Aller au contenu

[Dongle TV] UG802, qui a testé ?


surfeur972

Recommended Posts

Bonjour :)

Oki ce sont des sites chinois, qui ici ne l'aurait pas remarqué, mais où se procurer ailleurs ces dongles, à la Redoute ??

Il est certain que Surfeur972 nous fait une pub évidente, il semblerait être possesseurs de tous les modèles de leur boutique, mais qu'en fait il précisemment ?????? il est d'ailleurs livré hyper rapidement, sans problème, sans taxe :) sîte magique s'il en est :)

Mais les autres acheteurs sur les différents sites qu'en dites vous, fiable ou pas fiable domgeek, aliexpress et autres HKG .....Ainol quelles sont vos expériences ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que la pub déguisée c'est pénible, ceci dit pas obligé de suivre les liens ou d'acheter. Pour ma par je commande souvent sur dealextrem, toujours livré en temps, pas de douanes et des produits qui correspondent. j'attend ma mk808 pour vous en parler... sans pub!

Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@surfeur972, merci de ne pas mettre ton lien dans chacun de tes messages. Sur tes 12 posts tu as indiqué le lien de ce site quasi systématiquement ce qui pourrait être pris pour du spam. La prochaine fois je fais le ménage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki ce sont des sites chinois, qui ici ne l'aurait pas remarqué, mais où se procurer ailleurs ces dongles, à la Redoute ??

Presque! Apres une recherche j'ai trouvé 2 revendeurs en France:

Voila, comme ca chacun a le droit d'acheter ou il veut. Et bien entendu pour ceux qui achètent, merci de faire votre retour sur le forum pour aider la communauté!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si surfeur972 link tjs domgeek, j'ai trouvé ses remarques pertinentes. C'est vrai que sa passion pour domgeek est étrange, mais c'est pas la peine d'effrayer tout le monde avec les sites chinois :) J'ai commandé une clé UG007 chez HGK qui est arrivé en 3 jrs (DHL). Je n'ai commandé qu'un seul objet sur un seul site, mais en tout cas ça s'est bien passé

Modifié par antwan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres une recherche j'ai trouvé 2 revendeurs en France:

Pearl.fr vend deux clés inconnues de chez inconnues. Je n'ai pas réussi à trouver d'info sur le CPU utilisé.

Et minidroid, je me méfierai: aucun numéro de téléphone, aucun SIRET, aucun numéro de TVA intracommunautaire, et le site est enregistré en Anonymous sur Whois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous fais part de mes premières impressions a la mise en service de ma mk808 arrivée ce jour. Très agréablement impressionné, tout fonctionne parfaitement,surtout le wifi avec ma neuf box évolution, pas de soucis avec l'écran (LG 50 pouces),et pour l'instant utilisé avec une souris USB en attendant un mini clavier rii8.

J'ai aussi branché un DD 1 To, et j'ai pu visionner un mkv que je n'arrivais pas a lire avec mon WD live tvplayer.

Bref un premier contact vraiment positif.

Bon juste un souci, voulant brancher la clé sur mon portable pour la rooter, et n'ayant pas de câble USB mâle/ mâle, j'ai bricolé un câble a la va vite et...j'ai grillé mon portable ! Je l'aimais bien ce petit Acer 1810TZ...paix a son âme

Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre dual core vient de sortir la uhost2 http://www.squidoo.c...android-mini-pc

lens19856014_1350396705_.jpg

D’ailleurs ce site compile pas mal d’info sur ces clés « hdmi android ».

Ma prochain utilisation est pour le visioconférence familiale avec skype.

Le plus difficile est de trouver la webcam compatible avec ces clés ( MK802 MK802 II et maintenant MK802III, uhost 1/2, MK808 UG 802 etc…) afin de trouver une solution équivalente low cost au Logitech TV Cam HD ou TelyHD …

Il existe la igogotv (et là) mais les avis sur la qualité de la cam HD sont mitigés.

iGoGoTV_3.jpg

iGoGoTV_7.jpg

Modifié par Tibox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je reviens vers vous. Tout d'abord j'ai bien pris le temps de lire tous vos posts.

Je prends bien note que vous ne voulez pas que je mette des liens vers domgeek pour illustrer mes propos et je ne le ferez plus de plus je m'en excuse.

Je tiens tout de même à m'expliquer, je connais le propriétaire de domgeek et je suis passionné de hi-tech et j'ai la chance de tester tous les dongles vendus sur ce site qui est français au passage, SIRET vérifiable. Je vous ferai donc part de mes retours et cela sans pub.

Ceci dit, on y va.

J'aimerais commencer par dire que l'on peut considérer aujourd'hui qu'il y a 3 générations de dongles.

- la première génération est celle des mono coeur avec son plus grand représentant le MK802 qui avait de nombreux problème de wifi puisque la carte n'était que wifi B/G.

- Deuxième génération, les double coeur dont les plus grands représentants sont mk808, UG802, et MK802 III, Je pense que c'est à partir de ces modèles performants que les dongles sont devenus du matériel intéressant notamment le MK808 qui pour moi est le meilleur de la deuxième génération.

- Troisième génération, les double coeur avec bluetooth intégré dont les plus grands représentants sont: Imito Mx1, UG007, Imito Mx2.

je ne mettrait pas de lien, ceux qui veulent connaitre ces nouveaux modèles peuvent les rechercher sur google.

Cette dernière génération est portée par des marques bien connues des connaisseurs des tablettes chinoises performantes.

puisque le MX1 et le MX2 sont de la marque IMITO et le UG007 est de la marque UGOO.

Pour la troisième génération je vous conseille les imito MX1 et MX2.

Pourquoi ? je trouve les imito bien mieux finis que le UG007, leurs design est innovant comparé à ce qui se faisait avant.

Entre le MX1 et le MX2 je préfère le MX2 pour son design car à part son design il ne fait rien de plus que le MX1.

- Bientot une quatrième génération ? OUI

une quatrième génération sera bientôt disponible, cette 4eme génération aura comme processeur un quadcore, elle sera disponible entre début Décembre et mi Décembre. Et ce seront des marques de tablettes qui la proposeront dans un premier temps.

J'aimerais aussi vous parler d'une marque qui fait bande à part dans cet univers, je veux parler des uhost.

Les uhost sont des dongles très stables au design épuré, on va dire que ce sont les mac des dongles (c'est en tout cas cette philosophie que je ressent). Ce sont les premiers à avoir proposer des micros intégrés sur les boîtiers en plus d'une entrée micro externe. Ils jouissent d'une communauté importante qui développe des roms android plus fines.

Voila, j’espère que cette nouvelle contribution vous fera oublier le trop de pub que j'ai fait avant.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surfeur972 tu veux pas demander si Frandroid à besoin d'un rédacteur pour les dongles? :) y a jamais d'articles sur les dongles, et t'as l'air de t'y connaître, au moins t'as testé les différents dongles

Je comprends pas pourquoi y a aucun article sur les dongles sur Frandroid. Ils sont bien sous Android non? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en suis où avec ma future "pas encore arrivée" dongle GV-21 Nufront S115 ??

GV-21 c'est GV-20 (MK808) avec moins de mémoire interne, même chose, c'est pour cela que j'en parle pas.

Il y a au moins une trentaine de dongle différents. mais à peine une dizaine sont originaux, les autres ce sont exactement les mêmes composants à l'intérieur avec une coque différente pour pouvoir créer leur propre marque.

Je comprends pas pourquoi y a aucun article sur les dongles sur Frandroid. Ils sont bien sous Android non? :)

c'est vrai, peut être trop absorbés par les sorties quotidiennes de précieux à 400€, nous avec nos 60€ on fait pas le poids. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après y a aussi le mk806 qui a une sortie son, c'est vrai que tout ces outils sont proches, et que cela évolue à la vitesse de l'éclair en se moment.

j'avais hésité avec le g21 mais le 4 go mon freine et je suis partie sur le gv20.

il faudrait peut être faire un post pour les correspondance, car j'ai trouve par hasard que c'est apad qui fait le suivi du gv20

Modifié par yanael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui, je connaissais pas.

Peux tu m'expliquer pourquoi tu as fait ce choix ? le prix ? le processeur ?

Le prix d'abord, et les specificités du materiel ensuite. Mais c'est vrai aussi que je l'ai pris sur un coup de tête sans avoir trop creusé la question. Si je m'étais un peu plus documenté avant j'aurais pris le UG802 pour le plus grand support fournit par la communauté, pour 4€ de plus c'était pas la mer à boire. Mais bon, il parait que dans les spé la GV-21 chauffe moins (41°c) pour une consommation d'energie aussi moins élevée (2.5W). A voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Presque! Apres une recherche j'ai trouvé 2 revendeurs en France:

Voila, comme ca chacun a le droit d'acheter ou il veut. Et bien entendu pour ceux qui achètent, merci de faire votre retour sur le forum pour aider la communauté!

Pearl.fr vend deux clés inconnues de chez inconnues. Je n'ai pas réussi à trouver d'info sur le CPU utilisé.

Et minidroid, je me méfierai: aucun numéro de téléphone, aucun SIRET, aucun numéro de TVA intracommunautaire, et le site est enregistré en Anonymous sur Whois

Bonjour,

Je me permet de répondre à ces posts pour confirmer qu'il existe bien des revendeurs français et en France des 2 dongles Mk802III et UG802 - je suis bien placé pour le savoir car je suis développeur dans une boite qui en vend. Vous en trouverez ici : http://www.evola.fr/index.php/androidiphonelinux-c-61

--> Modérateurs : je répond au sujet ! :) D'ailleurs il y a d'autres revendeurs français, tout aussi respectables, en cherchant bien.

J'ai eu l'occasion de tester les 2. Les 2 clés sont très rapides, stables, la navigation fluide. Sur le plan technique les 2 clés sont équivalentes. Je donnerai un avantage au MK802III, déjà parce qu'Android 4.1 est installé par défaut, et ensuite car j'ai eu des problèmes pour installer certaines app sur le UG802, les app n'étaient soit disant pas compatibles avec mon pays (ou plutôt le RK3066 n'était soit disant pas compatible, ce qui est faux). C'est surement une histoire de réglage, je n'ai pas encore approfondi.

Ensuite le MK802 est plus fin que le UG802. Peut être que l'UG802 est plus aéré, donc chauffera moins, mais je n'ai pas noté de chaleur excessive sur les 2 clés.

Je remonte un post écrit plus haut : on va bientôt pouvoir installer linux dessus ce qui ouvre vraiment beaucoup de possibilités ! Normalement une pré release alpha sera dispo demain:

http://www.slatedroid.com/topic/40717-ubuntu-linux-for-the-ug802/page__st__80

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous cherchez du stable en 4.1, qui chauffe pas, et qui a un wifi compétant, dirigez vous vers le UG007 et le MX1 et Mx2 de imito.

Comme j'ai dit plus haut, ce sont pour moi les dongles 3eme génération avec bluetooth intégré. Vous pourrez donc synchroniser vos appareils bluetooth sur ces dongles.

après pour des question de coût on peu se diriger vers le MK808 encore appelé GV-20.

apres il y a un boitier génial, c'est pour moi le premier boitier android TV compétant, il s'agit du minix neo x5, dont voici les caractéristiques:

- Rockchip RK3066 Dual Core Cortex A9 1.4GHz (1.6ghz max)

- Quad Core Mali 400

- 1GB DDR3

- 16GB NAND Flash

- WIFI 802.11 b/g/n

- Full HD 1080p HDMI

- 3 ports USB

- Port micrphone jack

- port casque haut parleur jack

c'est beau non ?? :)

j'ai envie de mettre un lien... lol, non, faut pas :(

Modifié par surfeur972
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Surfeur, tu peux mettre un lien lol mais pas 3 fois en 3 lignes ou pour uniquement faire de la pub.

Par exemple :

personne n'en parle.. pourtant c'est la bête du moment. non ?

le prix à encore baissé sur http://www.domgeek.fr (Celui la c'est de la pub par exemple)

http://www.domgeek.f...o-ddr3-4go.html (celui la pas de problème)

j'ai remarqué aussi le Mk802 II, c'est la deuxieme génération du dongle mk802, mais il a le même processeur que la première mouture.. donc en retard par rapport au UG802 qui est en double coeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...