Aller au contenu

[ROM][CM 10.2 -ANDROID 4.3] i9300 29/08/13 Topic Officiel CM10.2 - Tuto & Liens


Recommended Posts

AVERTISSEMENT : Ces manipulations ne sont pas sans danger et sous votre entière responsabilité; ni moi, ni un membre du forum, ni Frandroid ne pourront être tenus responsables pour quoi que ce soit, en cas de brick total d'un smartphone.

CYANOGENMOD 10.2 POUR I9300 INT.


986350Sanstitre1.png

Capture version du 16/12/2012

1/ ROOTAGE DU GALAXY SIII (Obligatoire pour installer une ROM tierce )

A/ Télécharger la dernière version du logiciel ODIN, c'est lui qui va nous permettre d'installer le ROOT.Dé zippez le fichier ainsi téléchargé, exécutez l'exécutable sous Windows.

B/ Eteignez votre GSIII si ce n'est pas déjà fait, puis appuyez simultanément sur les touches VOLUME BAS, HOME et POWER. Appuyez sur VOLUME HAUT pour passez le message d'avertissement.

C/ Télécharger le fichier CF ROOT enregistrez le sur votre PC.

D/ Branchez votre GSIII au pc via le câble USB, vous verrez qu'un périphérique s'est ajouté.

E/ Cliquez sur le bouton PDA,sélectionnez le fichier CFROOT à l'endroit où vous l'avez enregistré, vérifiez que RE-PARTITION n'est PAS coché, que seul la case PDA est cochée et cliqué sur START. Ca prend quelques secondes, votre GSIII redémarre, il est rooté !!

990256banniere1.png

ODIN 3.07 http://api.viglink.c..._13486082411922

CF-ROOT V. 6.4 http://download.chai...retrieve_file=1

2/ INSTALLATION DE CYANOGENMOD 10.2 (Idem pour versions précédentes )

Voir Post 2 :)

 

848929banniere2.png

Google APPS (GAPPS) http://goo.im/gapps/gapps-jb-20130813-signed.zip13/08/13 Version 4.3.0

nouvelle version pour 4.3


Dernière Nightly

 http://www.get.cm/?device=i9300&type=nightly

 

version du 29/08/13 http://get.cm/get/jenkins/39828/cm-10.2-20130829-NIGHTLY-i9300.zip

cette version corrige les bugs graphiques !

 

Chngelogs Nightly CM10.1 http://changelog.bbq...300/cm10.1/next

NB : Pensez à faire un WIPE CACHE + WIPE DALVIK avant et après avoir flashé la dernière MAJ.

 

 

LA VERSION DE CM 10 EST PASSEE RELEASE CANDIDATE

http://get.cm/get/jenkins/39750/cm-10.1.3-RC1-i9300.zip

VERSION 10.1.3 - RC1  CETTE VERSION EST STABLE. (ANDROID 4.2.2)

les gapps http://goo.im/gapps chosir version du 12/08 pour Android 4.2.2

Modifié par DefyChezFree
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AVERTISSEMENT : Ces manipulations ne sont pas sans danger et sont sous votre entière responsabilité; ni moi, ni un membre du forum, ni Frandroid ne pourront être tenus responsables pour quoi que ce soit, en cas de brick total d'un téléphone.

LES manipulations qui vont être mises ci dessous ne sont qu'a utiliser avec un Galaxy s3 GT-I9300 ET PAS AVEC UN AUTRE. SOUS PEINE DE BRICKER VOTRE TÉLÉPHONE.

Pour connaître le modèle de votre Galaxy s3, allez dans les paramètres puis allez tout en bas sur :A propos du téléphone et vous si voyez (vers le haut) a numéro du modèle GT-I9300, Ce 'tuto' est pour vous.

Si vous avez un GT-I9300 suivi d'une lettre (ou carrément d'un autre numéro du modèle )ne tentez pas ce tuto sous peine De BRICKER VOTRE TELEPHONE.

Merci de suivre ce tuto à la lettre pour éviter tout problèmes.

Procédure pour flasher la Rom Cyanogen(mod)10

Étape 1 : votre Galaxy s3 doit être rooté, et avoir le recovery CWM installé (inclus dans le CF-root).Ci votre Nouveau Galaxy n'est pas rooté vous ne pourrez pas flasher la rom !un tuto est dispo ici

Étape 2 (facultative mais extrêmement recommandé) : faites un nandroid backup, tuto ici , il vous permettra en cas d'urgence de retomber sur votre ancienne installation

Étape 3 : utiliser une app de backup (Exemple Titanium Backup, dispo sur play store gratuitement)

Étape 4 : téléchargez la rom, le post initial sera normalement mis à jour ou si vous voulez vous pouvez aller directement ici et les Gapps qui vous permettrons d'avoir le play store et les autres app Google

Etape 5 :éteignez votre GS3.Rallumez-le en maintenant les touches suivantes : Volume Haut, Home( le gros bouton en dessous de l'écran) et le bouton power (le bouton qui permet de vérrouiller, déverrouiler, allumer et éteindre l'appareil).Les Touches Volume + et Volume - permettent de vous déplacer dans les menus, et la touche power permet de valider votre choix..

validez(avec le bouton power) sur Wipe Data / Factory reset (puis descendez sur yes Wipe data, et validez) . CECI EFFACERA TOUTES VOS DONNEES (APPLICATIONS,.....) MAIS ne supprimera pas vos photos et musiques (sauvegardez les quand même)Cette opération est obligatoire pour le bon fonctionnement de la ROM sur votre appareil ! le premier redémarrage après cette opération sera plus long (5 bonnes minutes)

validez sur wipe cache (puis descendez sur yes Wipe cache, et validez) . ceci n'effacera aucune donnée. le wipe cache permet de vider le cache de l'appareil. Le premier redémarrage de l'appareil est lent (4 voir 5 bonnes minutes). Il va donc vider le cache des applis et potentiellement pouvoir enlever des bugs.

validez sur advanced puis validez sur Wipe dalvik cache. (puis descendez sur yes Wipe dalvik, et validez. )ceci va vider le cache dalvik, vous ne perdrez aucune donnée.

faîtes retour (validez sur go back).

faîtes install zip from sd card puis choose zip from internal sd card (si la rom est sur la sd interne)

ou

choose zip from sd card si la rom est sur la sd externenaviguez jusqu'a la rom choisissez la rom et faites yes install cm10-xxxxxxx.zip

.Attendez deux minutes après vous verrez un petit message sur le bas de l'écran disant si tout a marché (Install zip from SD card complete), faites go back jusqu'a arriver à l'écran d'accueil du recovery et faites reboot system now. Votre téléphone va mettre longtemps a redémarrer (premier démarrage)et vous voilà sur Cyanogen mod 10

Merci à Salsa2000 de m'avoir aidé à faire un tuto plus lisible. Pour que les novices et les débutants s'y retrouvent mieux.

Modifié par maxou2600
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'etait recommandé avec les premières build mais maintenant les gens ne le font plus et ça marche aussi, ce n'est plus nécessaire :)

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Modifié par maxou2600
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es root installe l'application busy box :

https://play.google.com/store/apps/details?id=stericson.busybox&feature=search_result#?t=W251bGwsMSwxLDEsInN0ZXJpY3Nvbi5idXN5Ym94Il0.

Ensuite, installe l'application GalasSim unlock :

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1846451

Appui sur UNLOCK et reboot :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée, certainement en octobre.

Une alternative a titanium backup ?

Moins complet, go backup, mais utilise le que si t'es deja sur une jelly bean, sinon si t'es actuellement sur une base ics tu vas être embété, car il faudra deplacer des dossier et changer le nom d'un dossier c'est compliqué

Mais si t'es sur une base jb, aucun probleme mais tu risques de perdre les données des jeux...

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Modifié par maxou2600
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ca y est je suis un heureux possesseur de S3 depuis hier.

Comme le téléphone était désimlocké, je l'ai juste rooté et y ai installé CyanogenMod 10.

J'aurais juste une question dont je n'ai trouvé aucune réponse : pour la SD externe, il n'y a pas moyen de la passer en "USB Storage de masse" ?

Merci.

Juste une information sur Titanium Backup.

Perso je l'utilise sur mon S3 avec la CyanogenMod 10 et j'ai pu tout restaurer sans problème, même jusqu'à la présentation de mes différents bureaux avec Nova Launcher.

Modifié par rebeldu13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est fonctionnel sauf le wifi direct et face unlock qui donne un fc lors de sa configuration

Tu peux utiliser titanium backup si tu veux, mais c'est très déconseillé, il a tendance a etre tres instable avec les roms Cyanogen

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk@rebeldu13

Tu ne peux pas la monter en storage de masse (la memoire interne non plus)

Mais tu peux utiliser si tu veux sshdroid sur le play store, mettre ton phone en wifi sur ta box internet, télécharger filezilla sur l'ordi et tu configures sur filezilla

Dans nom host tu mets :

root@192.168.x.xxx (remplacer les x par l'ip donné par sshdroid)

Et dans fillezilla vous mettez (il me semble) à méthode de connexion, mot de passe demandé

Et vous mettez comme mot de passe : admin sans majuscules et apres tu vois extSdCard et c'est ta carte sd ;)

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Modifié par maxou2600
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux utiliser titanium backup si tu veux, mais c'est très déconseillé, il a tendance a etre tres instable avec les roms Cyanogen

Titanium marche très bien avec CM !

La restauration des appli+données peut provoquer des FC des applications (restauration d'une sauvegarde ICS sous JB par exemple)

Éviter aussi la restauration par lots..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Filezilla est dispo sur linux :)

C'est très simple a utliser

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Nonnnnn. C'est vrai ? Ça existe sous Linux ?

:P

Ça fait des années que je suis sous Linux, je connais donc les outils FTP existants... B) lol..

Mais il y a mieux pour régler ce soucis d'accès à la carte SD : Airdroid.

Tout par wifi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est vrai airdroid, encore mieux. J'y avais pas du tout pensé.

Qui a testé la 12/09 ?

Je vais la flasher demain matin

J'ai la flemme ce soir

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Modifié par maxou2600
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...