Aller au contenu

[Topic Unique] Cinéma et Séries


bydox

Recommended Posts

En plein visionnage de Caprica, la prequelle de Battlestar Galactica. J'ai entendu beaucoup de critiques et j'ai donc mis du temps a m'y mettre de peur d'être envahi par de dégoût (gros Fan de BSG) et, comme pour SGU je suis en fait complètement absorbé par les thématiques abordées, très actuelles. J'ai vu que le pilote et deux épisodes pour l'instant, je reviendrais pour une petite critique mais ça part bien.

Modifié par Gilgamesh
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, j'ai longtemps hésité à regarder Caprica pour à peu près la même raison, et j'ai commencé hier soir.

Je te dirai ce que j'en pense, mais de prima abord, j'aime bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu "Les nouveaux héros" cet après-midi avec mon fils. Nous avons passé un bon moment. Encore meilleure puisqu'on a rien payé (places distributeur)  ^_^

 

La première partie est franchement marrante, les rires fusaient dans la salle. L'action prend le pas sur la seconde partie. Bref, je conseille...  :)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Caprica est une bonne série même pour les "fans" de BSG, toutefois, j'ai été quelque peu déçu par la fin.

Modifié par Zebulon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir Marvel, Les Agents du Shield. J'ai adoré. Vidage de tête garantie. Mais bon, c'est vrai qu'il faut quand même aimer les comics, sinon passez votre chemin, ça ne le fera pas ;) ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

On a vu Noé hier : ça se laisse voir sans être un super film et puis on connait la fin :P :P :P

Modifié par Zebulon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir Marvel, Les Agents du Shield. J'ai adoré. Vidage de tête garantie. Mais bon, c'est vrai qu'il faut quand même aimer les comics, sinon passez votre chemin, ça ne le fera pas ;) ;) ;)

Si tu as aimé tu devrait apprécier aussi le spin off Marvel Agent Carter qui prend place a la fin des années 40 après la disparition de Captain America (donc juste après le premier fils Captain America) et on suit Peggy Carter, et comme dans "Agents of  Shield" c'est la meme actrice que dans le film qui est retenu, on y croise aussi le père de Tony Stark, ainsi que son Majordome Jarvis, j'aime bien le clin d'oeil .

 

Et dans l'univers DC on a aussi Gotham, et la c'est du lourd, le budget est assez conséquent, et c'est produit par Bruno Heller qui avait produit les excellents "Rome", ainsi que "Mentalist", cette fois l'histoire prend place a Gotham le jour du meurtre des parents de Bruce Wayne, et on suit les aventures du commissaire de James Gordon qui arrive juste a la GCPD et qui essaie de changer une ville pleine de violences, haine et corruption. Pour les "guest" on y croise la jeunesse de Bruce élevé par son Majordome Alfred Pennyworth, du Pingouin, de Catwoman, de Sphynx (l'homme mystère dans les VF) et j'en passe ... et en plus c'est vraiment bien foutu :)

Caprica est une bonne série même pour les "fans" de BSG, toutefois, j'ai été quelque peu déçu par la fin.

Ca tombe bien, j'adore ce genre d'univers mais je n'avais jamais vu BSG, j'ai commencé il y a quelques semaines et j'accroche, je suis au milieu de la Saison 2 et même si il y a parfois quelques incohérences je trouve la série vraiment sympa, je sais pas si tant d'années après la sortie on peut parler de spoil mais au cas ou : 

J'en suis au moment ou la présidente est sauvée par le sang du bébé, ou papa Adama devient Amiral puisque Cain est tuée par un N°6, après la destruction du "Resurrection Ship" :)

Modifié par HoM3r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@

 

Personnellement étant un grand fan de DC comics (plus particulièrement de Batman), je trouve que Gotham est plutôt raté... 

 

Trop de guest pour l'époque à laquelle l'histoire se passe (c'est à dire l'adolescence de Bruce Wayne) par exemple Harvey Dent est déjà là alors qu'ils sont censé avoir le même âge (plus ou moins le cas dans tous les comics sauf 2-3 one shot), le Sphynx a un boulot au GCPD... Le capitaine Essen est déjà capitaine (dans les comics, elle est capitaine quand Gordon devient le Commissaire donc c'est bien trop tôt), Falcone est bien trop vieux, idem pour Maroni, Catwoman est appelé Kat... Barbara a un passé qui est un peu bizarre et son lien avec Montoya n'existe même pas dans le comics... (D'ailleurs Montoya est bien trop vieille, elle est censée être plus jeune que Bruce Wayne...)

 

Pour moi, ce n'est pas fidèle du tout et ce n'est pas à voir sauf si on veut perdre du temps où laisser en fond sonore. ^^

 

Par contre BSG est géniale comme série, tu ne vas pas t'ennuyer. 

 

Sinon, comme série à voir en ce moment "The Blacklist", j'en ai un peu parler sur mon blog mais en clair : des enquêtes, un perso principal délirant et un fil rouge très intéressant, idem pour "Backstrom". ^^

Modifié par Psychotiks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Gotham c'est le meme débat dans toutes les adaptations de Comics, ou de romans, que ca soit les Avengers, The Walking Dead ou Harry Potter, pour moi c'est justement la force d'une adaptation, c'est qu'on peut se permettre de ne pas coller a 100% a l'histoire (d'ailleurs si on lit des comics ils sont eux même incohérents parfois, pendent un temps j'aimais beaucoup Bruce Banner / Hulk et j'ai lu pas mal de Comics, je l'ai vu devenir Hulk de 3 ou 4 facons différentes - toujours a cause des radiations Gamma certes, mais un coup c'est parce qu'il est sur le champ de tir d'une bombe expérimentale, un coup c'est un accident en laboratoire, un coup c'est une expérience sur lui qui tourne mal et j'en oublie certainement - ainsi que contenir sa transformation de moultes manières ) et ca ne m'a jamais vraiment choqué, et pour le coup je trouve Gotham superbement réalisé, le personnage du Pingouin est vraiment excellent et colle vraiment a l'original, a la fois il est victime, subissant les moqueries, et la violence, il est un peu le souffre douleur, et en meme temps il est malin et impitoyable ... ce qui m'a le plus dérangé au départ c'etait Nygma a la GCPD, mais finalement le développement du personnage promet, on le voit déja très intelligent, et on voit que les sentiments non réciproques envers le personnage de sa collègue Kringle le pousse vers le "coté obscur" ;)

 

Bref moi j'aime bien cette série, il ne faut juste pas trop s'attacher aux comics mais plus a l'univers DC en général

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que du côté des BD, les "réboots" incessants font que les histoires d'un même personnage sont écrites de plusieurs manières différentes au fil du temps, qui n'ont parfois de commun que ledit perso.


Sinon, à part les Batman de Nolan, je n'ai jamais accroché à l'univers DC, tant en films que en BD.

Je réfère de loin l'univers Marvel.

Mais c'est une question de goût.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie aussi, je lisais Strange et Spécial Strange à l'époque mais rarement du DC, je n'ai pas été séduit par l'univers DC, maintenant il faut reconnaitre que les points communs sont plus que nombreux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fini la première saison d'orange is the new black.

C'est sympa. Je m'attendais à quelque chose de peut être un peu plus violent, mais c'est sympa.

Côté ciné, j'ai vu un homme idéal avec Pierre Niney, c'était très prenant. Un bon film !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me faire le premier épisode de Dig.

C'est assez prometteur. Le pitch ? Un agent de liaison du FBI en poste en Israël va découvrir, en enquêtant sur un meurtre, une conspiration/prophétie datant de plus de 2000 ans.

C'est un peu ésotérique, mais ça à l'air sympa. Et ça se passe à Jérusalem. Cool.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu le dernier "Divergente" : sans aller dans les détails, il est plutôt pas mal, des moments on se demande "réalité ou simulation ?", on nous tient plutôt bien en haleine jusqu'au bout avec quelques surprises "tiens il retourne sa veste lui ?".

Ça reste dans la veine des "Labyrinth", "Hunger Games", "The Giver".

La fin est surprenante car d'après ce que j'ai pu en lire par-ci par là il y aura un 3ème opus en 2 parties

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ : c'est à peu près ça mais bon je suis de cette génération et j'ai effeuillé pas mal de ces séries de bouquin (HP, Artemis Fowl, Eragon, Hunger Games.... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Vendredi dernier je suis allé voir Avengers 2.

C'est pas mal, sans plus mais pas mal.

 

C'est un peu comme Transformers 4, l'histoire est du revu mais ça pète de partout avec d'excellent effets spéciaux.

 

A voir un dimanche de pluie, entre ami(es), en couple ou si vous voulez vous défoulez en regardant un film "no-brain" ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...