Aller au contenu

Choix terminal haut de gamme android


Recommended Posts

Invité primokorn

C'est pas ça...

Tu peux mettre une ROM parfaitement stable et oublier les problèmes des rom stock. Les rom non officielles sont plus performantes que les officielles et plus à jour. Je dis pas qu'il faut aller tester à la toute dernière ROM expérimentale !

Après, on peut pas se plaindre si on fait pas ce qu'il faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es dur d'oreille. Je me répète. C'est pas le délire de tout le monde de bricoler avec son téléphone c'est à dire de ne pas se prendre la tête à rooter, installer le recovery, télécharger une rom custom stable ou stock. Est-ce que tu peux comprendre ça?

Perso j'ai jamais vu une rom custom sans le moindre bug, ça n'existe pas. Idem pour les roms stocks

Modifié par Sun_Storm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité primokorn

Sympa ce forum...

C'est toi qui comprend rien : si tu réfléchis deux secondes (un effort stp !)... voici une comparaison imagée : tu achètes une voiture... de temps en temps, elle déconne. Donc soit tu l'amènes au garage et tu te fais arnaqué ou alors tu restes avec des m**des, soit tu te débrouilles tout seul en t'intéressant à la mécanique pour l'améliorer toi-même.

Tu vas pas me dire que les rom customs, AOSP... ne sont pas meilleures que les rom stocks quand même ???

Bref, chacun ses idées, y'en a qui sont meilleures que d'autres, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais toi réfléchis, tu crois que la bonne mère de famille qui a un smartphone android, va parcourir les fofo, triffouiller à son téléphone, prendre le risque de le bricker et perdre la garantie. Et je parle de la bonne mère de famille, mais ça conerne pleins de gens. Ces gens là rachète un autre téléphone ou l'amène en SAV si il déconne. Ce n'est pas parce que toi tu le fait que tout le monde doit le faire

Pour reprendre ton image, si tout le monde réparait sa voiture, il n'y aurait plus de garagistes, si il y en a, c'est qu'il y a des gens qui leur ramène leur voiture

C'est toi qui doit faire un effort de compréhension et de sortir de ta bulle

Modifié par Sun_Storm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité primokorn

Je suis bien d'accord sauf que ces personnes vont directement aller à Auchan pour faire réparer leur téléphone, ils ne viennent pas sur un forum dédié à Android... Certains savent même pas ce qu'est Android.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de l'avis de primokorn aussi, il essaye de te faire comprendre qu'on perd beaucoup en n'installant pas de ROM customs donc si quelqu'un as un téléphone qui rentre dans ses critères et qui ne veux pas le prendre à cause de la ROM, bah c'est débile. C'est pour ça que LG me déplaît pas, du bon hardware pour pas chère (en tout cas avant, quand je vois le prix du prochain Optimus G j'ai l'impression qui change de politique), le reste on s'en fiche pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi ils viendraient pas pour juste avoir un conseil d'achat lol.

@Mentholait: vous vous êtes liguez c'est pas possible. Je vais essayer de retrouver le topic mais sinon une personne est venu chercher un conseil pour un smartphone android donc il/elle connaissait Android et quand on lui a parlé de rom custom, il/elle a demandé ce que c'était une rom, limite il/elle a cru que c'était Matrix une Rom. Alors rooter un téléphone, installer un recovery, trouver une autre rom en lui disant qu'il a toujours un risque de bricker son téléphone, elle fait quoi cette personne avec son téléphone sous garantie?

Modifié par Sun_Storm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité primokorn

Merci Mentholait ;-)

Je veux bien faire un pas vers Sun_Storm : je me suis peut-être mal exprimé. Ce que je pensais au fond de moi, c'est que si tu as un acheteur potentiel un minimum intéressé par la technologie, je ne peux que lui conseiller de changer de rom et sérieusement, c'est pas plus compliqué que ça en cherchant bien.

Après c'est sûr, si tu as une personne en face de toi qui ne sait pas envoyer un MMS, je comprends que l'idée de parler de ROM soit inadéquate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu caricatures un peu je trouve. Mon frère qui n'est pas le dernier mancho en info, qui passe la plupart de sont temps sur internet, a acheté un Galaxy Ace il y a plus d'un an, il est resté sur un rom Samsung Android 2.2 bah il a rien fait, il était resté en 2.2. Ce n'est pas parce que tu achètes un smartphone Android que tu es un geek. Mon beau père a pris son temps pour réfléchir et acheter un Galaxy S3 au final, il a lu des tests, il a comparé les téléphones donc il s'est intéressé aux nouveautés bah tu crois que je vais dire de lui que c'est un geek lol. Il ne pensera jamais à voir si il peut modifier son téléphone.

Et même je suis sûr que des gens étaient partis pour triffouiller leur téléphone et quand ils ont vu les procédures pour rooter, ... ils ont fait marche arrière

Modifié par Sun_Storm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité primokorn

On n'arrivera pas à se comprendre je sens.

Ce n'est pas le téléphone qui fait l'utilisateur mais l'inverse ;-)

Tu peux acheter un vieux téléphone et le bidouiller mais aussi acheter un téléphone tout beau tout neuf et juste se servir des fonctions basiques.

Et oui, bien sûr que oui c'était une caricature ! C'était juste pour représenter 2 genres de personnes différentes qui n'ont pas les mêmes envies et besoins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

intéressant ce débat :), je m'immisce dans le sens de Sun_Storm, rooter pour avoir accès à une autre ROM ne m'intéresse pas, je m'en moque carrément. Manque de curiosité sans doute, et pourtant je connais à fond mon joujou, et il me convient bien car j'utilise à fond ses possibilités. Une autre ROM pourrait lui permettre de faire encore mieux ? sûrement, mais ça ne m'intéresse pas.

Et pourtant je parcours ce forum depuis 2-3 mois (avec intérêt).

Je connais d'autres personnes autour de moi qui n'ont aucune aucune envie de rooter leur tel (S3 par exemple: et pourtant son proprio est un fana de high tech). Donc faut pas généraliser et surtout respecter les avis des uns et des autres, sans chercher à convaincre ou dissuader de rooter ou non.

Il y a une mise en garde à faire à chacun, en connaissance de cause chacun fait ce qu'il veut ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité primokorn

2 partout ;-)

Déjà OUI rooter permet de faire plus de choses. Ce qui m'a poussé à le rooter, c'est les applications forcées par le constructeur (même chose voir pire pour les opérateurs mobiles !). Sur le principe, je suis contre le fait d'imposer les choses (on a déjà assez de gens comme ça au gouvernement ;-)

En plus, des applications qui bouffent de la RAM donc de la batterie, qu'on ne peut pas fermer... Ça va bien 2 minutes.

De plus, je ne cherche pas à forcer les personnes à rooter leurs téléphones, je dis juste que ça permet de régler certains problèmes. Ça permet de libérer son téléphone en fait.

Si tu compares ton téléphone avec une voiture : bientôt les voitures seront tellement sophistiquées que ton garage du coin ne pourra rien faire, faudra que tu ailles voir le constructeur à chaque fois et payé le double...

Bon voilà, les smartphones permettent de personnaliser son appareil, d'échapper aux règles standards, je trouve cela bien.

En plus, il y a une superbe communauté de personnes sur le sujet, tous aussi sympas les uns que les autres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 partout ;-)

Déjà OUI rooter permet de faire plus de choses. Ce qui m'a poussé à le rooter, c'est les applications forcées par le constructeur (même chose voir pire pour les opérateurs mobiles !). Sur le principe, je suis contre le fait d'imposer les choses (on a déjà assez de gens comme ça au gouvernement ;-)

En plus, des applications qui bouffent de la RAM donc de la batterie, qu'on ne peut pas fermer... Ça va bien 2 minutes.

De plus, je ne cherche pas à forcer les personnes à rooter leurs téléphones, je dis juste que ça permet de régler certains problèmes. Ça permet de libérer son téléphone en fait.

Si tu compares ton téléphone avec une voiture : bientôt les voitures seront tellement sophistiquées que ton garage du coin ne pourra rien faire, faudra que tu ailles voir le constructeur à chaque fois et payé le double...

Bon voilà, les smartphones permettent de personnaliser son appareil, d'échapper aux règles standards, je trouve cela bien.

En plus, il y a une superbe communauté de personnes sur le sujet, tous aussi sympas les uns que les autres !

Je respecte ton avis, moi aussi je bidouilles mais on peut pas dire que tout le monde s'y intéresse voila c'est tout, même ceux qui viennent sur les fofos pour demander des conseils

Modifié par Sun_Storm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...