Aller au contenu

retour d'avis sur le Xperia Ion


Nexus S

Recommended Posts

Bonjour à tous :)

Voilà, j'ouvre ce topic pour parler de ce smartphone. En effet, je viens de l'acquérir (hier) en rouge et il est splendide je trouve. Je l'ai acheté chez RDC et bien sûr je vais profiter de l'ODR de 50 euros.

Que dire ! Ecran magnifique, rien à dire, il est beau. Niveau design, question de goût, moi j'adore. Je préfère ce design rectangulaire à celui plus arrondi du S3 (qui est un superbe mobile soit dit en passant).

Donc, design satisfait pour ma part. Dans la boîte j'ai eu 4 smart tags, un câble hdmi, un protège écran, kit oreillette, câble usb et chargeur secteur. Je trouve que c'est pas mal.

Après un jour, je l'utilise beaucoup et je suis assez satisfait de l'autonomie (j'ai chargé à toc dès que j'ai reçu). L'application Walkman est sympa et la galerie photo made by Sony superbe aussi. Si vous cherchez un appareil multimédia, celui là pourrait vous convenir. Les photos sont nickels, suffisants, peut être un chouilla moins bonnes que le s3 mais franchement c'est déjà pas mal. Video sympa aussi, en HD ça rend pas mal ya pas à dire. Après, la surcouche Sony sur ICS j'adhère totalement. Comme Sense, et je la trouve mieux au TouchWizz de Samsung. Je suis conquis.

Maintenant il est trop récent donc pas de jeux gamelofts :( J'espère que bientôt la bibliothèque de jeux va s'étoffer (comme le Xperia S au départ).

Bref, vous l'aurez compris, moi j'adoooooooooore ce mobile. Taille écran parfaite, pas trop lourd et assez fin, honnêtement dans une poche ça le fait, il "peut" se faire oublier.

Voilà, discutons ici de vos avis après achat si vous le voulez bien.

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour CastleRoad, peut tu upload une ou deux photos prise avec le xperia Ion ? Si possible une avec faible lumière ou carrément dans le noir =). Niveaux autonomie il est trop tôt pour te poser d'avantages de questions. La capture rapide depuis l’écran de verrouillage est aussi rapide que ce que prétend Sony ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela vaux t il le coup de changer par rapport au S ?

Merci

Alors, pour moi OUI, pour deux bonnes et simples raisons. Déjà pour l'écran qui est plus grand et pour le port micro SD ;) Après si ces deux points ne t'intéressent pas tant que ça, le S est un très bon produit et moins cher ;) C'est vrai que ce dernier à 32go mais le slot micro SD, je trouve, est un énorme plus, pour n'importe quel mobile.

Ah j'oubliais, je ne sais pas pour le S, mais il y a 4 smart tags et un câble HDMI

Modifié par Nexus S
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui désolé ^^

Bonjour Nexu S, peut tu upload une ou deux photos prise avec le xperia Ion ? Si possible une avec faible lumière ou carrément dans le noir =). Niveaux autonomie il est trop tôt pour te poser d'avantages de questions. La capture rapide depuis l’écran de verrouillage est aussi rapide que ce que prétend Sony ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Pour ma part, même cas que Nexus S ! Acheté au même endroit, même couleur, même prix, je profite de la même offre,donc un téléphone à 420€, que j'ai reçus hier. Je donne la même description et tout ! Ceci dis ... WOAW ! Ca change de mon vieux X10 sous Gingerbread !

Dans l'ensemble, un Android assez performant/fluide. A ce niveau là, on ne sent même presque pas la différence avec le GS3 ni même le GS2 (qui reste aujourd'hui encore, un pu**** de téléphone)!

Je trouve les touches tactiles un peu... bizares. Je supose que c'est juste une question d'adaptation pour quelques jours (ou alors le "film plastique protecteur" que j'ai collé sur l'écran).

Légèrement décu cependant tu temps de démarage. Mon X10 est utilisable (appel/sms/data) quelques secondes avant le Ion.

Ah, et l'appareil photo est toujorus aussi long à se mettre en route quand on appuit sur la touche physique !!!

Coté OS. Android Ice Cream Sandwish 4.0.4. Je m'y retrouve pas trop mal, malgré quelques changements. La NFC est une nouveautée pour moi, mais je ne pense pas m'en servir des masses (mais sait-on jamais). Un bon OS pour ceux qui ont déjà eu un droid dans les mains. Je cosntate que google n'a toujours pas rangé la configuration SIP à la place qui devrait être la sienne !!! BOUUH !!

Pour finir: Les applications. Je suis pas un gros joueur sur téléphone. Mais j'imagine que ça doit bien tourner :) J'essayerais AngryBird, ou d'autres pour tester ou pour passer le temps. Par contre, pour la galerie photo, je la préférais avant :(

Toujours niveau applicatif... la carte µSD... j'ai beau la metre dans le téléphone, mes photos, musiques et films sont accessibles par les différentes applis (galerie, walkman, appli film), mais IMPOSSIBLE d'accéder au reste. Pour ceux qui connaissent Zedge par exemple, j'ai un dossier créé par l'appli sur ma carte sur mon ancien téléphone, et je n'arrive pas à lire le contenu de ce dossier quand je met ma carte sur le Ion :(

Pour conclure: Du bon Sony-Erricsson / Sony, comme d'habitude :) . je ne peux pas en dire plus car je ne l'ai testé que très rapidement encore. A plus tard donc !

Modifié par Lechieux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

utilise Linda File Manager. Tu ouvres et tu verras en MY PHONE et en dessous Carte SD. C'est la mémoire interne du mobile, mais tu ouvres quand même!

tu verras sur la zone de recherche /sdcard. En haut ya une flèche bleue, clic

scroll vers le bas et clic sur ext_card, c'est ta carte micro sd et tu auras accès à tout ce qu'il y a dedans :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lechieux et Nexus S pouvez vous me faire un rapport sur l'autonomie dans quelque temps ? Et avec qu'elle utilisation ?

Hé bien après 4-5 jour d'utilisation (que je ne qualifierai pas d'intenssive, ni presque... mais juste un peu plus que normal), je dois dire qu'il tien assez bien la route. Je n'ai pas encore vu le "rouge" de la batterie (sauf le premier jour, en trifouilant un peux partout, en installant des app, en testant un peu tout... me faudrait faire des benchmark tiens) !

Mon utilisation:

- Data activée toute la journée (mails et/ou autres flux),

- Occasionnellement 1 appel téléphonique (5 min pas plus),

- Pas mal de sms (200 à 500 dans la journée... :emo_im_angel:),

- Wifi à la maison le soir,

- Occasionnellement j'utilise une appli X ou Y (Facebook, Twitter...),

Je vais tacher d'avoir cette utilisation aujourd'hui, voir un peut plus intenssive :ph34r:. Je te dirais ce soir ce que ça donne niveau charge, et utilisations de la batterie par les différents composants (hard/soft) du tel :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà que je trouve pas le S2 génial en termes de photo par rapport à mon arc S.

La mise au points du Ion est rapide ?

Tu penses qu'il vaut mieux attendre un xperia V ou T plutôt que le Ion vue les différences techniques.

Je crois que le V et le T ont un optique dernière génération qui est très prometteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vous retours.

Certains constructeurs devraient prendre exemple sur le packaging de Sony des plus complet.

Concernant l'accroche réseau, le fix du GPS qu'en est il ?

Et dernière question quel son taux DAS ?

Envoyé depuis mon HTC One X avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...