Aller au contenu

[Tuto] Flasher le recovery d'origine


Kuiper

Recommended Posts

Certaines personnes se retrouvent bloqués lors des mises à jour Over The Air (OTA). Lors du redémarrage sur le recovery, ils se retrouvent avec un droïd couché et un triangle rouge. Un recovery custom peux planter les mises à jour officielles. Deux solutions : Installer l'image complète, mais vous effacez tout ce qu'il y a sur le téléphone, soit revenir sur le recovery d'origine.

Le risque zéro n'existe pas, et vous serez seuls responsables en cas de problèmes avec votre tablette en utilisant les fichiers et/ou instructions de ce tuto...

Le bootloader doit être déverrouillé.

Pour revenir sur le recovery d'origine :

- téléchargez le fichier qui correspond à votre version de rom actuelle :

Rom 4.1 JRN84D : http://www.mediafire...om80o4f95tlls4n

Rom 4.1.1 JRO03D : http://www.mediafire.com/?wyay10v5l7ijct2

Rom 4.1.2 JZO54K : http://www.mediafire...cy67lfa198f280o

- Décompressez l'archive , par exemple à la racine de C:

- Démarrez la tablette en mode bootloader (tablette éteinte, tenez appuyé vol- et allumez la tablette)

- Lancez "Flasher_recovery.bat"

La tablette redémarre et vous êtes en recovery d'origine.

Modifié par Kuiper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

Peut on utiliser cette méthode pour remettre un recovery d'origine lorsque l'on est en 4.1.2 (JRO54K)

Si j'utilise le fichier de la rom 4.1.1 ,ça peut fonctionner ou je dis encore une bêtise? Avant de mettre la rom 4.1.2, j'étais en 4.1.1 JRO03D.

D'avance, Merci pour la réponse

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu avais parlé de 2 fichiers qui disparraissait en cas de changement de recovery, si je fais ta manip il reste ? Sachant que j'ai toujours gardé le recovery de base ? Sinon, je suis en 4.1.1 JRO03D et non pas JRO03C, il vaut mieux que j'attende la MAJ OTA que d'essayé de flasher le recovery ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les deux fichiers, je ne vois pas de quoi tu parles, dsl O_o

Pour le JRO03D, j'ai peut-être fait une erreur, le C doit correspondre au Galaxy Nexus, j'ai du faire une faute en tapant re-dsl, mais le fichier est le bon. Si tu n'as jamais flashé clockworkmod, flasher le recovery d'origine ne te servira à rien. Ça sert juste à supprimer clockworkmod. Bien que sur la N7, il semble possible d'installer les maj en OTA avec CWM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai un pb et je me demande si ton tuto peut le résoudre : je ne parviens à passer en mode recovery.

Depuis le mode fastboot, je sélectionne recovery mode je presse power et me retrouve sur le bugdroid couché. En faisant la manip volume+ et power une fois sur cet écran, rien ne se passe, pas de recovery. Même chose en tapant directement la commande "adb reboot recovery" via adb...

Ma N7 est entièrement stock, en JR003D, recovery stock, bootloader verrouillé. Une idée ?

Merci d'avance

Modifié par teqq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Kuiper,

J'ai flashé le recovery comme tu décris plus haut mais lorsque je lance le recovery j'ai toujours le bonhomme couché avec le triangle rouge !

C'est une tanée cette MAJ en 4.12 .. LOL

Modifié par Pap0ose
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kuiper

Oui recovery stock avec le droid couché avec le point d'exclamation rouge. En faisant volume + et power a ce stade, pas moyen d'accéder au recovery.

Est ce que ça pourrait être parce que mon bootloader est toujours verrouillé ?

Sinon depuis j'ai réussi a faire la maj vers la 4.1.2 en forçant l'ota donc , je suis moins pressé de trouver la solution...

Modifié par teqq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

@ Kuiper

J'ai grave tardé à répondre, excuse moi...

Eh bien la solution pour accéder au recovery, comme cela est montré ici (à l'étape 2°) : http://galaxus.googlenexus.fr/installer-manuellement-android-4-1-2-jzo54k-stock-recovery-ou-custom/

Toujours pas moyen de rentrer dans le recovery stock en 4.1.2, ou alors quelque chose m'échappe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...