Aller au contenu

problème de connexion Androïd market


pitchoune1994

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Je suis toute nouvelle sur ce forum ou j'espère enfin trouver une sollution à mon problème :)

J'ai commandé à Noël dernier un Acer Betouch e130, c'est mon premier téléphone Androïd.

Il fonctionne avec la version 1.6 et je n'ai jamais réussi à me connecté au Gmail qui fait fonctionner la quasi totalité des fonction de mon téléphone: you tube, agenda, etc...

Mon compte Gmail fonctionne sur mon PC, mais lorsque je tente de me connecté à ce même compte sur mon téléphone celui-ci indique le message suivant :

"impossible d'établir une connexion de données fiable avec le serveur. Il s'agit peut-être d'un problème temporaire ou votre téléphone n'est pas configuré pour les services de données. Si le problème persiste, contactez l'assistance clientèle."

Je précise que mon forfait n'inclus pas internet mais que je suis connecté en wi fi et que je peux accédez à google ou facebook.

J'ai vu sur certain forum que cela pourrait venir de la carte sim trop âgés, ou encore du contrôle parentale qu'il faudrait désactiver (à exclure puisqu'il n'y en a jamais eu chez moi). Qu'en pensez vous ?

Un ami à récemment eu le même genre de téléphone que le mien et à reçu un message de google sur son téléphone pour "un code d'activation", je n'ai jamais reçu de tel message. Il à fait tout cela de chez moi sa n'est donc pas un problème de ma wi-fi mais bien de mon téléphone.

Après ce long roman je remercie d'avance ceux qui auront le courage de se pencher sur mon problème ;)

Bonne journée !

Pitchoune :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que j'ai essayé avec deux compte Gmail différent mais c'est moi qui est créé les deux comptes, je m'explique :

Voyant que ça ne fonctionnait décidément pas je m'était dit qu'il y avait surement un soucis et avait créé un deuxième compte Gmail.

Mais ça nefonctionne toujours pas avec le deuxième, néanmoins je peux sans doute essayé de me connecté avec le compte d'un ami. je vais essayé.

merci pour ta réponsse ;)

Modifié par pitchoune1994
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le playstore est même sur les android 1.5 non ?

C'est pas par l'android market que tu mets à jour ton téléphone ^^

http://www.generatio...te-1135511.html

Suis les instructions sur le liens ci dessus pour mettre à jour vers 2.1 :)

Edit : Le liens dans le liens ci dessus est mort , en voici un autre : http://www.acer-club.fr/viewtopic.php?f=5&t=64

Modifié par Konao94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déja essayé de mettre à jour mon téléphone vers la nouvelle version, sans succès.

En effet le lien que tu proposes nous demande de télécharger des logiciels sur "megaupload" pour installer la nouvelle version. Or ce site est actuellement non disponible.

Et je n'ai pas trouvé d'autre tutoriel ou l'ont proposait de télécharger ces logiciels pour la version 2.1.

Lorsque je parlait d'une mise a à jour je pensait qu'en me connectant à androïd market, l'application se mettrait d'elle même à jour vers "play store" :)

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais mince alors .. ><

Ah oui , m'enfin si tu n'arrives pas à te connecter ...

Tu n'as pas un CD dans la boite de ton téléphone ?

http://www.lesmobiles.com/actualite/5519-acer-betouch-e120-et-e130-mise-a-jour-android-2-1-disponible.html

http://www.acer.fr/ac/fr/FR/content/drivers

Tu fais exactement comme dans le premier lien ^^ . J'ai fait le test , il te propose bien de télécharger : Drivers & applications !

Modifié par Konao94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le téléchargement proposé bloque à 22 minutes 40 de la fin du téléchargement. :(

Je réessaye mais je commence à désespéré !

=> Mon père recherchant également des sollutions a mon problème on à un peu fouillé dans mon téléphone dans: "paramètres / a propos du téléphone / " il est noté "version du micrologiciel :2.1-update 1"

0_0 Sa voudrait donc dire que le téléphone est déja en version 2.1 ? Je suposait qu'il était en 1.6 puisqu'aucune mise à jour n'avait été faite mais maintenant du coup je ne sais plus ><

Modifié par pitchoune1994
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...