Aller au contenu

[Problème] Aide pour créer une ROM


Invité

Recommended Posts

Salut,

en ce momment je suis à fond dans les roms !

Et justement, je voudrais en creer une ou compiler et bien sûr avec cmc c'est sous linux !

J'aimerais que vous m'aidier en me passant un bon logiciel ou autre choses

Merci

PS : je crois que c'est la bonne catégorie ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Volontiers pour te filer un coup de main,

mais "cmc" c'est quoi ?

Tu veux un bon logiciel ? mais pourquoi faire ?

Tu veux commencer comment ?

Perso, je te conseille de télécharger les source de CM. Pour la complication tu trouvera comment faire dans le README, pas besoin d'installer quoi que ce soit. (sauf le compilateur s'il l'est pas déjà)

Pour les détails de la compilation option et lien des bibliothèques il faut lire attentivement le README mais c'est dedans.

Mais t'as peut-être un autre base de travail...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment compiler ?

Merci

PS : je suis un peu debutant

Tu veux commencer comment ?

J'aimerais pouvoir changer le thème et tout et ajouter des paramètres!

Perso, je te conseille de télécharger les source de CM.

Ou les télé charger et pourquoi et comment faire?

Pour la complication tu trouvera comment faire dans le README, pas besoin d'installer quoi que ce soit. (sauf le compilateur s'il l'est pas déjà

Ou l'avoir et j'imagine que README est dans CM

Pour les détails de la compilation option et lien des bibliothèques il faut lire attentivement le README mais c'est dedans. Mais t'as peut-être un autre base de travail... Sinon OK et merci pour la réponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous windows, je sais pas si c'est possible, mais sous linux c'est tout de suite plus simple. (sous OSX c'est à peu près pareil).

CMC est dispo sous linux uniquement si j'ai bien compris, mais ça automatise les actions que tu trouvears sur la page suivante :

http://wiki.cyanogenmod.com/wiki/Building_from_source

C'est une page qui indique comment récuperer et compiler en y allant pas à pas. Evidement en ce qui concerne la CM tu trouveras que les sources de CM7 (sous le nom de p990 pour notre optimus 2x), pour la CM10 le github de Benee te fournira les sources de la Hackfest dispo sur xda (lien sur son topic sur xda)

Pour le github de la CM7 du o2x:

https://github.com/CyanogenMod/android_device_lge_p990.git'>https://github.com/CyanogenMod/android_device_lge_p990.git

Le wiki est complet, et si le modèle que tu cherches n'a pas sa page, ouvre celui d'un autre modèle et tu change uniquement le dossier pour la sync.

Pour commencer à te faire une idée tu peux fair un tour sur le github de CM https://github.com/CyanogenMod/

J'ai dit que tu trouverais ton bonheur dans le README, mais le README sert pas à ça ! autant pour moi.

Mais tout commence par setup-makefiles.sh, le extract-files.sh puis pour finir le envsetup.sh.La compilation/extraction passent par ces 3 scripts qui sont finalement pas si compliqués mais il faut prendre le temps de les lire.

Mais de mémoire la compilation passe par un makefile, donc du bash, il y a du python aussi, le java est nécessaire si je me souviens bien mais la grosse "vrai" partie utilise GCC, même si au final on touche au sources et pas tellement au script de compilation.

Mais un "how to build CM7" sur google et tu trouveras une infinité de tuto, plus ou moins bon, mais tu as le choix.

Pour ce qui est des themes, la CM7 (la 9 et la 10) ont le ThemeManager, et il exist UOT Kitchen aussi, je pense pas que tu ais besoin d'aller aussi loin. Par contre pour ajouter des paramètres c'est une très bonne idée, mais vérifie que ça soit pas dispo sous CM9 ou CM10, question de pas réinventer la roue,sauf si c'est pour l'exercice et c'est très interssant pour l'apprentissage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça pas trouvé ?

Je veux pas paraître pédant, mais quand tu dis "un peu débutant" tu veux dire quoi par la ?

Parce que moi qui passe mes journées à faire du code je comprends pas le quart des fonctions, librairies et instructions qu'on trouve dans le code source de CM. Donc sans vouloir te décourager, commence par étudier le fonctionnement de la CM, du type d'instruction utilisé et enfin ce qui est spécifique au menu/paramètre (le menu de Trebuchet à partir de CM9 est un bon exemple je pense)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...