Aller au contenu

Radardroid : avertisseur de radar$


ALF1998

Recommended Posts

Petit test de la version 3.17  :)

 

fx10.jpg

 

Radardroid est une application qui fonctionne hors ligne  :excl:

 

Celle-ci a pour vocation de gérer des points d'intérêts qui peuvent être des radars comme des stations essences par exemple

 

Mais pour mon utilisation personnelle, j'utilise Radardroid pour les radars couplé à la base Mioskins pour la France (certains collègues utilisent un dérivé de la base CamSam   :P )

 

Cette base propose différent type de radars (fixes, feux rouges, points de contrôles fréquents, ....)

 

rgoh.jpg

 

Ainsi vous pouvez sélectionner ceux qui vous intéressent uniquement  ^_^

 

iqsc.jpg

 

Mais rien ne vous empêchent d'utiliser plusieurs bases de données

 

Vous pouvez aussi créer à partir de Radardroid, vos propres POI  :)

 

Ainsi si vous avez un radar qui n'existe pas dans la base par exemple, il vous suffit de le créer dans votre propre base pour qu'il soit de immédiatement gérer par Radardroid

 

Plus besoin d'attendre la prochaine mise à jour de Mioskins pour que vous soyez avertis  :excl:

 

Ce qui fait la force de Radardroid c'est son ouverture et le nombre de paramètres disponibles

 

Mais avec cette nouvelle version, le paramétrage a été simplifié au maximum

 

Et après l'avoir utilisé et trouver mes marques, le but est atteint  B)

 

Voici les captures des différentes pages concernant le paramétrage de Radardroid

 

Mais il serait trop long d'expliquer chacune paramètre en détail

 

svr2.jpg

 

 

ivgq.jpg

 

Il est possible pour chaque application de navigation installée sur son Smartphone de définir le type de widget d'alerte et son emplacement

 

b9ua.jpg

 

 

mp49.jpg

 

 

 

cffo.jpg

aw1p.jpg

 

 

C'est par ici que l'on configure Radardroid pour qu'il s’exécute (et se ferme) automatiquement quand on conduit 

 

Et la détection est efficace  :excl:

 

ntrz.jpg

 

Radardroid propose des outils d'aide à la résolution de certains problèmes 

 

Une fois tout configuré, voilà le résultat avec Waze

 

d0xn.jpg

 

L'indication de la limite de vitesse rattachée au radar feu rouge est déjà opérationnelle  ^_^

 

Pour rappel, les radars de feux rouges seront très prochainement aussi des radars fixes contrôlant votre vitesse de déplacement au feu vert  :excl:

 

xnrt.jpg

 

ypkz.jpg

 

La base Miosking référence les radars de tunnel, ainsi Radardroid sera capable de vous alerté sur ce type de radar avant de rentrer à l'intérieur du tunnel  B)

 

Waze t'es ou ?  :o

 

Petite cerise sur le gâteau mais qui a le mérite de fonctionner correctement

 

0pux.jpg

 

Radardroid enregistre l'emplacement du stationnement de votre véhicule  :)

 

La détection est automatique et ne nécessite aucune intervention du conducteur

 

Si besoin, vous pouvez demander à Radardroid de vous indiquer le chemin sur la carte pour vous rendre à votre véhicule

 

Allo Waze ?  :o

 

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les radars sur Miosking il va falloir aller voir ailleur le site vas bientot fermer.

 

Effectivement j'ai appris ça ce weekend  :(

 

Mais une reprise est prévue même si cela reste encore flou à la date d'aujourd'hui  :huh:

 

Pour moi c'est aussi une conséquence direct (ou indirect) du succès de Waze .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extrait de la page d'accueil de leur forum https://www.mioskins.org/forum/viewtopic.php?f=65&t=31480&sid=095a1273a65c0ed0ed8d558c733877be

 

"...Sachez qu'un transfert de fichiers disponibles en téléchargement ici se fera prochainement vers un autre site, je vous annoncerai où il sera possible de les retrouver. ( sauf les bases radars actuelles... mais qui renaîtront dans un avenir proche... 

 
Edition: Je viens d'avoir confirmation qu'il y aura bien une nouvelle section "mioskins" qui sera hébergée dès que possible, (faut laisser le temps de faire bien les choses) sur le site de msieurlolo

 

Alors ceci n'est pas une garantie à 100% mais ça a l'air d'être bien partie  :)

 

En attendant, la base de données a bien été mise à jour début février 2015

Modifié par ALF1998
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

hello

 

merci pour l'info, mais Tomtomax ce sont les zones de danger je crois pas les radars réels

 au passage mise a jour Radardroid v3.21

 

@+

Modifié par jenyco2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Moi j'ai eu le début de la mise à jour qui s'est bloquée lors de la perte de réseau et du coup radar pas annoncé....freiné à temps.

Idem 2 autres radars soit pas annoncés alors que visible sur la map soit annonce vocale mais pas visuelle...

Bref je repars sur Waze...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je préfère les itinéraires de maps mais ilmanque tout le reste que waze apporte alors je teste des solutions alternatives !

 

J'utilise les deux et quand je compare les itinéraires proposés, dans 90% des cas c'est le même entre les deux applications

 

Quand à Radardroid, c'est une application qui fait un excellent travail sur les radars fixes, feux rouges et radars tronçons

 

Mais c'est du offline exclusivement donc pas d'alerte en live sur les radars mobiles

Modifié par ALF1998
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise les deux et quand je compare les itinéraires proposés, dans 90% des cas c'est le même entre les deux applications

 

 

En fait ce que j'apprécie c'est que maps les calculs en avance en permanence et quand tu changes de route c'est immédiat et ceci est encore plus important quand tu es dans une zone en 2G voir hors data temporairement, waze passe en mode dégradé avec des itinéraires loufoques.

 

Pour les gestions des bouchons maps est légèrement plus pertinent que waze mais tout le reste de waze "temps réel" est irremplaçable pour le moment.

 

Test réalisé sur 1000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

mise a jour et oui encore une

 

Radardroid Pro 3.23
 
Whats New :
 Solve bug app closing when displaying radar types
 Added delete button to editor
 Added import directions into database menu
 Solved problem with camera icons in some devices
 Solved problem bluetooth devices not listed
 
@+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...