Aller au contenu

[ROM][CM 10.2 -ANDROID 4.3] i9300 29/08/13 Topic Officiel CM10.2 - Tuto & Liens


Recommended Posts

J'ai aussi eu le probleme d'appel, dans n'importe quel cas j'entendais rien mais l'autre m'entendait... J'ai ensuite mis modem puis ril de base LFB ensuite ça marchait... Puis j'ai retenté le modem LI8 et le ril LI2 et ca marche donc mystere...

Par contre je n'arrive pas a me connecté a mon wifi... Le reseau est enregistré mais il ne se connecte pas, quelqu'un a une solution? Je préviens quand meme que je fais a chaque fois les wipes... J'ai vu que quelqu'un parlait de partir d'une rom d'origine mais je viens de la LI8 donc voila... Devrais je partir de la LG8 sachant que c'est une ICS?

Ecrit surtout gros car là on a tous un problème commun de vue lol ;)

A tu pris un XXX en base pour le modem? = Les XXX = europe et attention y'a pour les mobile "nu" et ceux pour les mobiles achetés avec son forfait!!

tiens ça t'aidera ;)

http://galaxys-team....hp?f=86&t=27335

Perso pour moi plus le problème des appels depuis changement modem et RIL...pour l'instant...

Ceux qui ont eu ce problème pouvez vous me dire si vous utilisez Go sms pro ...merci!!

Je change modem et RIL histoire de voir ce que ca donne avec free illimité , je vous itens au courant si bug ou pas pour ceux qui ont eu le soucis comme moi,

Pris Modem XXDLI8 signé et (RIL LI2) !!!

Et aujourd hui dernière mise à jour CM10 = http://download.cyan...00&type=nightly

une journée sans soucis et appel fonctionne dans les deux sens depuis le changement modem et Ril...

Modifié par yanangez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Viens d'installer cette ROM ce matin. A première vue pas de gros soucis. Sauf que je trouve qu'elle pompe pas mal en batterie..... Suis passé de 94 a 75% en une matinée avec seulement 2/3 mails / 2/3 visualisation d'applis de news et 10 minutes de web......

Je vais la tester jusqu'à' la fin de la semaine mais suis vraiment pas sur de la garder.....

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon perso, apres avoir changé Modem et RIL, et avoir tout tenté, j'ai stoppé et j'ai fouillé sur les forums. A priori, le bug touche tout le monde et aménerait à un retour SAV chez Samsung. Etant donné que hier je ne pouvais plus passer aucun appel, j'ai fait appel au SAV d'Orange donc ils vont m'échanger mon S3.

Mais du coup, pour le SAV, j'ai remis la rom d'origine avec le compteur à zéro, et du coup, miracle depuis hier soir, tous les appels passent bien. Donc je pense pour le software. Je dois avouer qu'avant que je fasse des manipulations sur mon S3, il y avait déjà eu lors de quelques appels, des bruits de soufflerie dans mes communications, comme si j'étais dans un train. C'est ce paramètre qui me fait maintenir mon SAV qui a lieu ce soir.

Autre test, avec le retour sur le ROM d'origine (pour le coup en ICS) j'ai testé avec SpeedTest. Et là aussi, miracle, mon débit revenu à 7 mbits en H+ alors qu'il était au meilleur de sa forme à 0,5mbits avec CM10.

En conclusion, je pense qu'il y a des paramétrages qui sont plantés dans CM10 (sachant que je n'avais pas installé CM9 au préalable)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Version "expérimentale" mais vraiment stable et maintenant aussi fluide que les leak samsung ! :)

Edit : La nightlie du 19 septembre est la même que la version lâchée par codeworkx hier soir !

http://changelog.bbq...cm10/1348022178

nightlie /experimentale/stable ou release client ne sont que des statuts !

Les modifications sont les suivantes :

-memory leak fixé

-projet butter fonctionnel :) :)

-video en paysage fixé

(pas flasher de kernel custom pour le moment !!!)

Modifié par sebennett
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai mis la new version du 19/09 passage en linux 3.0.31 ...pas beaucoup de différence.peut etre un peu plus fluide...En gros je la trouve comme la 08/09, peut être un peu moins énergivore.

Pour ceux qui ont l'appli My Xbox Live

Vous avez aussi des forces closes

Modifié par maxou2600
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ma part je viens de constater la chose suivante :

J'ai voulu démarrer en recovery ce matin après avoir chargé mon téléphone afin de faire un "Wipe Battery Stats". Ben je me suis rendu compte que j'étais encore sous le kernel "de base" alors que j'ai flashé X fois le kernel Siyah. Je l'ai donc reflashé et dans les paramètres "A propos du téléphone" je suis bien avec la version du noyau Siyah. Mais quand je le redémarre en recovery, je suis sur le kernel de base. C'est assez strange non ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir de la nightlie du 19 c'est mieux de faire un wipe data si vous avez des FC !

Le memory leak c'est un manque de RAM qui provoque des lag/freeze voir des reboot sur le launcher et dans le lancement des appli..

@rebeldu13 : tu veux dire que le recovery n'est pas celui du siyah ? il n'apparait pas au premier boot mais dans les suivants !

Attention à partir de la nightlie du 19 il ne faut pas flasher de kernels alternatifs (en attendant qu'ils soient mis à jour)

Edit : Vous avez voulu faire un nouveau topic mais personne s'en occupe ?

Modifié par sebennett
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai le même problème de communication sur la oméga moi :huh:

impossible d'entendre quoi que ce soit même en haut parleur !!

je pense pas que sa vient de la ROM CYANOGEN du coup !!

ps: @Yanangez : les Modem et RIL sont seulement compatible avec les roms Cyanogen??? (j'aurais bien fais un essai sur une autre ROM pour voir si ça résous aussi le problème )

Modifié par edem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Nightly du 19 m'a l'air pas mal. Un peu plus fluide que la précédente et m'a réglé quelques bugs :)

Par contre, il m'en reste tjrs un : la luminosité ne s'adapte pas. Quand je suis dehors, je ne vois aucun changement et donc je ne vois rien alors que si je le règle manuellement, c'est bon. Quelqu'un a une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai le même problème de communication sur la oméga moi :huh:

impossible d'entendre quoi que ce soit même en haut parleur !!

je pense pas que sa vient de la ROM CYANOGEN du coup !!

ps: @Yanangez : les Modem et RIL sont seulement compatible avec les roms Cyanogen??? (j'aurais bien fais un essai sur une autre ROM pour voir si ça résous aussi le problème )

j'ai le même problème de communication sur la oméga moi :huh:

impossible d'entendre quoi que ce soit même en haut parleur !!

je pense pas que sa vient de la ROM CYANOGEN du coup !!

ps: @Yanangez : les Modem et RIL sont seulement compatible avec les roms Cyanogen??? (j'aurais bien fais un essai sur une autre ROM pour voir si ça résous aussi le problème )

Salut, pour celui que j'ai pris oui , il y en a pour cm9...pour cm10....c 'est pour les interface android en fait...Omega je ne sais pas jamais essayé pour ma part!! je me renseigne et te dit;)

Ca viens pas de la rom cm10 en elle meme car elle fonctionne bien, ca viens du modem principalement donc moi en le changeant plus aucun soucis tout est revenu a la normal...pour d'autre ca fonctionne très bien sans changer..mystère de la technologie !!

La Nightly du 19 m'a l'air pas mal. Un peu plus fluide que la précédente et m'a réglé quelques bugs :)

Par contre, il m'en reste tjrs un : la luminosité ne s'adapte pas. Quand je suis dehors, je ne vois aucun changement et donc je ne vois rien alors que si je le règle manuellement, c'est bon. Quelqu'un a une idée ?

Lemieux est de le faire en manuel via raccourcis :

Paramètre = interface = système = barre de notification = bouton du widget = coche luminosité comme ca tu l'aura dans la barre de notification et ensuite quand t est dedans ou dehors tu appuis selon ce que tu veux..

Pour info nouveau udpate ce jour passage de 19 à 20 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...