Aller au contenu

Choix terminal haut de gamme android


Recommended Posts

Bin sois je reste chez sfr avec mon forfait bloqué et je renouvelle mon tél pour un XS

Sois je passe sur un forfait illimité (b&you ou Sosh) et je prend un One S (voir un S2) qui est plus avantageux niveau tarif.

D'ailleurs Sosh ou B&You y'en a t-il un mieu que l'autre? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant pour l'instant plus partie pour partir sur un forfait sans engament, je ne suis plus limité aux téléphones vendu par sfr.

Y'a t'il donc d'autres modèles dans les 400€, équivalent ou mieu au S2/Xperia S/One S/Galaxy Nexus ?

Modifié par kiicno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien il y a l'Acer CloudMobile qui au vue des caractéristique est plus intéressent que la concurrence d'aujourd'hui, bémol, il sort d'ici la fin du mois (entre le 15 et 25 septembre).

Donc pour 400€ tu a le choix entre ses 5 là (j'ai une préférence pour le CloudMobile). Sinon bah tout a déjà été dit ... ^_^

Modifié par Geofreezz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis ouvert aux propositions tant qu'elles sortent bientot ;) En gros dans les 2 prochaines semaines max ca serait bien ^^'

Je comptais changer le We dernier à la base et mon Wave commence à me taper sur le système mais je pense pouvoir attendre le cloudmobile :)

D'autres alternatives?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@seanDSK waow bravo tu connais les chiffres, mais dans la pratique ca change quoi ? Rien.

A part tous ces geeks, tout le monde se fout de quelle version d'android il a. Donc encore une fois, c'est totalement stupide de conseiller un smartphone qui est beaucoup moins bon, et ce dans tous les domaines, sous prétexte qu'on aura plus de mise à jour inutiles

bref

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gens ne s'y connaisse pas forcement en effet et on est la pour les conseiller si il le demande ce qu'a fait kiicno.

JB apporte quand même pas mal de chose dont une bien meilleur fluidité, donc c'est pas mal de vouloir un portable sous JB (ou avec maj JB possible) ou de vouloir en conseiller un.

Après il faut relativiser c'est sur, ça ne doit pas etre le seul critère bien évidemment.

Envoyé depuis mon U20i avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau des caractéristique toujours (vu qu'il n'y a encore eu aucun test ni retour n'étant pas sortie) le CloudMobile arrive largement en tête.

Ensuite le HTC One S se classe derrière suivi du Sony Xperia S (pour moi ex-equo avec le One S), et enfin des Samsung Galaxy S2 et Galaxy Nexus (que je ne pourrais départager ayant chacun leur plus).

Envoyé depuis mon U20i avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parmi ceux cité le Cloud a le meilleur rapport qualité/prix je trouve... Les autres sont notamment + élevés et plus anciens (notamment le S2 et le Nexus) mais ont des écrans + grands... Le Sony et le HTC ont sans doute un meilleur appareil photo également...

Si tu fais uniquement le ratio rapport qualité prix, c'est le Cloud en tête, après tout dépend les critères...

NB : ce n'est qu'un avis perso ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@seanDSK waow bravo tu connais les chiffres, mais dans la pratique ca change quoi ? Rien.

A part tous ces geeks, tout le monde se fout de quelle version d'android il a. Donc encore une fois, c'est totalement stupide de conseiller un smartphone qui est beaucoup moins bon, et ce dans tous les domaines, sous prétexte qu'on aura plus de mise à jour inutiles

bref

Geo a tout dit, et dans la pratique justement sa change tout, et ça tu le saurais si tu avait essayé le Nexus sous JB

Faudrait sortir de ta bulle un peu

Envoyé depuis mon HTC Sensation XE with Beats Audio avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Confirme en ayant testé que Jellybean c'est vachement bien, plus fluide que ICS.....j'attends qu'une chose c'est que les vidéos FullHD en décodage HW fonctionnent sur ma tablette sous Jellybean, en attendant je me contente d'ICS

De ce coté là, faut avouer que les Nexus ont un agréable privilège...les autres patientent le temps que des customs roms sortent

Pour en revenir au téléphone, j'aurai tendance à dire d'éviter les forfaits avec engagement+téléphone. Je pense que c'est un peu l'arnaque.

Exemple :

Tu prends un S3 avec engagement 24mois chez un opérateur X pour 70€ environ, internet 500Mo, téléphone, et sms illimités.

Certains opérateurs ont le même genre de forfaits sans téléphone pour 20€ environ (et en 3Go il me semble)

Tu payes ton téléphone 50€ mais avec le prix du forfait, ça fait qu'au final ton téléphone te coute : (70-20)*24+50=1250€...c'est à dire de quoi t'acheter 2 Galaxy S3...ça fait cher le crédit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@seanDSK waow bravo tu connais les chiffres, mais dans la pratique ca change quoi ? Rien.

A part tous ces geeks, tout le monde se fout de quelle version d'android il a. Donc encore une fois, c'est totalement stupide de conseiller un smartphone qui est beaucoup moins bon, et ce dans tous les domaines, sous prétexte qu'on aura plus de mise à jour inutiles

bref

Wtf ? Le logiciel est parfois plus important que le matériel, je t'assure. Un galaxy sIII sous android 2.2 serait super lent.

Il suffi de regarder l'iphone, le processeur est a chier, 512mo de ram et pourtant c'est super fluide sur le web et dans l'interface. Android 4.1 commence à être au niveau d'ios en fluidité mais c'est pas encore ca.

Regarde aussi le nokia N9, il n'a qu'un processeur simple coeur 1ghz et pourtant il est très fluide ( va voir le test sur test-mobile.fr si ca t’intéresse)

D’ailleurs j'ai un pot qui a installé une beta de android 4.1 sur son gsIII, il avait pleins de bug, un autre pot a coté avec son galaxy nexus lui a dit : tient tu n'es pas censé avoir le meilleur processeur du marché ? J'ai trouvé ca excellent !

Bref, je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis, logiciel > matériel. Mais après il y a des limites évidement ;)

Modifié par Nanogreg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps c'est un peu le principe de la bêta : diffuser une version plus ou moins bugguée pour que les gens fassent remonter les bugs...

Le matériel est plus important que le logiciel....car le logiciel peut s'optimiser, le matériel pas...

Le problème c'est que si personne n'optimise le logiciel (officiellement ou avec des roms customs), là t'es dans la m****

Android 4.1 sur GS III va probablement faire un carnage quand tous les modules seront correctement implantés

Coté téléphone, je me suis moins renseigné que sur les tablettes...

Je serais de tout de façon hors sujet par rapport à ce Topic : ce ne serait pas un haut de gamme car la puissance serait démesurée par rapport à mon utilisation.

Pour mon utilisation (téléphone/sms/mail/internet), j'aurai tendance à dire :

- moins de 300€

- solide pour pouvoir trainer dans la poche....donc du Gorilla Glass et un écran pas trop grand : plus c'est grand, plus c'est fragile! mais pas trop petit car j'ai des gros doigts donc pour le clavier si c'est trop petit c'est difficile. J'aurai tendance à dire 4" maxi

- du dual-core 1Ghz au moins pour que internet ne rame pas trop

- Android 4.0 au minimum

- une grosse batterie pour l'autonomie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez on va me prendre pour un fou, mais le Razr HD est sorti chez Sosh et il a l'air d'être un super smartphone, une processeur Krait S4 dual core gravé en 28nm avec une batterie de 2500 maH, tu ne vas pas le recharger tous les jours, tu as la puissance du Krait, un port micro SD, micro HDMI, un écran 4,7 pouces. 499€ chez sosh, bientôt en version nu chez les webmarchands

Modifié par Sun_Storm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...