Aller au contenu

[TUTO] RecoverX, Installateur de recovery


sybiload

Recommended Posts

ban.png

Aujourd'hui, je vais vous présenter le projet d'un nouveau genre : le projet RecoverX !!!

Ce projet a pour but de regrouper TOUT les recovery disponibles pour TOUT les périphéries Android dans UN outil qui aura pour but de l'installer sur ces périphériques.

RecoverX est codé en C++ avec le QtSDK (120-180 heures de travail et 4200 lignes de code) et permet d'installer un recovery sur environs 150 périphériques différents.

Tout ce que vous avez à faire, c'est de sélectionner votre téléphone et votre recovery, de cliquer sur "Install" et RecoverX fait le reste !!! C'est aussi simple que cela !!!

Voici la liste des téléphone compatibles :

devices.png

Le programme a besoin de différents prérequis selon le type de périphérique :

- Dans le premier cas, vous devez avoir le bootloader déverrouillé afin de flasher la partition recovery (et avoir les pilotes fastboot correctement installés sur votre ordinateur).

- Dans le second cas, vous devez avoir des droits root et le débogage USB activé (si vous n'avez pas busybox, RecoverX l'installera pour vous).

Mais ne vous inquiètez pas, tout cela est précisé durant l'installation ;) .

Génial !!! Ou est le lien ???

Ici !!!

Voici enfin quelques previews :

rx1.png

rx2.png

rx3.png

N'hésitez pas à commenter ou à raconter vos impressions !!!

Modifié par ledelete
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce projet n'est pas encore Open Source mais ne tardera pas à l'être. La raison pour laquelle le projet n'est pas open source est la suivante : je suis en train de préparer une ENORME mise à jour et, uploader le code source ne servirait pas à grand chose étant donné que le programme évolue très rapidement. Lorsque le programme sera à peu près RC, j'uploaderait le code source.

PS : Un portage multi-plateforme pourrait être intéressant ;)

Modifié par ledelete
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense plutôt utiliser github, qui m'a l'air assez complet mais il faut que je me renseigne sur son fonctionnement.

Et je peux te garantir qu'il sera d'autant plus intéressant à la prochaine mise à jour ;)

Modifié par ledelete
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je développe effectivement vu que c'est mon métier. Essentiellement en C/C++/java/python avec pour cible les Unix propriétaires comme HP-UX, AIX, Solaris, pour Linux bien entendu, MacOSX et Windows.

Cependant, je ne me suis pas encore penché sur Android vu que ça fait pas longtemps que je suis passé au smartphone.

Pour l'instant, je ne connais rien à la confection de ROM custom, et à leur utilisation, mais ça m'intéresse pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, pas mal comme CV !!! Moi, c'est pour le plaisir et pour améliorer mes connaissances car programmer est une de mes passions et j'ai trouvé en Qt mon bonheur : un IDE intuitif, un langage malléable et complet, une librairie multi-plateforme etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour ledelete,

je m'excuse de m'incruster mais si j'ai bien compris, t'as développé une appli pour android à partir de QT pour Windows. C'est bien ça ?

Si oui, peux-tu me donner un tuto pour l'installation du SDK et quelques exemples pour créer un projet et programmer une appli.

Merci,

Johnny

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!!

Désolé pour cette réponse tardive mais je n'ai pas mon ordi dans la semaine, donc je ne peux que répondre le week-end, ne m'en voulez pas trop ;).

Donc pour installer le SDK de Qt, télécharge de préférence le pack d'installation windows OFFLINE (Qt Sdk) sur le site officiel de Qt (et armes-toi de patience car il est très lourd...) et installes-le sur ton ordinateur (ici : http://qt.nokia.com/downloads).

Ensuite, tu peux prendre des cours afin de manipuler Qt sur ce site, très convivial (Qt à la partie III !!! http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-11406-programmez-avec-le-langage-c.html#part_11407)

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à me contacter par PM ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...