Aller au contenu

Problème bouton power ( + hardbrick ? )


Recommended Posts

Salut à tous, alors voilà je vous expose mon problème ( j'ai recherché mais pas trouvé de problème identique) : le bouton power de mon NS s'est mis à mal fonctionner, puis plus du tout.

Plutôt bricoleur, je le démonte et teste le bouton, qui, en effet, reste constamment passant, même sans appuyer sur le bouton.

Je remonte le tout avec l'idée de flasher une ROM avec l'option wake up par les touches vol+/-, mais lorsque je remet la batterie, rien ne se passe, que j'appuie ou non sur le bouton. Impossible d'afficher quoi que ce soit ( ni bootloader, download, recovery... ), même pas un rétro-éclairage sur écran noir ( qui serait déjà un début... )

J'ai vérifié plusieurs fois le bon branchement des nappes, sans succès.

J'ai fait à peu près le tour, merci d'avance à vous de m'aider à m'éclairer sur ce problème.

Ah oui et aussi, j'ai l'impression que le téléphone chauffe quand je met la batterie et quand je le branche au chargeur.

Merci d'avance à tous ceux qui prendront la peine de me lire, et ceux qui m'aideront ! :)

Modifié par Guguss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton bouton Power défaillant, on trouve sur ce forum ainsi que sur xda plusieurs posts y faisant référence.

Vu que tu as démonté le Nexus S déjà une fois, tu es à même de juger si tu te sens de le remplacer : on le trouve à la vente sur le net en Europe à moins de 10€ port inclus.

Pour la suite de tes problèmes, ? :(

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux essayer avec une résistance de 301k.

Tu peux essayer aussi le mode downloading, qui ne nécessite pas l'utilisation du bouton power (reste appuyé simultanément sur volume + et volume -, raccorde l'USB à ton PC) : s'il s'allume, c'est que ton bouton est désormais toujours coupé.

Ça peut aussi être une panne d'écran qui a été engendrée par le démontage : est que ton PC émet un son lorsque tu le raccordes par l'USB ?

Je te souhaite de te sortir de cette galère

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule chose que je tenterai personnellement serait de déconnecter le bouton power, et d'essayer le mode downloading sans.

Si vraiment tu craques, et tu l'envoie à la poubelle pense à moi : avec plusieurs mobiles j'arriverai peut-être à en faire un qui fonctionne ? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

je suis bleufé et je vous jure que je suis content

munissez vous de sopalin et du wd 40

enlever la batterie donc portable eteint

asperger une quantité NORMAL en gros ne l'inonder pas de wd 40 mettez le juste milieu

et presseé le bouton une 20 eine de fois on entend le bouton ne fais plus le meme clic j'en reviens pas

donc me voici avec mon bouton home tout neuf a vous de jouer

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

je suis bleufé et je vous jure que je suis content

munissez vous de sopalin et du wd 40

enlever la batterie donc portable eteint

asperger une quantité NORMAL en gros ne l'inonder pas de wd 40 mettez le juste milieu

et presseé le bouton une 20 eine de fois on entend le bouton ne fais plus le meme clic j'en reviens pas

donc me voici avec mon bouton home tout neuf a vous de jouer

je confirme je vien de le faire ca fonctionne....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 5 months later...
  • 2 weeks later...
  • 5 months later...

Pour ma part, j'ai essayé avec du WD40 et ça n'a pas fonctionné, vous en avez mis de chaque côté de la carte mère en démontant tout ou vous avez laissé la coque plastique de la carte mère pour faire ça ?

J'aimerais bien savoir aussi car mon nexus S vient de me faire le même coup... J'suis dèg....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai essayé avec du WD40 et ça n'a pas fonctionné, vous en avez mis de chaque côté de la carte mère en démontant tout ou vous avez laissé la coque plastique de la carte mère pour faire ça ?

 

J'aimerais bien savoir aussi car mon nexus S vient de me faire le même coup... J'suis dèg....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Grand come-back :) la carte mère de mon nexus etait grillée... Je pense que pour le problème du bouton le mieux reste de le remplacer, le dessouder puis en ressouder un nouveau avec pâte à braser + décapeur thermique en faisant attention de ne pas cramer les éléments à côté.. Le WD40 me parait être un peu 'bourrin' comme solution m'enfin si ça marche... A vous de voir ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Hello,

 

Perso je vous dis un grand merci car depuis un mois mon bouton power de mon NEXUS 5 montrait des signes de faiblesse, et sur les derniers jours c'était plus possible car je ne pouvais plus allumer mon tel.

Après avoir essayé plusieurs trucs, j'ai finalement opté pour la WD40, et honnêtement je suis bluffé car ça fonctionne nickel !

J'ai simplement roulé un sopalin en pointe et trempé l'infime bout de la pointe dans l'huile, puis a peine posé celle-ci sur le bouton (la partie mobile du bouton) et ensuite actionner une vingtaine de pressions pour faire circuler.

Ensuite j'ai tamponné au sopalin sec et encore attendu 5 mn que quelques résidus s'échappent encore, retamponnage et puis basta ça a fonctionné !

A voir sur la durée mais en attendant un grand merci !

 

@+

Modifié par ozedix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

j'ai exactement le même soucis de redémarrage en boucle et j'en ai déduis que le bouton power était en train de rendre l'âme. Cependant, après avoir démonté mon téléphone, je me rend compte que le "clic" du bouton est toujours là et qu'il ne reste visiblement pas enfoncé. 

Le problème peut-il être du à quelque chose d'autre que le bouton power (genre batterie, ou même port micro usb d'après un point mobile service (oui oui bizarre)) ? Lorsque cela vous est arrivé, pouviez vous sentir le clic du bouton? 

 

Merci bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...