Aller au contenu

Radardroid : avertisseur de radar$


ALF1998

Recommended Posts

Pour la première fois j'ai utilisé l'option "Caméra de circulation" au Etats-Unis :)

C'est pas une option inutile là-bas

Je ne vois pas cette option ...

C'est quoi ? du flicage par caméra?

Il me semble qu'a Marseille, il y a ce type de contravention, mais uniquement (pour l'instant) , pour le stationnement sauvage, genre double file ou sur emplacement de livraison.

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas cette option ...

Dans paramètres, paramètres de bdd, caméra de circulation

C'est quoi ? du flicage par caméra?

Oui :(

Il me semble qu'a Marseille, il y a ce type de contravention, mais uniquement (pour l'instant) , pour le stationnement sauvage, genre double file ou sur emplacement de livraison.

Oh il n'y a pas que Marseille malheureusement, tu peux rajouter

- Aix en provence

- Nice

- Chartres

- Saint Mandé

- Orly et ses avions

- Asnières sur seine

- Puteaux

- Paris

- Cannes

Il manque peut être des villes .... :excl:

Et pas que pour le stationnement, les voies de bus, les feux rouges, etc etc :huh:

Par contre je n'utilise pas cette option en France, car je ne connais pas de base de données disponible référencent ce type de contrôle. Au contraire des Etats-Unis

Modifié par ALF1998
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Je viens d'installer radardroid pro.

Premièrement je ne comprend pas pourquoi il y a deux programmes puisqu'il y a deux icones (la carte ou le tableau de bord)?

Pourquoi ce servir l'un plus que l'autre?

(Je ne parle pas en plus du bouton de widget, dont j'ai bien compris l'intéret)

La mise en marche automatique sur bluetooth est très bien géré (alumage et extinction), c'est ce que je cherche.

Mais je me pose quelques questions dans les réglages?

Dans les paramètres d'avertissements:

Quelle est la différence entre démarrer automatiquement et lancer au démarrage?

Quelle est la différence entre "gestion des sons" et "avertissement vocaux"?

A quoi correspond "avertissements sonores des vitesses inférieur à la limite"?

A quoi correspond "avertissement sonores"?

A quoi correspond "avertissement différés"?

D'avance merci pour les réponses.

Je vous fais un retour sur l'utilisation dès que possible.

Modifié par jacobdelafon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas facile de répondre quand on ne comprend pas les questions :P

Je sais pas quelle version de Radardroid tu utilises mais je ne trouve pas les options que tu parles même si je mets Radardroid en FR :(

Alors je vais décrire certaines éléments en espérant répondre à certaines de tes questions (au moins une j'espère quand même :) )

Radardroid est effectivement découpé en deux programmes, l'un que l'on pourrait appeler programme de configuration, l'autre la map et d'un service d'alerte

Pour la map, je m'en sers uniquement pour définir des POI personnel, ou vérifier la présence d'un POI particulier, comme la présence d'un nouveau radar. Par contre, sachant que la map est fixe (on peut donc rouler vers le bas), c'est direct poubelle pour les fonctions "GPS"

Le programme de configuration est comme son nom l'indique un programme qui permet de configurer, de tester et de mettre à jour Radardroid. Une fois configuré et installé la première fois, je n'utilise ce programme que pour mettre à jour Radardoid (comme j'ai plusieurs sources de fichiers POI, je préfère à titre personnel, faire les MAJ manuellement)

Option de démarrage :

- Le service d'alerte démarre au boot du smartphone

- le programme de "configuration" est exécuté au boot du smartphone

- Le service d'alerte démarre quand on insère le smartphone dans son socle de voiture (si ce dernier est détecté par le smartphone. Par exemple chez Motorola c'est OK, chez Samsung ça dépend du socle même d'origine). C'est l'option qui est validée chez moi

Le widjet permet de démarrer manuellement le service d'alerte (je m'en sert quand l'un des modèles de socle Sansung n'est pas détecté par le smartphone de la même marque :excl: )

Radardroid ne gère pas les radars mobiles. En contre partie, il propose de vous alerter à des endroits où l'on rencontre fréquemment des radars mobiles. Le problème est que l'on est souvent confronté à des alertes pour rien. Pour limiter ce désagrément, Radardroid propose de pas être alerté quand on roule en dessous de la limite de vitesse autorisée sauf si l'on décide le contraire

Pour les questions en suspend, si tu pouvais me préciser de quelles options tu parles, je pourrais peut être t'aider ^_^

Modifié par ALF1998
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Alf1998 et merci pour ton aide.

La version de radarpro est la 2.67 en FR, ce sont les options dans l'appication de configuration.

Quelle est la différence entre démarrer automatiquement et lancer au démarrage?

Je pense avoir compris que "lancer au démarrage" est démarrer au boot du smartphone alors que "démarrer automatiquement" correspond à l'activation du service dès l'activation d'application. C'est donc ok.

A quoi correspond "avertissements sonores des vitesses inférieur à la limite"?

Pour ne pas avoir d'alertes sonores si notre vitesse est inférieure à la zone controlé. Ok

Par contre je n'ai toujours pas compris les suptilitées des autres menus dans "paramètres d'avertissements":

Quelle est la différence entre "gestion des sons" et "avertissement vocaux"?

A quoi correspond "avertissement sonores"?

A quoi correspond "avertissement différés"?

Et j'ai bien compris Radardroid ne gère pas les radars mobiles mais indique juste les zones potentielles.

Je l'utilise avec le démarrage sur bluetooth, c'est nickel.

Par contre un peu décu par la signalisation des radars troncons (en arrière plan)

- Il y a juste un fenetre popup à l'entrée (avec une durée d'affichage très faible) de la zone et une en sortie (bizarre comme fonctionnement). Pour moi la fenetre devrait rester active tant que l'on est dans la zone controlée.

J'ai aussi tester le type de fenetre pour google navigation mais la vitesse du radar troncon n'apparait pas? :(

Voila donc plutot pas mal et beaucoup de réglages. Pour moi c'est la grosse bataille entre Camsam, radardroid et Glob (perso j'adore glob: surtout la fonction affichage de la vitesse limite de la route empruntée, possibilité de déclarer des radars mobiles par contre j'ai des petits problèmes de remise à zéro intempéstives depuis mon passage à ICS)

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avertissement vocaux, c'est l'annonce vocale des radars ("radar fixe limite 110" par exemple)

Avertissement sonores, c'est les alertes sonores que tu peux entendre. Par exemple un bip continu tant que tu roules à une vitesse supérieure à la limite autorisée avant un radar

Par contre je ne trouve pas l'option avertissement différé, c'est fou ça :excl:

Je vais installer et non faire une mise à jour de cette application sur un smartphone tout neuf pour voir si je trouve enfin cette option

Sinon je ne sais pas si tu l'as découvert, mais il existe dans Radardroid un mode démo. Cela te permet de tester ta configuration personnelle et voir si celle-ci te conviens. Ça peux être utilise si tu hésites sur une option

Modifié par ALF1998
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Alf1998.

Merci pour tes indications et surtout le mode démo. Je me demandais pourquoi avoir développer une telle simulation mais si tu me dis que cela permet de tester sa configuration alors c'est fabuleux, je vais arreté de t'embéter :) .

Je te confirme bien la présence "avertissement différé" si je trouve le fonctionnement je le dis.

Salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin trouvé cette option :) :) :)

Alors en US, c'est "Post Warning" et en FR sur mon téléphone c'est "Alerte de fin"

C'est en installant Radardroid sur un nouveau téléphone que j'ai eu effectivement "Avertissement différé". Étrange que la mise à jour a eu pour conséquence de changer ce label :huh:

Sinon cela corresponds à une alerte vocale signalant que tu viens de passer devant le radar. Cela n'a peux d'intérêt, dans ce cas précis mais il ne fait pas oublier que tu peux insérer tes propres POI et vouloir être avertis par exemple quand tu dépasses un point précis. A voir à l'usage

Et comme je te l'ai indiqué tu peux aussi tester cette option en passant par le mode démo (mot non approprié pour le contexte définis à mon avis)

Modifié par ALF1998
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Slt alf1998.

Dit moi radardroid est mieux que avertinoo ou camsam ou waze?

J'utilise souvent: camsam + trapster ou camsam +waze ou camsam +avertinoo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Entre CamSam et Radardroid, j'ai fait mon choix au détriment de ce dernier

 

J'avais la version complète de Radardroid, ainsi que le lanceur

qui permet d'avoir un widget

 

J'ai tenté de désinstaller Radardroid et ce fut plus complexe que prévu

j'aurai du commencer par désinstaller le lanceur

 

En désinstallant Radardroid, l'application "lanceur" a été désinstallée également et automatiquement

pourquoi pas !

mais dans la liste des Widgets, je retrouve le widget lanceur

que je ne parvenais pas à supprimer puisque l'application lanceur avait été supprimée !!

 

Vous me suivez ?

 

J'ai du supprimer le widget désormais inutile via le menu paramétrage

 

Bref, 

 

je voulais signaler ce "bug"

mais à qui s'adresser ?

 

De plus, je pense que le cas de figure ne se produit pas

lorsque l'on commence dans l'ordre à supprimer l'application "Lanceur" avant l'application Radardroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à ton message, je viens de faire le test sur un smartphone vierge de tout Radardroid

 

J'ai donc procéder

 

- Installation via le Play de Radardroid

- Configuration sommaire + mise à jour de la base

- Installation via le Play du widget

- Test de fonctionnement OK

- Suppression via le Play de Radardroid

 

Le Widget est toujours présent dans la liste des applications et sur l'écran d'accueil. Bien entendus, il refuse de s'activer

 

- Suppression via le Play du Widget

 

Tout est OK pour moi

 

J'ai même appris que l'on pouvais installer le Widget à partir du Play sans avoir Radardroid d'installé. Je pensais que l'on pouvais pas  :P

 

Je n'arrive donc pas à reproduire le phénomène que tu as rencontré

 

Tu peux écrire au développeur en Français pour exposer ton cas mais l'Anglais est préférable vu quand Français j'ai du lire deux fois ton message pour le comprendre  B)

 

Quand à choisir Radardroid ou Camsam libre à chacun de faire son choix pendant que l'on peux encore le faire sur le Play  ^_^

 

Bien que je pense que Radardroid risque moins que les autres

 

PS:

 

cjaco est en vacance ?

 

Pas de mise à jour encore disponible  :huh:

Modifié par ALF1998
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Mise à jour 2.7 disponible pour la version Pro

 

-Correction d'erreur, l'application n'affichait pas les alertes et le compteur de vitesse dans certains cas.
-Correction d'erreur, l'application ne jouait pas les sons sur le haut-parleur en étant connecté en bluetooth.
 
Hè oui, finalement, j'avais réinstallé Radardroid, juste our comparer
car j'utilise plutôt Camsan avec Waze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...