Aller au contenu

Radardroid : avertisseur de radar$


ALF1998

Recommended Posts

Bonjour Herve-91

J'ai bien vu que l'on pouvait paramétrer cette fonctionnalité de démarrage automatique.

Mais dans mon cas j'ai une batterie faiblarde et je dois éviter d'avoir un service en tâche de fond qui scrute le Gps pour  identifier un déplacement en voiture ( %décalage gps en fonction durée, je présume?).

Je suis intéressé par des stats de consommation du service radardroid dans ce cas de démarrage automatique. Car le créateur de Radardroid qui est un super doué a peut être déjà optimisé cette fonction et réduit la consommation en batterie.

A suivre

je débute dans radardroid mais alf avait positionné cela comme paramètre. Sinon tu peux utiliser le plugin tasker pour demarrer/stopper le service Radardroid en fonction d'un événement ( ou tout autre application équivalente ).

 

Pour ma part, je teste avec les paramètres de alf... ( pas de tasker, pas de greenify ).

 

Ps : des fois je ferais mieu de relire le fil du forum, je perds la mémoire :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais dans mon cas j'ai une batterie faiblarde et je dois éviter d'avoir un service en tâche de fond qui scrute le Gps pour  identifier un déplacement en voiture ( %décalage gps en fonction durée, je présume?).

Je suis intéressé par des stats de consommation du service radardroid dans ce cas de démarrage automatique. Car le créateur de Radardroid qui est un super doué a peut être déjà optimisé cette fonction et réduit la consommation en batterie.

 

La consommation est insignifiante et fait surement partie des 1% de divers indiquées par mon application de batterie

 

Si tu savais le nombre de services qui tournent en tâches de fond, un de plus ne change pas grand chose

 

Maintenant si ta batterie ne tiens pas la charge à cause de Radardroid, un conseil change là  :P

 

Surtout que si le GPS n'est pas actif, ce service ne fait rien

 

Après il te reste toujours la possibilité de désactiver ce service pour un démarrage/arrêt manuel de Radardroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première petite sortie avec comme parametre  :

 

- Service Radardroid : OFF

 

- Activer lors de la conduite : ON

 

- Retourner à ma voiture : ON

 

Donc Radardroid demarre au bout de quelque temps et m'a même signale un rm ( des fois présent à cet endroit , ça doit etre ça cette notion de radars actifs ??)

:)

 

Je suppose que la vitesse généré par le déplacement en voiture déclenche le service, quid des trains/Bus/Metro ?

 

l'arret du service se fait également tout seul au bout de quelques temps. Temps certainement trop long, car une fois stationner et en train de faire des courses dans les rayons, mon téléphone dans ma sacoche m'a alerté du meme rm ( à proximité ). Du coup, je vais ajouter l'arret du service via tasker via le plugins :)

 

Je laisse la gestion du démarrage tel que pour le moment, on verra a l'usage.


J'ai fait une suggestion au développeur :

 

Ajouter une notion de profil de véhicule couple à la base des hauteurs limites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première petite sortie avec comme parametre :

- Service Radardroid : OFF

- Activer lors de la conduite : ON

- Retourner à ma voiture : ON

Donc Radardroid demarre au bout de quelque temps et m'a même signale un rm ( des fois présent à cet endroit , ça doit etre ça cette notion de radars actifs ??)

:)

Je suppose que la vitesse généré par le déplacement en voiture déclenche le service, quid des trains/Bus/Metro ?

l'arret du service se fait également tout seul au bout de quelques temps. Temps certainement trop long, car une fois stationner et en train de faire des courses dans les rayons, mon téléphone dans ma sacoche m'a alerté du meme rm ( à proximité ). Du coup, je vais ajouter l'arret du service via tasker via le plugins :)

Je laisse la gestion du démarrage tel que pour le moment, on verra a l'usage.J'ai fait une suggestion au développeur :

Ajouter une notion de profil de véhicule couple à la base des hauteurs limites.

Déjà tu peux régler le type d'alerte souhaité. Il faut aller dans le mode carte et dérouler la fenêtre des radars. Si tu as les radars mobiles c'est que cette alerte est activée. Ensuite ce n'est pas du temps réel.

Dans l'onglet Affichage puis dans paramètrage du thème des fenetres, j'ai mis simplement RadarDroid et Waze. En cliquant sur les petites cases bleues, j'ai choisi le thème Google Navigation. Sur Waze j'ai choisi la position du widget de RadarDroid.

Maintenant dès que Waze n'est plus affiché RadarDroid disparaît même si Waze reste dans la barre de notification.

Modifié par herve-91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà tu peux régler le type d'alerte souhaité. Il faut aller dans le mode carte et dérouler la fenêtre des radars. Si tu as les radars mobiles c'est que cette alerte est activée. Ensuite ce n'est pas du temps réel.

 

  • Oui, c'est dans ce mode carte ou j'ai mis les RM pour tester dans un premier temps. Apres je pense les enlever.

 

Dans l'onglet Affichage puis dans paramètrage du thème des fenetres, j'ai mis simplement RadarDroid et Waze. En cliquant sur les petites cases bleues, j'ai choisi le thème Google Navigation. Sur Waze j'ai choisi la position du widget de RadarDroid.

Maintenant dès que Waze n'est plus affiché RadarDroid disparaît même si Waze reste dans la barre de notification.

 

  • c'est comme cela que ça marche aussi pour moi. Sauf, que quand je suis descendu de voiture, juste apres une alerte RM, pour faire mes courses, j'ai eu "alerte radar mobile" alors que Waze était quitter et le téléphone dans ma sacoche. ???  :o ??? je reste comme ça encore quelques temps. mais je pense que je vais enlever le démarrage en voiture et gerer cela avec tasker.
  • J'ai mis la position du widget en fonction de l'apps ( waze / tomtom Go ) comme tu l'indiques
Modifié par strange76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Radardroid n'a aucune vocation à gérer les radars mobiles  :excl:

 

Ce n'est pas son créneau de par son mode de fonctionnement

 

A moins de vouloir revenir quelques années en arrière, quand les premiers avertisseurs de radars non connectés nous prenait la tête avec leurs signalements de contrôles radars mobiles à des endroits dont la particularité et qu'ils étaient connu pour être souvent des points de contrôles

Modifié par ALF1998
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a priori donc radardroid est bien désactivé a la fermeture de waze. On va dire que ma premiere experience était un accident.

Ta 1ère expérience c'était avant ou après l'apéro ?

Les seules fois où Radardroid se mettaient à jacasser, c'était quand il perdait le fix des satellites.

Dans mon cas oui il disparaît.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta 1ère expérience c'était avant ou après l'apéro ?

Les seules fois où Radardroid se mettaient à jacasser, c'était quand il perdait le fix des satellites.

Dans mon cas oui il disparaît.

ça je m'en souviens plus, certainement apres l'apero.

 

Mais bon, je me souvenais plus que j'avais remis la condition d'arret de radardroid dans tasker donc ce que j'ai dis hier n'a plus lieu.

Il faudrait que je refasse le test...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si tu as des erreurs avec la base de données par défaut, pourquoi pas ne pas modifier cette dernière ?  :huh:

 

Sinon si tu cherches un peu, tu trouveras "pleins" de base de données compatibles avec Radardroid

 

Le problème est de savoir si elles sont légales, surtout quand elles sont gratuites

 

Une bonne partie est accessible via des forums

 

Et certaines bases ne concernent pas les radars mais d'autres points d'intérêts  ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai posé la question car je n'ai pas trouvé sur le net. A par un forum, mais il faut donner l' e mail de son FAI :( .En connais-tu personnellement?

Et j'en profite pour poser une autre question à laquelle je n'ai pas de réponse: radardroid est-il légal en france ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis toujours très satisfait de radardroid Pro. En France c'est tout bon avec la base Mioskins.

Mais je ne l'es pas encore utilisé en dehors, notamment en Suisse.

Le point fort du produit est son indépendance par rapport aux applis GPS Tomtom , Sygic et Waze.

Je préfère Sygic à Tomtom Go car avec Sygic on peut charger le ou les pays que l'on veut , sans avoir besoin d'une usine à gaz comme tomtom go qui impose de charger toute l'Europe, et d'autre continent .

L'inconvénient avec Sygic c'est qu'en natif il faut charger les bases radars pays par pays. Ce qui devient vite lourd à gérer.

Et maintenant cette contrainte est levée avec Radardroid ou l'on peut mettre tous les fichiers radars dans un seul fichier .txt  . Ce qui me reste à tester.

Et Radardroid fonctionne également trés bien avec Waze.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...