Aller au contenu

Problèmes sur U8350 (Via Virgin Mobile dur de rester détendu)


Euforia

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je me suis inscris aujourd'hui sur votre forum, afin de vous faire part des problèmes que j'ai rencontrés sur un U8350 (partiellement résolu). Je pense que mon expérience pour servir à certaines personnes, et je trouverai éventuellement la solution à mon dernier problème.

Je suis chez Free Mobile et ma femme est chez Virgin Mobile. J'ai acheté via Free un Huawei 8350, afin que ma femme puisse l'utiliser avec son forfait Virgin (jusqu'à présent elle avait un HTC Wildfire mais elle voulait en changer pour un téléphone avec un clavier).

L'avantage du téléphone via free c'est qu'il ne coutait pas cher et qu'il est débloqué dés l'achat. Par contre en mettant la puce de Virgin dedans j'ai commencé à avoir des surprises.

- impossible d'activer la 3G.

- Impossible de se connecter à Google Play (même via wifi) alors qu'internet Gmail et autre fonctionnait (en wifi vu le 1er problème).

Je sais que parfoisGoogle Play pose des problèmes de serveur si on tente une premiere connection en wifi, je me suis donc concentré dans un premier temps sur le problème de 3G...

J'ai passé la journée dessus, j'ai testé de nombreuses fois d'intégrer les APN Virgin à la main mais à chaque fois que je sauvegardais, mes paramètres n'était pas pris en compte et ma liste d'APN restait vide.

J'ai tenté avec ma puce free, tout fonctionnait, j'avais les APN free disponible et je pouvais créer des APN sans soucis mais dés que je remettais la puce Virgin la liste restait vide... J'en ai proffité pour tester Google Play avec le compte gamil de ma femme et ma puce et tout fonctionnait (après une première initialisation en 3G).

A chaque fois que je revenais sur la puce Virgin, plus de 3G et plus de Google Play. Néanmoins je pouvais installer des applis avec la puce free et les utiliser avec la puce virgin.

Après de nombreuses tentatives infructeuses, dont plusieurs reset usine, j'ai finallement trouvé une appli très pratique qui a intégrer les APN Virgin à ma place résolvant le problème de 3G. L'appli en question c'est : tweakker (installé avec la puce free puis lané avec la puce Virgin). A priori vu mes recherches aujourd'hui, je pense que cette appli peux intéresser plus d'un possesseur de U8350.

La 3G enfin activé, je me sens déjà bien sorti du pétrin, mais au moment ou je lance Google Play le problème persiste et j'ai un problème de serveur que ça soit en 3G ou en Wifi (Je rappelle que jamais je n'avais eu de problème de ce genre sur le précédent phone, un HTC Wildfire).

Pour finir, j'ai remis ma puce Free afin de réinstaller toutes les applis qu'utilise ma femme... Elle a enfin un téléphone qui fonctionne avec tout ce qu'elle veux dedans. Néanmoins les applis ne pourront pas se mettre à jour (et on ne pourra pas en télécharger d'autre), sauf si je refait la manip de mettre ma puce Free pour les maj et remettre la puce Virgin pour que ma femme utilise son téléphone.

J'ai beau chercher je ne trouve aucun moyen d'activer Google Play avec la puce Virgin, la pluspart des solutions proposés passe par une raz (ce que j'ai tenté une fois de plus puisque j'avais la technique pour remettre la 3G), mais ça ne fonctionne pas.

Si quelqu'un a une solution à mon problème ça m'arrangerait fortement parceque je commence à avoir un sérieux mal de crane....

La plus grosse blague dans cette histoire, c'est que je voulais offrir un Galaxy S2 à ma femme mais elle préfére le U8350 pour son clavier... :mad: PAN

Merci à ceux qui auront pris la peine de me lire.

Euforia

Modifié par Euforia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

J'ai lu attentivement et je remarque que ton Google Play ne marche pas avec la Puce Virgin auriez-vous essayer d'installer un autre Google Play pour voir si sa neviendrait pas du Play Store qu'il y a dans le Mobile?

Et a mon avis la version du U8350 doit etre en 2.2.2 Froyo n'est-ce pas?

Je peut, peut etre vous conseiller d'installer une Rom Custom en 2.3.7 qui reglera peut etre le souci et qui au passage redonnera un coup de boost au U8350 et qui apportera aussi plus de Fluiditer.

Si vous voulez tenter le coup de changer de Rom je vous aiderais a faire le necessaire pour qu'il sois fonctionnel a 100%.

Par contre pour installer la nouvelle rom vous devez etre Rooter, avoir le clockwormod et la Rom dont je vous donnerais les lien

Pour rooter (Avoir les droit d'utilisateur) Comme sur seven lorsque vous faite "Executer en tant qu'administrateur"

Vous pouvez le faire avec SuperOneClick, Ensuite pour le Clockworkmod vous pouvez telecharger Rom Manager qui est dispo sur le Play Store.

Une fois installer faite flasher le recovery et selectionner le modele qu'il vous propose et patientez. Apres cela vous allez pouvoir Sauvegarder votre U8350 toujours avec l'appli Rom Manager et changer la Rom une fois que je vous donnerais le lien

CDT

Envoyé depuis mon LG GW620 avec Tapatalk

Modifié par rahul94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse Rahul94.

Ce que j'ai testé pour le moment, avec toujours le meme compte google (celui de ma femme) qui marche sur un htc.

- Test sur le huawei remis à 0 avec le google market (le très ancien) et puce virgin, pas de connection. (wifi et 3g)

- Test avec un google play plus récent installé depuis .apk et puce virgin, pas de connection.(wifi et 3g)

- Test avec le dernier google play (mis à jour avec une autre puce) et puce virgin, pas de connection.(wifi et 3g)

- Test avec n'importe lequel des market de google et puce free, connection ok mais 3g obligatoire pour la 1ere connection.

Ton message m'a fait pensé que je peux tester sans puce, ce que je n'ai pas fait pour le moment, afin de voir ec que ça donne.

Sinon je pense bien que je vais être obligé de passer sur une rom custom. Hier m'a femme m'a demandé une nouvelle appli et c'est vrai que si je doit mettre ma puce dedans à chaque fois que je dois charger une appli je vais vite péter un plomb.

je fais des test ce soir et je te tiens au courant.

Modifié par Euforia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans puce, impossible d'accéder au play store...

Je vais me documenter pour rooter le téléphone et changer la rom...

la version d'android est bien une 2.2.2

Je viens de rooter le téléphone et j'ai un grand changement... meme si je n'arrive toujours pas a accéder à google play, je peux déclencher le téléchargement d'une appli en utilisant le play store sur mon pc. (avant ça ne téléchargait pas l'appli). Je constate également que les mise à jour automatique se lance (ce qui n'était pas le cas avant).

J'ai flasher le recovery et sauvegarder ma ROM. J'attend de tes nouvelles Rahul94 pour avoir le lien vers la ROM en 2.3.7.

Modifié par Euforia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'installation de cette ROM voici la manip :

Télécharger la ROM : http://www.mediafire...uy1c22cp1prd9ik

Placer le fichier zip a la racine de la SD

Démarrer en Recovery (Tel éteint faire : Bouton Vert + Volume Haut + Power)

Faire un Factory reset (Perte de toute les données faire une sauvegarder des contacts, sms, apk etc...)

Puis, "Install Zip From sdcard", "Choose zip from sdcard", Choisir le zip et valider "YES"

Patientez le temps de l'installation ensuite vous pourrez redémarrer normalement et constatez une nouvelle interface et version.

EDIT : Lien uploader, Si vous constatez que le Wi-fi ne fonctionne pas reflasher tout simplement la ROM et une fois que vous avez fait tout les paramétrages et installer toute les applications de votre femme faite une backup de celle-ci pour éviter un nouveau flash en cas de problème

Modifié par rahul94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé la ROM que tu m'as donné tout marche nickel... les APN sont venus direct et j'ai accès au google play. Je dirais qu'il y a 2-3 petits soucis mais je pense que ça doit pouvoir s'arranger. Le téléphone est incroyable plus fluide qu'avec l'ancienne version.

Le plus chiant étant qu'à chaque fois que je veux rentrer du texte il affiche un clavier tactile alors qu'on a le clavier du U8350... et vu la taille de l'écran le clavier tactile bouffe toute la place. Je suis à la recherche de l'option qui va me corriger ce problème ;)

Merci beaucoup pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien.

Pour le clavier vous en aurez besoin car il y a certaine touche speciale qu'il n'y a pas dans le clavier physique mais un appuie long sur menu enleve le clavier temporairement le temps d'ecrire et en appuyant sur le champ de texte il réapparait

Envoyé depuis mon LG GW620 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien je ferais prochainement un tuto en citant ceux qui ont contribuez pour cette rom. Et la manip.

(Merci c'est gentil :) )

Le TUTO a été fais je vous laisse le découvrir :)

Modifié par rahul94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...