferais un retour plus approfondi après une petite semaine d'utilisation .-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

mes toutes premières impressions ... :huh: :( ... un peu ... déçu ... il est vrai que je sors de la tablette Asus Slider que je manipulais depuis un an et dont j'étais très très satisfait ... B)

- pas de documentation de mise en route et pas de Doc PDF sur le site d'ASUS, ... :( .. livré en ... kit à monter sois même ... (comme chez "IKEA" ) ...

- pas de port USB (ni micro-USB) sur la tablette ..? :( ... port micro-USB seulement sur le PadFone (obligé de sortir le téléphone de la tablette pour se connecter à l'ordi ... ou d'autres périphériques ... :(

- il faut ouvrir la coque en deux du PadFone pour insérer ou retirer une carte micro-SDHC ...?????? :/

- le cable du chargeur se branche sur le devant (en bas) de la tablette :o ?? ce qui est très gènant pour lui donner une position inclinée (type netbook) ...

- la charge des batteries ne semble pas tenir ... à approfondir ... (surtout celle du PadFone)

- mauvaise réception ... ? ... du PadFone lorsqu'il est inséré dans la tablette ...

... à suivre ... j'espère découvrir de bonnes surprises, sinon je retourne à ma Slider + mon iPhone ... :P

Modifié par carmich69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas facile de trouver des retours sur ce produit.

Il a l'air vachement ouf, mais le seul truc qui m'inquiète c'est ce clapet sur la tablette. Ca a l'air si fragile.

Vous qui l'avez entre les mains, vous en pensez quoi ? Et l'insertion du téléphone dans la tablette n'est pas trop dure ?

Merci pour les retours.

L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

effectivement, ce clapet semble fragile, ... pour l'instant il résiste ... :P

oui, l'insertion du téléphone dans la tablette est dure ... mais j'y arrive ... :)

plus difficile est l'insertion ou l'extraction de la carte micro-SDHC (obligation d'ouvrir en deux la coque du Padfone ... :huh: :huh:

Modifié par carmich69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment 2 points qui pèsent dans le coté négatif mais c'est un coup de main à prendre et à faire attention à l'ouverture.

Est ce que tu sais si des coques ou autres protections sont disponibles ?

Concernant la carte µSD, avec mon X10 je dois ouvrir le téléphone et enlever la batterie pour y avoir accès, donc c'est presque une bonne nouvelle que tu me donnes ^_^

L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que tu sais si des coques ou autres protections sont disponibles ?

sûrement, ... je n'ai pas fait de recherche à ce sujet ...

concernant la carte µSD, c'est une régression par rapport aux tablettes Asus précédentes sur lesquelles l'insertion/extraction se faisait sur les bords extérieurs de la tablette (ainsi que pour le port externe USB)

Modifié par carmich69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...merci Carmich69 pour tes premiers retours sur cet outil que je souhaitais également acquérir...

Mais apparement, tu n'as pas l'air particuliérement enthousiasmé par cette acquisition... Non ???...

Tes remarques freinent un peu l'envie que j'avais d'investir dans cette bête...

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours :D je me tâte depuis plusieurs jours...

Pourriez vous me dire s'il y a le stylet dans la boîte du Padfone Station?

Le descriptif Darty semble indiquer que non mais en regardant des vidéos de déballage sur Youtube, il était bien présent dans la boîte :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voici mon retour aprés quelques jours d'utilisations:

Utilisations: En mode téléphone la journée et passage en tablette une fois de retour chez moi.

La partie téléphone:

C'est un très bon téléphone qu'a fait Asus: bon écran, dos agréable au touché, il tient bien en main. L'interface est très fluide et pas surchargée par des applis inutiles. Je n'utilise pas trop l'appareil photo, juste le bluetooth et le wifi et du surf en 3g et quelques jeux. Aucun problème de surchauffe ou de reboot imprévu.

Pour ce qui est du problème de la carte SD, je n'en utilise pas, 16Go me convenant amplement pour l'instant mais c'est vrai que si on passe son temps à mettre/enlever une carte SD, je trouve que le capot est un peu léger pour ça et je ne pari pas cher sur sa durée de vie.

Passage en mode tablette:

Je pense que c'est un coup de main à prendre. Il faut un peu forcer pour insérer le téléphone mais il tiens bien en place. Pour le sortir, il faut faire pression sur le capot pour expulser le téléphone. Là par contre il faudra voir dans le temps mais entre de mauvais main ça peut ne pas durer très longtemps. Mais ce n'est pas un problème pour moi qui suit soigneux. Je n'utilise donc pas non plus de protection pour mon téléphone mais ça peut très vite être chiant de devoir retirer la protection à chaque insertion.

En mode tablette:

La switch se fait très rapidement sur l'écran de la tablette. Testé avec Dead Trigger qui est un jeu au jolie graphisme et c'est pour ainsi dire transparent. On peut choisir les applications à switcher ce qui est pas mal pratique vu que c'est peu utile pour pas mal d'appli. Une fois en mode tablette, on se retrouve sur l'interface tablette de ICS donc un bureau totalement différent que sur le phone. Personnellement ça ne me dérange pas car j'utilise des widgets différents.

Tout est super fluide et c'est bien pratique de pouvoir poursuivre certaines parties sur un grand écran couché dans le canap. ça évite d'avoir des scores et avancement différents. Les joueurs apprécieront.

Reste à voir:

L'autonomie: il y a différent mode de chargement du téléphone une fois inséré dans la tablette. Je n'ai pas fait de test car je suis jamais loin d'une prise donc c'est un peu le cadet de mes soucis.

Le poids de la tablette + téléphone me semble un poil important et mal équilibré car une bonne partie du poids se trouve vers le haut de la tablette (là où se trouve le téléphone) ce qui donne une tendance à basculer et à tirer sur les poignets.

Il est vrai que la tablette manque cruellement de connectique (qui se trouvent toutes sur le dock clavier) et je pense que c'est volontaire.

Il faut que je trouve un câble micro hdmi/hdmi pour tester la sortie du téléphone. ça pourrait être sympa pour montrer ses photos de vacances sur picasaweb sur la télé quand on est chez des potes connecté en wifi.

Si vous avez des questions n'hésitez pas mais vous l'aurez compris, je ne regrette pas du tout mon achat:-D

Modifié par CafeBison
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ensemble acheté également, c'est vraiment un super produit , le téléphone me plait vraiment beaucoup il est très réactif et agréable en main.

J'avais pris en premier la version Darty, une seule boite avec téléphone et tablette, aussi une housse avec mais pas sur qu'elle soit très pratique pour le transport, finalement je l'ai rendu car en prenant la tablette d'une main sur le côté droit il y avait un petit craquement de plastique, changée et déballée, même problème ... j'ai pas tenté une troisième !

Mais comme le produit m'avait vraiment seduit mis à part ce petit problème et son prix egalement, j'ai trouvé une offre sur un autre site, 620 euros tablette + téléphone (version de 32go en plus) manque juste l'etui qui n'est pas présent dans la boite, mais bien compensé par les 32go du téléphone !

J'avais judqu'a présent un Galaxy S2, pas de souçis le Padfone est vraiment mieux ! l'ecran est très bon, l'autonomie m'a l'air très bonne , la gravure du processeur un peu plus fine y est certainement pour quelques chose

Manque plus qu'a attendre les accessoires !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'arrive ici un peu par hasard.

Récemment possesseur d'un padfone (comme ceux qui l'ont), j'ai aussi rencontré quelques déceptions. La partie téléphone est bien, très bien.La sortie micro-HDMI passe du Full HD.

Le bas blesse sur la tablette, comme d'autres l'ont dit, pas de port USB, ni d'HDMI (normal, mini ou micro pour les deux). J'utilise MX player, le 720p passe bien mais en 1080p ce n'est pas toujours le cas..

Comme @Troistof j'ai un petit craquement sur le coté droit, c'est pratiquement invisible mais si on l'a tien par là, on fini par entendre le petit bruit qui fait grincer des dents.

Le switch vers la tablette n'est pas toujours bon non plus, les clavier alternatif du market sont fait pour un smartphone ou une tablette mais ils ne font pas la différence entre les deux.

Si vous avez des questions je suis habituellement trés réactif

Modifié par celizior
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Tout d'abord merci pour vos retours, c'est généralement ceux des utilisateurs plus que des testeurs qui me permettent de prendre une décision avant un achat...

J'ai une question sur la gestion de la connectivité Bluetooth. Je dispose d'un casque Bluetooth (Nokia bh-905i) qui me permet d'écouter mon son via mon téléphone (Motorola Defy) mais aussi de prendre les appels sans avoir à sortir mon téléphone.

Ma question est la suivante: que se passe-t-il si j'utilise l'Asus Padfone avec mon casque connecté pour regarder une vidéo par exemple...que je connecte mon téléphone à la tablette? Le son va-t-il continuer à sortir sur mon casque? Et de même, si pendant le visionnage de cette vidéo, le téléphone sonne: puis-je décrocher à l'aide de mon casque bluetooth (je n'envisage pas de prendre l(option Asus Pen...

Merci d'avance.

@troistof: peux-tu partager le lien qui t'a permis de trouver la version 32Go à 620€? :)

EDIT: vu ton post dans l'autre topic, je file voir si cette offre est toujours valable. Merci

Modifié par Rastignak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle bete , concept trés intéressant mais avec l'opérateur Free j'ai de gros problème pour accrocher le réseau ,si quelqu'un a eu ce problème tout conseil serait le bienvenu , sinon trés fluide pas de bug pour l'instant que du bonheur écran un peu petit pour naviguer sur le net (par rapport à mon S3) mais trés bon produit dans l'ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai depuis 3 jours, et j'en suis très content.

Je partage les quelques réserves de chacun, mais j'attendais ce produit depuis tellement longtemps que les avantages priment sur les inconvénients.

Je suis chez Free et ne constate pour l'instant aucun décrochage (je suis sur Strasbourg actuellement).

Par contre je suis très intéressé par le stylet pour répondre au téléphone lors de l'utilisation de la tablette. Avez-vous vu ce stylet proposé quelque part ?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...