Aller au contenu

Radardroid : avertisseur de radar$


ALF1998

Recommended Posts

Autoplus est aussi sérieux que d'autres sites

Quand on parle d'un site (ou d'un journal) sérieux traitant les radars, on peut s'attendre en premier de connaitre l'emplacement exacte d'un radar

Auto plus vous donne cette information essentiel ? NON

Il utilise les fameuses les zones de dangers pour indiquer l'emplacement des radars. Pour rappel sur un autoroute, la zone de danger s'étends sur 4 Km

Alors je laisse à chacun le soin de juger du sérieux et de la pertinence de l'information entre un site (ou d'un journal) qui indique un radar sur une une zone de 4 Km de long et celui qui indique précisément l'emplacement de ce même radar

Arrétez de raconter n'importe quoi

Entre moi qui annonce qu'il n'aura plus aucune nouvelle installation de radar fixe en 2013 et vous qui prétendez le contraire, je vous donne un lien sur une actualité (Octobre 2012) d'un site parlant exclusivement de radar : http://www.radars-auto.com/ (Un site Internet sérieux et de référence sur les radars en France)

http://www.radars-au...ues-en-2013-806

Je vous en donne un extrait :

"Fin 2012, il devrait y avoir 4100 radars automatiques installés en France. Au cours de l'année 2013, il n'y aura pas d'installation de nouveaux radars fixes de 3ème génération, ni de nouveaux radars feux rouges. Les nouvelles machines mise en service seront pour la plupart des radars discriminants, des radars tronçons et des radars mobiles-mobiles"

Comme vous n'avez pas l'air d'être au courant, je précise que les radars fixes comprennent les radars de 1,2 et de 3 ème générations. Après on parle de radars discriminants, de radars tronçons, radars feux rouges etc. De plus je précise si besoin, l'installation de radars fixes de 1 et 2 ème générations n'est déjà plus d’actualité. On sais jamais....

Bien entendus, vous pouvez aussi affirmer que ce site dis n'importe quoi, comme moi

Mais j'attends avec impatience les preuves de ce vous avancer ou dois je me contenter de vos belles paroles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autoplus indique les nouveaux radars en respectant la loi ( il indique les positions GPS de début et fin de zones de danger )Vous savez très bien qu'i est interdit d'indiquer le positionnement exact des radars

Les zones de danger sont de 4000mètres sur autoroute ,2000 mètres sur route et 500 mètres en ville

Je ne vois pas pourquoi cela pose problème vu que le radar est positionné a un certain pourcentage du début de l'entrée dans la zone

Après chacun fait ce qu'il veux d'utiliser une application légal ou illégal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Ou avez vous vu qu'il n'y aurais aucuns nouveaux radars fixes en 2013 car Autoplus en annoncent au moins 100 nouveaux , rien sur les nouvelles installations qu' Autoplus indiquent toutes les semaines il y en as plus de 10 installés depuis le début de l'année

Tiens comme c’est bizarre ça :huh:

Je ne trouve aucune trace de cette information dans Autoplus 1270 du 7 janvier « Radars, le programme 2013 »

Vérifions, page 42, les cabines fixes :

"Nombre d’appareils en 2012 : 2165. Prévision pour 2013 : 0 !!!"

Commentaire du journaliste :

« Les cabines fixes ont été les pionnières du système de contrôle. Depuis les premières implantations en 2003, leur nombre n’a cessé de croitre au rythme de 200 appareils supplémentaires par an. Mais une décennie après, la fin de l’essor des boites grises semble annoncée, AUCUNE NOUVELLE arrivante n’étant prévue en 2013 »

Alors ils sont où les 100 nouveaux radars fixes annoncées par Autoplus ?

Et dire que c’est vous qui affirmer que c’est moi qui dit n’importe quoi :P

Sans rancune

Fin de la parenthèse, Radardroid Pro passe en version 2.6 suite à la correction du bug de sortie radar de tronçon

Modifié par ALF1998
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Petite vidéo, montrant le fonctionnement de Radardroid Pro en tâche de fond

On entend en plus de l’alerte visuelle, l’annonce vocale signalant le radar, le type et la vitesse limite à l’approche du radar

Avant d’arriver sur le radar, une alerte sonore se déclenche signalant que l’on roule plus vite que la vitesse autorisée (en plus de l’alerte visuelle)

Une fois la vitesse réduite, l’alerte de survitesse disparait

Une fois le radar passé, l’alerte radar disparait aussi

A noter que Radardroid, permet d’avoir l’alerte visuelle en plein écran si l’on choisit cette option

Cela fonctionne parfaitement avec Waze, Navigation ou toute autre application en premier plan

On peut aussi désactiver les annonces quand on est au téléphone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Mise à jour des versions Radardroid Free et Pro

Au menu

- Ajout du Japonais

- Option pour ne pas avoir d'alerte sonore si on circule en dessous de la limite de vitesse autorisée

- Nouvelle gestion des bases de données des radars des différents pays

- Simplification de l'ajout de ses propres POI (X, Y, TYPE, SPEED, DirType, Direction)

Et pour la version Free, suppression de la pub :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

J'essaie depuis quelques jours radardroid.

Je le trouve assez fiable et l'option pour prévenir que le gps : "n'envoi plus" ou "envoi de nouveau" des signaux de localisation est vraiment géniale. J'avais trouvé une appli qui faisait cette fonction : gps notification, cela fait maintenant doublon, donc je n'utilise plus que radardroid.

Cela dit, j'ai une question est-ce qu'il est possible sur la version payante de changer le texte d'indication des radars car "radar fixe limite 80", c'est trop court avec le bluetoorh 9 fois/10 je n'entends que "limite 80" ou "80" du coup j'aimerai le remplacer par un texte plus long.

merci

Modifié par polo_c_moi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tester, mais je pense que oui

Les fichiers au format ogg à remplacer sont sur la carte SD (si tu en as une) dans le répertoire radardroid/voices/fr/...

Attention, vu qu'il existe autant d'alertes sonores que d'alertes radars, ça en fait pas mal :P

Après tu peux aussi changer les fichiers de paramètres, mais là c'est déjà plus compliqué

Je pourrais tester la manip ces prochaines jours sur la version payante si cela t'intéresse et te donner la réponse B)

Je le trouve assez fiable et l'option pour prévenir que le gps : "n'envoi plus" ou "envoi de nouveau" des signaux de localisation est vraiment géniale. J'avais trouvé une appli qui faisait cette fonction : gps notification, cela fait maintenant doublon, donc je n'utilise plus que radardroid.

Au moins si la fonction avertisseur de radar ne te plait pas tu pourras toujours utiliser la fonction surveillance signal GPS :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'avais deux minutes cet après midi, je me suis amusé à changer les noms des fichiers OGG des alertes utilisées par la démo

Cela fonctionne sans problème

Mais pour être sur, je vais essayer de tester ce weekend mes propres fichiers OGG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'utilise la version light sur deux appareils:

- Motorola Defy+ avec Android 2.3.6

- Samsung tab2 7" en 3G avec Android 4.1.2

Depuis la mise à jour du 30 avril:

- la pub est revenue (sauf si Wifi/3G coupée)

- sur ma tab2uniquement, j'ai perdu la fonction permettant d'accéder aux paramètres. Je ne peux donc plus changer aucun paramètre, ni charger de base de radar, donc inutilisable avec cette version d'Android.

Lors de mes essais, j'ai eu plein de surprises:

- annonce de radar fixe dans plusieurs zones que je connais bien et n'ayant pas de radar (région parisienne)

- annonce de radar sur autoroute avec limite de vitesse à 40km/h! Je pense que le GPS se décale sur une route latérale ou coupant l'autoroute (pont) et se mélange.

- En Italie mi avril, sur l'autoroute il me voyait souvent des radars que je n'ai jamais vus et tous les Italiens roulaient largement au dessus des 130. J'ai utilisé aussi Sygic qui m'annonçait aussi des radars invisibles et jamais au même endroit que Radardroid. Cela devenait donc farfelu et inutilisable.

Avez vous une explication ou une aide pour mieux le configurer. J'utilisais Radardroid sans connexion donc sans affichage de carte.

Je pensais passer à la version pro, mais pas avec ce niveau de fiabilité douteux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- la pub est revenue (sauf si Wifi/3G coupée)

Quand tu dis qu'elle est revenue c'est quand tu roules ou juste à l'arrêt ?

Sinon la dernière mise à jour (du programme je précise) a eu comme effet des problèmes de mises à jour de la base des radars ainsi que d'autre bug logiciel. Pour preuve, on est à la troisième release en trois jours

J'ai utilisé la version Pro 2.66 avec la mise à jour automatique Miosking effectuée hier soir sans rencontré de problème particulier de fonctionnement

A voir si tu as la dernière version de Radardroid ou pas déjà

Quand à tes problèmes de radars en Italie, tu utilises quelle base ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour les pub, c'est à l'arrêt, je n'ai pas encore essayé en roulant.

J'ai également fait plein de mise à jour en quelques jours: ce matin je viens de passer de 1.97 à 1.99 sur mon Defy+ avec Android 2.3.6.

Sur ma tab2 avec Android 4.1.2, je suis passé d'une version inconnue à 1.99 et la fonction "paramètres" est réapparue.

Pour l'Italie, j'ai téléchargé la carte via la base de donnée Radardroid : "BDD radars/télécharger un autre pays/Italie". Y a t il un autre moyen?

Lorsqu'on est déconnecté donc sans carte comment Radardroid sait sur quelle route on est et dans quel sens de la route? S'il ne le sait pas et annonce tous les radars dans un rayon d'1km de la position, cela expliquerait l'annonce d'un radar à 40km/h sur une autoroute et des radars en sens inverse.

Quand à la base France, il m'indique un radar fixe à 70km/h dans une zone limitée à 70km/h sur la D307 entre le Golf de St Nom la Bretèche et Noisy-le-Roi, je passe par là 2 fois par mois et ne l'ai toujours pas trouvé. Par contre c'est une zone avec radar mobile régulier, mais n'ai pas coché la case pour avoir les alertes radars mobiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les pub, c'est à l'arrêt, je n'ai pas encore essayé en roulant.

Alors c'est normal

Pub à l'arrêt, pas de pub en roulant et si tu ne veux pas de pub du tout il faut passer à la version Pro

Pour l'Italie, j'ai téléchargé la carte via la base de donnée Radardroid : "BDD radars/télécharger un autre pays/Italie". Y a t il un autre moyen?

Ok j'ai utilisé une seule fois Radardroid en Italie avec cette base, je n'ai rien remarqué de particulier

Oui il y a d'autre moyen, comme importer sa propre base de radar si tu es as une en ta possession ou téléchargé sur Internet

Lorsqu'on est déconnecté donc sans carte comment Radardroid sait sur quelle route on est et dans quel sens de la route? S'il ne le sait pas et annonce tous les radars dans un rayon d'1km de la position, cela expliquerait l'annonce d'un radar à 40km/h sur une autoroute et des radars en sens inverse.

Oh là je crois que tu parles sans connaitre le sujet :P

On va faire simple, un avertisseur de radar fonctionne tout simplement avec des coordonnées GPS et des surfaces

A partir de chacune de ces cordonnées, il va imaginer un cercle dont le rayon est celui de la distance que tu as choisis pour être avertis. Si les coordonnées de ton GPS sont situées dans la surface d'un de ces cercles, tu vas être averti de la présence d'un radar

Mais dans ce cas, il n'y a pas de gestion de sens de circulation ou autre

Maintenant tu supprimes le cercle et tu imagines à la place un triangle dont la pointe est située sur les coordonnées du radar. Après tu traces ton triangle avec un angle donné et toujours avec une distance voulue pour être avertis. Si tes coordonnées GPS rentre dans la surface du triangle tu es averti de la présence d'un radar

Ainsi le sens de circulation est géré

Le problème de cette solution est que les Smartphone ont des GPS plus ou moins précis. On appelle ça une marge d'erreur. Alors quand tu utilises un navigateur GPS cette marge d'erreur va être corrigée plus ou moins avec des artifices techniques. Par exemple, si tu es sur une route il y a de grande chance que tu sois une minute après encore sur cette route, donc si les coordonnées de ton GPS te situent entre deux routes, ton logiciel de navigation va te situer automatiquement sur la route où tu étais précédemment

Maintenant si tu prends le même cas pour un avertisseur de radar, lui il va avoir juste une coordonnées GPS avec une marge d'erreur. Il va juste tester si tu es ou pas dans la surface du triangle et si c'est le cas t'avertir de la présence d'un radar alors que tu roules sur l'autre route. Pour corriger ce problème, il suffirait de réduire l'angle du triangle mais tu risques toujours à cause de cette marge d'erreur, de ne plus être averti alors que tu roules sur la route qui a physiquement le radar

C'est un problème connus de la sécurité routière. Et depuis quelques temps, les emplacements des nouveaux radars sont situés après un virage si le tracé de la route le permet. Cela oblige d'avoir des angles fermés et par voie de conséquence des erreurs de signalements

Après en fonction du degré d'exigence que tu souhaites, tu vas avoir des avertisseurs de radar qui vont gérer par exemple "la hauteur des routes" pour ne pas signaler un radar situé sur la route du dessous de celle sur laquelle tu roules, etc etc

Par exemple Coyote avait annoncer pouvoir informer précisément des radars sous un tunnel ou un radar tronçons comprenant un tunnel. Il en avait fait même de la pub précisant que cela était un plus par rapport à la concurrence. Hors quelques temps après cette option a disparus et a été remplacé par une estimation. La technique a certaines limites encore actuellement

Quand à la base France, il m'indique un radar fixe à 70km/h dans une zone limitée à 70km/h sur la D307 entre le Golf de St Nom la Bretèche et Noisy-le-Roi, je passe par là 2 fois par mois et ne l'ai toujours pas trouvé. Par contre c'est une zone avec radar mobile régulier, mais n'ai pas coché la case pour avoir les alertes radars mobiles.

Réduis ta distance d'avertissement si cela ne te dérange pas. Je pense que cela va corriger ton problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme une bonne partie de mon entourage, m'ont posé la question, je donne la réponse directement ici au cas où :P

Depuis la version 2.61 de Radardroid, propose une nouvelle option "Manage audio Focus"

Cette option permet de n'avoir qu'une application qui utilise la sortie son à un instant T

Avant cette option, si on écoutait de la musique par exemple, les alertes audio de Radardroid étaient mixées avec la musique

Si cette option est validée dans Radardroid et que votre application de musique gère aussi cette possibilité audio, la musique se met en pause pendant l'alerte audio de Radardroid. Une fois cette dernière terminée, la musique reprend

C'est franchement un plus. Plus de problème de volume qui fait qu'une source audio empêche d'entendre l'autre, etc etc

A noter que Waze gère aussi le focus audio et qu'il n'est pas possible de désactiver cette option

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...