Aller au contenu

Probleme de clavier android


Recommended Posts

Bonjour,

Quand j'ouvre une appli j'ai toujours le meme mesage:"l'application clavier android s'est arretée";

lorsque je vais dans parametre puis langue et saisie dand l'onglet clavier et modes de saisie la case "clavier android" est bien cocher mais en noir!! Que faire?

Merci pour vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble avoir déjà eu le problème, un wipe des données de l'appli règle le problème.

Tu killes Clavier Android AOSP et Fournisseur de dictionnaires et tu effaces les données de ces deux applis en passant par Paramètres, Applications, Toutes.

Sinon le fait que ce soit coché en noir, c'est normal.

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Je pense avoir le meme probleme avec mon Nexus S.

Mais pas seulement.

Depuis le mise a jour de la derniere version android, mon telephone présente de gros soucis.

J'ai tres souvent le message " com.google.process.gapps a cessé de fonctionner ". Je ne peux plus telecharger aucune applications, les mises a jours echouent systematiquement et certaines applications sont arretées sans prevenir.

Et depuis aujourd'hui " l'application clavier android s'est arretée". Avec les problemes qui en decoulent.

Je ne connais pas les termes que vous employez . Je ne sais pas ce que veut dire "killer" une application! Est ce que cela signifie que je dois la supprimer? Et si oui comment je la recupere?

Pourriez vous m'aider avec des termes accessibles a un enfant de six ans? :(

Merci d'avance

Machat.mr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Il me semble avoir déjà eu le problème, un wipe des données de l'appli règle le problème.

Tu killes Clavier Android AOSP et Fournisseur de dictionnaires et tu effaces les données de ces deux applis en passant par Paramètres, Applications, Toutes.

Sinon le fait que ce soit coché en noir, c'est normal.

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

MERCI MERCI MERCI !!!

J'étais pret à remettre mon tel à zéro car je ne trouvais pas ! J'ai pas pensé au dictionnaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

Bonjour,

Je pense avoir le meme probleme avec mon Nexus S.

Mais pas seulement.

Depuis le mise a jour de la derniere version android, mon telephone présente de gros soucis.

J'ai tres souvent le message " com.google.process.gapps a cessé de fonctionner ". Je ne peux plus telecharger aucune applications, les mises a jours echouent systematiquement et certaines applications sont arretées sans prevenir.

Et depuis aujourd'hui " l'application clavier android s'est arretée". Avec les problemes qui en decoulent.

Je ne connais pas les termes que vous employez . Je ne sais pas ce que veut dire "killer" une application! Est ce que cela signifie que je dois la supprimer? Et si oui comment je la recupere?

Pourriez vous m'aider avec des termes accessibles a un enfant de six ans? :(

Merci d'avance

Machat.mr

Tu as certainement trouvé une solution depuis mais quand même, killer, une francisation bâtarde de l'anglais "to kill" qui veut dire tuer. Donc killer, c'est tuer un processus, soit donc forcer une application à quitter.

Sinon, @Soniic, de rien! ;) le fofo est fait pour ça.

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

J'ai le même soucis que Machat.mr.

Mon téléphone n'arrête pas d'afficher les messages suivant :

Malheureusement com.google.process.gapps a cessé de fonctionner

L'application Clavier Android s'est arrêtée

L'application Gmail s'est arrêtée

Pouvez vous m'aider s'il vous plaît ? J'ai suivi vos conseils mais cela n'a rien changé au bug de mon téléphone.

Et tout comme Machat.mr je ne suis pas très calée et j'ai parfois un peu de mal à comprendre toutes les explications techniques :wacko:

Je commence a en avoir marre de ce soucis car je ne pex plus rien faire sur mon téléphone sans que l'un de ces messages ne s'affichent :angry:

En tout cas merci pour votre aide.

Marine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ou plus simplement supprimer les données de ces amplis comme j'ai pu le suggérer plus haut il me semble...

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour a tous,

Ma femme la meme suprise en faisant la derniere mise a niveau de son Nexus et la suprise "Application clavier android s'est arrêtée" avec en prime la joie d'avoir eteint le telephone ce qui fait qu'a present nous ne pouvons meme plus ecrire le code PIN et le code de securité si quelqu'un a une idée..

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je dirai déjà essayé de booter sans la carte sim pour qu'il n'y ait pas de pin après si tu as mis un code de sécurité en plus sur le téléphone... factory reset. En principe le simple fait de killer le clavier remet les choses en place... sinon, un ZIP en recovery (si CWM installé) pour installer un clavier alternatif que tu pourras certainement choisir au démarrage devrait pouvoir te sortir de la panade...

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir : même problème, mêmes messages d'erreur, et le fait de "killer les applis" ne fait rien. Merci de m'aider (en langage pas trop technique car je ne suis pas très douée) avant que mon Nexus ne passe par la fenêtre ! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Il me semble avoir déjà eu le problème, un wipe des données de l'appli règle le problème.

Tu killes Clavier Android AOSP et Fournisseur de dictionnaires et tu effaces les données de ces deux applis en passant par Paramètres, Applications, Toutes.

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

depuis une mauvaise manipulation je ne pouvais plus accéder au playstore, l'application gmail ne fonctionnait plus.. et aujourd'hui en redémarrant mon téléphone... plus de clavier android!

j'ai juste désactivé "Fournisseur de dictionnaires" (quand je désactive clavier android, ben y'a plus de clavier! alors je l'ai réactivé) et magie, tout refonctionne!!

reste plus qu'a retrouver comment pouvoir recevoir et envoyer les mms (depuis une mise a jour du mois de mars je crois) et mon tel sera presque comme neuf!

merci Emic37

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...
  • 1 month later...

Bonjour, j'ai le même problème de clavier AOSP qui s'arrẽte, et aucune solution ne marche: ni forcer l'arrêt des applications, ni vider le cache, j'ai aussi réinstallé tout le système, mais ça n'a rien changé.

quelqu'un a une autre idée? j'ai un Samsung Galaxy S i9000 sous CyanogenMod.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...