Aller au contenu

[Aide] débogage USB


Recommended Posts

Mon GN est reconnu en périphérique lorsque je ne suis pas en mode débogage USB mais dès que je l'active, mon pc ne le reconnait plus et m'inscrit "windows ne peut pas identifier le periphérique connecté à Samsung Device". Me manque t-il un driver ? Quelqu'un peut me le filer svp ? Pourtant, jusqu'à aujourd'hui, le mode débogage a toujours été activé et ça a toujours fonctionné... mais ça c'était avant. :P Quelqu'un pour me faire un topo svp ?

Modifié par Yann Swano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais faire à peu près la même chose, deux- trois photos en plus c'est tout, vois si tu peux t'arranger avec ça, mais si tu suis bien au fur et à mesure, tu devrais t'en sortir. Je ne sais pas quand j'aurai le temps (et le courage) de le faire.

Modifié par Kuiper
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben j'ai suivi l'excellent tuto du collègue, rien à faire, je deviens fou... d'ailleurs, je n'ai même pas eu besoin de les installer en manuel, ça c'est fait en auto et même si je force quand même le mode manu, il me marque qu'il a détecté que mes pilotes sont à jour. Seul problème et pas des moindres : 9 fois sur 10, mon pc ne détecte pas. Argggggggh, help me

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Barbac, non j'ai essayé avec plusieurs câbles, d'ailleurs je vais finir par en péter un. C'est juste en mode débobgage que ça coince.

Voilà un screen... ça sera plus parlant. Votre pilote à ce nom ?

Modifié par Yann Swano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En mode bootloader ? Pour installer les drivers relatifs au débogage ?

@kuiper : hum, je n'ai pas tout à fait la même chose que toi, l’intitulé est différent (je n'ai pas l'intitulé androidphone mais SAMSUNG android phone). bon je ne pense pas que ça change grand chose, look.... :emo_im_foot_in_mouth:

Modifié par Yann Swano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as les pilotes de google sur ton PC ?

Sinon télécharge ça : http://www.mediafire.com/?h6bx8gstvn9hi4r et décompresse le

Ensuite double clic sur "Samsung Androïd adb device"

Onglet Pilote > Mettre à jour le pilote

Rechercher un pilote sur mon ordinateur

Choisir parmi une liste de pilotes

Disque fourni

Parcourir

Navigue jusqu'au dossier que tu viens de dézipper et double clic sur "Andoid_winusb.inf"

ok

Choisit "Android abd interface" puis "suivant"

Si il te dit que "pas recommandé et blablabla" clic sur oui

Le pilote s'installe et normalement c'est bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il a Seven, qu'il prenne le SDK Android, le mettre a jour.

Ensuite démarrer le phone en mode bootloader, puis le branché au PC.

Seven cherchera automatiquement les drivers ADB.

Testé et approuvé chez moi.

depuis mon Nexus Prime TRINITY

Modifié par BARBAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sous seven familial premium...

Ah, je ne savais pas qu'il fallait que je mette en mode bootlaoder pour installer les pilotes qui me permettent d'avoir le mode debogage. T'es certain ami barbac ?

P.s. : toute solution est bonne à prendre sauf le SDK d'android, on est pas copain. Ce qui est étrange, c'est que ça marche une fois sur cinq.

Modifié par Yann Swano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réactive ce post, c'est presque désolé que je le fais car vous êtes deux ou trois à avoir passé beaucoup de temps avec moi. Donc, ça fonctionne 1/10 et c'est franchement agaçant même si des solutions alternatives existe (air droid est génial). Donc ce petit de driver lorsque je suis en mode debogage ne passe pas... si quelqu'un a une solution miracle, un tuto miracle, une prière à adresser à une force occulte, je prends.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...