Aller au contenu

DEFY MB525 Flashage de trop? Ne s'allume plus


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai suivi divers tuto présents sur le forum pour flasher une CM9.

Et en voulant ajouter les applis Google après, je me suis retrouvé bloqué.

Donc, flashage de SBF pour redémarrer. Cela a fonctionné.

Sauf qu'avec différentes SBF essayées, j'avais toujours possibilité de rooter et de bootloader pour insérer les CM zip et autres gapps zip, mais après aucun redémarrage... Mais téléphone vivant: mode flashage activable (power on + volume haut).

Et comme une quiche, je n'ai pas sauvegardé ma ROM initiale avec Nandroid... C'était un tél acheté nu sans opérateur.

A force d'essayer des SBF (trouvées là: http://sbf.droid-developers.org/umts_jordan/list.php), à un moment RDSlite me dit: rebooter votre téléphone manuellement, et là... Plus rien... Power ne provoque rien... Power + Volume haut ou bas, rien...

Seule la LED blanche lorsqu'on branche le tél sur l'USB.

J'ai lu les posts suivants quand on a un Defy qui ne s'allume plus:




Le comportement du tél correspond à ce qui est décrit, sauf que je ne crois pas à la batterie vide: mesurée au voltmètre, celle-ci affiche 2,98V. Je pense que c'est suffisant pour démarrer le tél.

Or rien ne se passe. Je n'ai même plus le léger flash lumineux sur l'écran sans rétroéclairage que les autres ont décrit...

Et donc dans chaque thread sur cette panne, j'ai bien compris qu'une mauvaise SBF trop ancienne ne permet pas de redémarrer, certes. Mais là il s'agit de l'allumage électrique, pas de l'allumage logique: donc pas de bootloader possible et donc pas de RSDlite possible...

Que faire?

Est-ce qu'il est dead dead?

Est-ce que plusieurs flashages à la suite peuvent endommager y compris le circuit logique qui s'occupe de "power on + volume haut"?

Ou bien est-ce que cela pourrait être le bouton power (que j'ai tjrs trouvé naze) qui ne "clique" plus?

Merci pour vos pistes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement le defy est inbrickable, des fois en cas de bug, le bootlader ne s'affiche plus mais il est toujours possible de reflasher un sbf, allume ton defy comme pour accéder au bootloader et branche le tel avec RSD lite, et regarde des fois qu'il détecterait ton defy

si ca marche pas, à tout hasard essaie de recharger la batterie avec un chargeur universel, tu peux en trouver pour 10€ je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK Merci.

En fait, comme pour les autres threads, je ne peux plus du tout flasher de SBF, puisque, comme dit, le téléphone ne démarre plus électriquement. D'où mon interrogation sur le bouton power cassé...

Mais effectivement même avec la batterie à 2,98V, quelqu'un semblait dire qu'après un flashage, il y a une histoire de seuil de tension minimale à présenter pour que le tél démarre.

Je vais donc suivre le conseil du chargeur à 10€, ça sera tjrs moins cher (dans un 1er temps!) que de racheter un tél!!!

Modifié par mikeleetoris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...