Aller au contenu

Optimisation pour GAOSP Froyo , galaxo Donut et enfin gingerbread !


Recommended Posts

Je me permet de tempérer. Ce n'est pas forcément une bonne idée d'installer handcent en remplacement de l'appli sms de base, car celle ci ne sera plus mise à jour. Vu qu'elle ne sera plus répertoriée dans le market il n'y aura plus de mise à jour.

Après si ça ne vous dérange pas de ne plus avoir de mise à jour alors allez y ;)

Effectivement vous faites une croix sur les mises à jour de handcent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 953
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

La version que j'ai proposée est la dernière du market, il est clair que si tu n'a pas de bug rien n'empêche de conserver cette version pendant un bon moment et si tu veux mettre à jour ta version, il suffit de reprendre mon zip et de remplacer Mms.apk par la nouvelle version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet de tempérer. Ce n'est pas forcément une bonne idée d'installer handcent en remplacement de l'appli sms de base, car celle ci ne sera plus mise à jour. Vu qu'elle ne sera plus répertoriée dans le market il n'y aura plus de mise à jour.

Après si ça ne vous dérange pas de ne plus avoir de mise à jour alors allez y ;)

pourtant j'utilise crazy home en remplacement du home de base et je l'ai mis à jour 2 fois

donc pourquoi ça ne pourrait pas marcher avec handcent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait il faut différencier l'installation classique en tant qu'application, et l'installation en tant que remplacement des éléments de base du système. Dans le premier cas rien ne t'empêche de mettre a jour via le market.

Dans le second, vu que tu vas renommer l'application du même nom que l'application initiale android (exemple : AdvancedLauncher.apk renommé en Launcher.apk), il n'y a pas de mise à jour de ces applications sans mettre a jour tout le système.

Je pense que dans ton cas seandk tu as installé CrazyHome et tu l'a défini en application par défaut du Home, mais rien ne t'empeche d'aller dans Paramètres -> Applications -> Launcher et d'effacer les paramètres par défaut pour relancer le launcher de base de Galaxo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait il faut différencier l'installation classique en tant qu'application, et l'installation en tant que remplacement des éléments de base du système. Dans le premier cas rien ne t'empêche de mettre a jour via le market.

Dans le second, vu que tu vas renommer l'application du même nom que l'application initiale android (exemple : AdvancedLauncher.apk renommé en Launcher.apk), il n'y a pas de mise à jour de ces applications sans mettre a jour tout le système.

Je pense que dans ton cas seandk tu as installé CrazyHome et tu l'a défini en application par défaut du Home, mais rien ne t'empeche d'aller dans Paramètres -> Applications -> Launcher et d'effacer les paramètres par défaut pour relancer le launcher de base de Galaxo !

En fait non j'ai bien remplacer le home de base par crazy home

j'avais la version full de crazy home et j'ai demandé à BEAUTY de me faire un zip pour pouvoir l'installer en tant que home de base, et j'ai pu le mettre à jour 2 fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fabinou: ça fait une semaine que je test un peu tout les homes et ils m'ont tous fait ralentir mes app Call/SMS ça en devenait tellement chiant que je pouvait presque plus répondre quand on m'appelait...

Mais j'ai trouvé la parade! Nan je déconne :o en fait j'ai réussis enfin à installer ADW mais en revenant à 1.6.3.1, en .2 déjà je ne sais pas pourquoi mais j'avais quelques ralentissement que je n'avais pas en .1 et j'ai essayé pleins de fois de mettre ADW ça n'a jamais marché alors qu'en revenant en .1 cash ça s'est ouvert correctement...

Donc je te conseil si tu veux ADW de revenir en .1 et de fixer les problèmes de géolocalisation et de son avec adb et ce sera presque comme la .2, et en plus tu ne seras pas déçus ADW est tout simplement ENORME! Ca change vraiment le tel et avec une foule de widget et le max de screen je n'ai aucun ralentissement pour appeler ou envoyer des messages!

Merci pour ton aide mais entre temps je me suis battu avec ADW :D

J'ai finalement réussi à l'installer sur le 1.6.3.2 mais au bout de plusieurs tentatives... Finalement BetterCut marche (ne me demandé pas pourquoi ça marchait pas avant) et en effet avec ADW le dialer se lance rapidement contrairement aux autres homes...

Mais finalement je crois que à part Home++ aucun home ne me plait surtout esthétiquement. Donc vu les problème de dialer je vais revenir sur le home d'origine de Galaxo.

Voilà pour mon expérience personnelle !

Modifié par Fabinou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est curieux ces problèmes que vous rencontrez avec Helix, moi perso je l'ai adopté il tourne très bien avec Galaxo 1.6.3.2. Le lancement des contacts/dialer est tout à fait normal (j'entends, aussi rapide que sans Home alternative) et j'aime bien les raccourcis toujours présents + le fait qu'il semble léger.

J'ai installé Helix avec le recovery (mais comme la plupart d'entre-vous j'imagine).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon désolé pour les derniers posts

mais j'ai installé handcent sms en remplacement de l'application sms de base ( avec le zip donc )

et pourtant j'ai réussit à le mettre à jour via le market !

et j'avais déjà réussit avec crazy home

donc visiblement on peut toujours faire les mise à jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont des problèmes pour intaller tel ou tel launcher,relisez le premier post!!!

il suffit de refaire une installation propre avec wipe et patati et patata...

Non mais franchement "Il suffit de faire un wipe", comme si c'était sympa de faire un wipe tous les 4 matins. Un peu comme ceux qui conseillaient de formater leur windows tous les mois.

Perso j'ai installé ADW sans wipe, juste un petit passage par la case "fix package permission" oublié qui posait pblm ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais franchement "Il suffit de faire un wipe", comme si c'était sympa de faire un wipe tous les 4 matins. Un peu comme ceux qui conseillaient de formater leur windows tous les mois.

Perso j'ai installé ADW sans wipe, juste un petit passage par la case "fix package permission" oublié qui posait pblm ...

perso sans éxagéré ou quoi je wipe tout les 2 jours mdr

avec titanium backup pro ( surtout la version donate ) il n'y a pas à avoir peur du wipe

ça prend 15 minutes voir 20 ( et j'ai 235 applications, en comptant les applications système )

donc bon autant faire les choses proprement, ça évite d'avoir de mauvaise surprise genre force close

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ricco t emballe pas,je te comprend moi aussi ça me rebute de faire des wipes systématiquement et de devoir tout réinstaller,je répondais juste aux gens qui avait des problèmes d installation de launcher et qui ne savaient pas comment les résoudres.

Après je n oblige personne à modifier son téléphone!Bisous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plutôt de l'avis de Ricco, honnêtement avant d'être un jouet technologique le galaxy reste un téléphone. Et c'est pas ce qu'il y a de plus pratique que de wiper régulièrement.

D'une ce n'est pas forcément bon (faut pas se leurrer la mémoire interne ne pourra pas encaisser éternellement ces flux d'écriture et effacement permanents), et de deux un certain nombre de paramètres ne se réinstallent pas avec titanium (les paramètres android, les dossiers du launcher, le schéma, les notifs, les sonneries, etc...).

Et pour ceux qui ne souhaitent pas dépenser de l'argent pour une appli améliorée, c'est franchement long de tout réinstaller (même avec titanium), pourtant je n'ai qu'une cinquantaine d'applications. Sans parler de la chauffe du téléphone pendant cette réinstallation.

On ne devrait pas avoir a wiper a chaque fois qu'on veut installer une application hors du market, ou a chaque fois que le téléphone ralentit un peu trop... Ca reste un téléphone faut pas l'oublier.

Après c'est sur que la méthode décrite par Beauty était dans le cas où on ne parvient pas a installer le launcher autrement, mais malgré tout je trouve que ça reste trop radical.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une mise au point s'impose je croit

personne n'oblige qui que se soit à installer quoi que se soit

vous faites ce que vous voulez

si on vous dit que en cas de pépin c'est mieux de wiper libre à vous de ne pas le faire

chacun à des applications différentes sur son phone et elles peuvent rentrer en conflit si on modifie le système

pour certain ça marche en faisant simplement " fix permission " pour d'autre faut wiper

pas la peine d'être désagréable, faut pas oublier que les gens font sa pour la communauté et qu'il font sa gratuitement

oups désolé korline j'ai pas vu ton post

Je suis en partie de ton avis, ça reste un phone mais bon tant qu'on wipe pas tout les jours ça peut aller

sinon pour titanium backup pro je suis pas d'accord sur un point on peut tout à fait sauvegarder les donnés système du style paramètre etc ....

Modifié par seandk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bé moi sa passe sans wipe j'ai essayé avec helix ces passé de suite.

par contre adw j'ai insisté en enlevant la batterie plusieurs apres 2 ou trois fois sa marche impecc.

sans forces closes ni rien si sa peut aider

Modifié par pitout33440
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai vu personne de désagréable ;)

Simplement des points de vues différents qui s'expriment.

Le vraie problème était celui du wipe, certes ça règles beaucoup de problèmes, mais non ce n'est pas une solution viable en utilisation courante. Je n'imagine pas wiper mon téléphone (ou mon ordinateur) a chaque fois que je veux personnaliser un peu mon affichage. C'est le même problème.

Après ça il n'y a effectivement aucune obligation d'installer quoi que ce soit, mais il y a quand même une marge entre rien installer et tout installer en formatant tout.

Mais je le répète n'y voyez pas d'agressivité la dedans, c'est juste que c'est un peu too much pour aussi peu de choses même si ça règle effectivement le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai vu personne de désagréable ;)

Simplement des points de vues différents qui s'expriment.

Le vraie problème était celui du wipe, certes ça règles beaucoup de problèmes, mais non ce n'est pas une solution viable en utilisation courante. Je n'imagine pas wiper mon téléphone (ou mon ordinateur) a chaque fois que je veux personnaliser un peu mon affichage. C'est le même problème.

Après ça il n'y a effectivement aucune obligation d'installer quoi que ce soit, mais il y a quand même une marge entre rien installer et tout installer en formatant tout.

Mais je le répète n'y voyez pas d'agressivité la dedans, c'est juste que c'est un peu too much pour aussi peu de choses même si ça règle effectivement le problème.

La ce n'est pas vraiment le même cas de figure, il s'agit de remplacer le home de base, donc une application système, et comme je l'ai déjà dit tout le monde n'a pas les mêmes applications et configuration donc il peut y avoir des conflits

mais rien n'empêche d'essayer sans wipe, si sa marche tant mieux, sinon autant wiper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les liens ADW, c'est clairement le meilleur Home que j'ai testé ... et le seul qui est réussi à me convaincre de laisser advanced Launcher. J'ai testé tous les home disponible pour notre galaxy, et ADW reste aussi fluide que le home de base du galaxo (voir même plus ) tout en apportant ses petits plus... j'aime beaucoup Home++ mais malheureusement trop bugger et surtout énormement plus lent que ADW.

Enfin voila, essayé et adopté pour ma part contrairement à tout les autres ou c'était : Essayé et desinstallé :)

Modifié par Nhova
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les liens ADW, c'est clairement le meilleur Home que j'ai testé ... et le seul qui est réussi à me convaincre de laisser advanced Launcher. J'ai testé tous les home disponible pour notre galaxy, et ADW reste aussi fluide que le home de base du galaxo (voir même plus ) tout en apportant ses petits plus... j'aime beaucoup Home++ mais malheureusement trop bugger et surtout énormement plus lent que ADW.

Enfin voila, essayé et adopté pour ma part contrairement à tout les autres ou c'était : Essayé et desinstallé :)

home++ est encore une bêta donc normal quelle soit un peu buguer, attendons de voir la version finale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...