Aller au contenu

Qualité de la batterie ?


Recommended Posts

Messieurs heureux détenteurs d'une Nexus 7,

Asus et Google nous annoncent une autonomie d'environ 8/9 heures, avec une batterie de 4200 mah environ, tout ça avec un écran IPS 1280x800 et un processeur 4 coeur.

J'attends donc vos retours sur cette autonomie annoncée dont je me méfie grandement....

Si la batterie tient ses promesses, je pense m'offrir la bête. (malgré l'absence d'un slot microSd).

Autres questions concernant l'écran : des cas de pixels morts ? Je suis un peu vacciné des tablettes chinoises, une fois sur 2 j'ai un pixel mort voire plus, ou une batterie qui ne tient pas les promesses annoncées !!! Enfin l'occasion de monter en qualité sans se ruiner.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je tiens 5h non stop en jeux. Eternity Warrior 2 qui est un très gros jeux, il exploite énormément la tablette sur le coté performance.

Je n'ai pas essayé de vidéo non stop, mais tu devrais gagner au minimum 1h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que la batterie est satisfaisante en utilisation...

C'est en veille que ça fait plus mal... Ayant un iPad à côté, la tenue en veille n'a rien à voir...

Mais bon, du coup, j'éteins la Nexus quand je ne m'en sers pas pour un moment...

Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De même, dans les 5-6 heures de video, chat, jeux, navigation, wifi allumée tout le long. Cependant, la batterie devrait se vider en 2 à 3 heures quand on passe sur des jeux super gourmands (estimation d'une petite app) comme N.O.V.A 3, par exemple... mais c'est une exception, ce jeu est vraiment gourmand.

Quant à veille, sans wifi, elle n'a perdu que 1-2% en 8 heures cette nuit (entre 1h30 et 9h30).

Voilà, espérant avoir aidé ^_^

Andrei

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allumée pendant 32h environ, 1h de lecture vidéo en .mkv 720p, 1h sur des petits jeux comme Fruit Ninja, 1h30 sur des plus gros comme Nova 3, environ 3-4h en navigation internet, pas de charge pendant tout ce temps, ni éteinte, 10% restants après tout ça, largement satisfaisant je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la batterie, vous devriez tester BatteryDrain ça vous permet de voir à quelle heure votre batterie à perdu tel ou tel %, et sur une longue période (plusieurs jours) vous pourrez estimer votre autonomie selon l'usage.

Pour moi :

19,9% / h dans les jeux (au max, ça fluctue entre 14,9 et 19,9 %)

00,4% / h la nuit wifi on

Entre 9,9% et 14,9% / h en surf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai ça va faire 4 semaines et ma batterie est désastreuse, au début la première semaine je tenais même pas 4h20 en utilisation normal, seulement de l'internet, pas de gros jeux ni lecture de vidéos, puis j'ai flashé PAD2.1 et depuis 3 semaines je dépasse pas les 3h écran allumé.

aujourd'hui je repasse en stock pour voir si ça va mieux, en tout cas quand je vois que certains d'entre vous tiennent 7h je me dis que j'ai un problème quelque part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je fais régulièrement une moyenne de 8h30 d'écran. Actuellement je suis à 4h30 pour 47% de batterie.

Je fais un peu de jeu, surf, youtube.

Je suis sous AOKP Build 2 avec le kernel franco v6 + l'application franco kernel. J'obtient des valeurs similaires avec le kernel trinity + son application qui va avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai erase absolument tout, genre userdata, recovery, system, cache, boot

tu pense que ça va changer quelque chose?

oui ca peut sinon il faudra recalibrer ta batterie pour voir, regarde qu'est ce qui consomme dans les parametres car tu as peut etre une appli en tache de fond qui bouffe tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...