Aller au contenu

[OPPO] Find 5 - 5" et FULL HD !


a-spec

Recommended Posts

La société chinoise OPPO a donc dévoilé récemment leur nouveau produit phare, le bien nommé Find 5.

5 pour 5" de diagonale d'écran. OK c'est moins qu'un Galaxy Note I et II.

Mais maintenant est-ce que ces derniers proposent un affichage FULL HD 1920 x 1080 (441 ppi) ? :D

Une épaisseur de 6,65 mm (et bim l'ifon) ?

Un processeur quad-core A15 en la personne du Qualcomm Snapdragon S4 Pro (APQ8064) ?

Ou Android Jelly Bean dès sa sortie ?

Une caméra 12MP ?

N'en jetez plus !

Le voici !

Oppo-Finder-Smart-phone.jpg

Alors qu'en pensez-vous ?

Un possible must have ?

News frandroid : http://www.frandroid...e-full-hd-de-5/

Modifié par a-spec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Dans 6.65mm d'épaisseur, j'attends de savoir pour la batterie.

Okay le S4 ça consomme peu, mais un écran 5" 1080p, ça va user la batterie bien vite.

5.3" en 720p sur le note avec une batterie 2500mah ça me fait pas la journée...

Sinon c'est clair qu'il est très intéressant sur le papier.

Mais il serait compatible GSM/3G et autres réseaux français (2G, H, H+...)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement oui pour le réseau sur plusieurs site c'est écrit les bonne fréquence.

Après pour la batterie c'est une 2500mah je suis quasiment sûr, personnellement je n'ai pas de notion pour un tel écran, apparemment toi oui, c'est clair que ça risque d'être très juste alors vu ce que tu dis :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin j'ai une utilisation un peu forcenée de mon téléphone, c'est vrai!

Sous GB l'autonomie du Note 1 était quand même pas mal. Mais je sais pas ce qu'il y a, sous ICS ou JB, pas une rom qui tienne...! Que ce soit stock ou CM!

Bah l'écran c'est le premier poste de dépense énergétique! Plus y'a de pixels, plus il va consommer, que ce soit pour lui même ou au niveau des demandes de perf GPU! Et plus il est gros...

Enfin ça, faudra attendre les premiers retours! Vu que y'a jamais eu de téléphone 1080p on peut pas trop extrapoler...

Disons que j'aurais pas été contre du 8mm d'épaisseur pour une batterie 3000mah!

La course à la finesse a ses limites, quand même. 6.65mm sur aussi grand, ça fait vraiment vraiment fin je pense, est-ce utile?

Mon note a la même épaisseur +/- que l'iphone 4S, et pourtant, de par sa taille, il paraissait largement plus fin!

Autre problème que je vois : la communauté! Oppo je suis pas sûr qu'ils mettent à jour leurs téléphones, si y'a une MAJ ça sera déjà bien... Et c'est un téléphone tellement de niche que je sais pas si y'aura des ROMs intéressantes occidentales...

Peut-être MIUI avec de la chance, mais pour CM, ça semblerait surprenant.

A surveiller malgré tout!

Ces spec avec un prix agressif... Why not? Si ça peut s'importer :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passer sur Miui ya trois jours, et j'aurais dû y passais avant ! C'est génial cette ROM, donc si il y a du miui ce serais parfait pour moi ^^

La communauté, je pense qu'il risque d'y en avoir une quand même, il sort de l'ordinaire, à de très bonne specs, le prix normalement pas trop élevé...

Mais bon, w8 and see comme d'hab ^^

Moi j'en peux plus j'attends de changer mon 2x depuis trop longtemps :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites... Vous êtes sûr de l'épaisseur ^^'? Car c'est le Finder qui a 6,65 mm... Celui là, je pense que vu sa taille d'écran, il devrait être un peu plus gros... Vu sur un autre site 6,69mm (ok, je chipote un peu, mais bon!)

Je compte m'importer le Finder, j'attends que le Xiaomi M2 sorte pour faire une commande groupé :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si peut-être mais bon ça se voit pas même à l'oeil ^^

Le finder m'aurait plus aussi mais un peu dépassé maintenant dommage, parcontre j'ai vu un test du finder, l'application oppo pour la capture de photos est juste terrible ! J'essaye de la retrouvé

EDIT : C'était pas cette vidéo mais en gros le principe, il prend 5 photo assez vite, puis après il détecte les tête et tu peux changer les tête et choisir laquelle tu garde. Et dans la vidéo que j'avais vu yavait trois personne aligner et il pouvait changer individuellement leur tête pour qu'ils aient tous une bonne tête sur la photo, je sais pas si ça existe sur d'autre téléphone mais j'ai trouver ça génial pour les photo de famille etc... car ya toujours un mec qui a les yeux fermé ou qui fait une tête bizarre ^^

Modifié par Mentholait
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question aux possesseurs d'un Oppo (finder et autres) comment ça se passe pour la "bidouille"? vous allez sur quel forum?

C'est du Miui dessus? c'est un concurrent non? Bref, c'est quoi dessus? du Android stock ??? (j'ai pas l'impression sur les photos)

Voilà en gros, quelle communauté francophone (de préférence) trouve t'on pour ces beaux Oppo :P

Merci

Au fait je sais pas si vous avez vu ça:http://www.fastcardtech.com/goods-7557-OPPO-Find-5-50-inch-1080p-HD-screen-Android-41-qualcomm-apq8064-Quad-core-processors.html

Par contre j'y crois moyen dans les caractéristiques concernant la taille(129mm * 65mm * 6.9mm).

Plus petit que mon Galaxy Nexus (135,5 x 67,94 x 8,94 mm) avec un écran plus grand... ça me parait vraiment trop beau pour être vrai :'( (me suis "amusé" à faire un dessin et ça semble juste irréaliste...)

J'ais peur du fake maintenant...

Modifié par olive1612
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la bidouille ce seras le forum xda, il me semble que c'est pas du miui dessus, presque sûr, doit y avoir une surcouche oppo qui n'est pas connu.

Je venais pour poster aussi par rapport à sa taille par rapport à son écran, je le comparer au mien qui est un 4" et je me dis que c'est impossible à moins qu'il y ai quasiment pas de bord, c'est possible mais j'en doute fortement, si c'est vrai ces dimensions, ce serais vraiment fou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà le petit dessin pour info ;)

Ok c'est pas centré et tout et tout, mais la hauteur, la largeur et la diagonale sont respecté, après c'est vrai ils peuvent faire un écran plus large et moins haut mais quand mm... c'est trop beau pour être vrai !!!

edit: le fichier ne veut pas se dl, je re test plus tard (en fait j'ai dépassé le quota d'UL :rolleyes: , je fais comment maintenant?

Modifié par olive1612
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...