Aller au contenu

[ROM] CyanogenMod 10


Recommended Posts

STATUT DE LA ROM : STABLE !

logo.png

Détails de la ROM :

CyanogenMod 10 (ou CM10) est la dernière version de la ROM développée par la team Cyanogen. C'est une ROM AOSP (c-à-d qui se base sur l'arbre officiel du code source d'Android) basée sur Android JellyBean (4.1).

Caractéristiques principales :

- CM10 utilise un launcher spécifique appelé Trebuchet qui est très customisable et supporte les thèmes.

- Le navigateur inclus est le navigateur par défaut d'Android Chrome n'est pas inclus dans la ROM).

- Inclut un lecteur de musique (Apollo) et un égaliseur audio très complet (DSP Manager)

- Inclut l'application ROM Manager.

- Inclut Superuser pour la gestion des droits root.

- Utilisation de profils personnalisables.

- Une superbe bootanimation

Et encore plein d'autres choses à découvrir :)

CM10 est actuellement en cours de développement, les versions téléchargeables sont des "Nightly builds" qui sont automatiquement construites chaque nuit en intégrant les derniers ajouts des développeurs. Il s'agit donc pour l'instant de versions dites instables, bien que certaines Nigthly puissent être parfaitement fonctionnelles.

Versions téléchargeables :

Il existe deux types de build téléchargeables en ce moment :

- Versions NIGHTLY (cm-10-XXXXXXXX-NIGHTLY-grouper.zip) : ces version sont des nightly builds quotidiens pouvant être très instables ou ne pas fonctionner du tout.

- Versions MONTHLY (cm-10-XXXXXXXX-EXPERIMENTAL-grouper-MX.zip) : ces versions sont des nightly builds stabilisées. Seul le code jugé stable y est intégré. Ces versions ont le plus de chances d'être fonctionnelles mais n'intègrent pas tous les derniers ajouts des développeurs.

- Versions STABLE (cm-10.X.X-grouper.zip) : ces versions sont des versions stables dépourvues de bugs et utilisables au quotidien.

Captures d'écran :

1347648007.png 1347648564.png 1347648687.png 1347648725.png 1347648769.png 1347648810.png

Téléchargement :

CyanogenMod 10.0.0 STABLE : http://get.cm/?device=grouper&type=stable

Google Apps : http://wiki.cyanogen...ion/Google_Apps

Installation :

- Copier le zip de la ROM et le zip des Google Apps sur votre N7

- Redémarrer en Recovery

- Full wipe (n'est pas nécessaire si êtes déjà sous CM10)

- Flasher le zip de la ROM

- Wipe cache / Dalvik cache

- Flasher le zip des Google Apps

- Redémarrer votre N7

Le premier démarrage peut être assez long, c'est normal !

Quand vous flashez une ROM, peu importe laquelle, faites toujours un backup Nandroid via votre Custom Recovery au cas ou quelque chose se passerait mal !

Flasher une ROM n'est jamais une opération sans risque, renseignez-vous un minimum sur votre système et votre Recovery avant ! Vous flashez cette rom à vos risques et périls, je ne serai en aucun cas responsable en cas de brick ou autre problème !

Modifié par salv-ice
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme écrit dans la présentation, CM10 a des options de customisation supplémentaires, la gestion des profils et autres fonctionnalités. C'est une ROM basée sur AOSP mais elle apporte beaucoup de fonctionnalités supplémentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais bien, ma question c'était plutôt quel kernel utilisez vous si vous n'utilisez pas le natif (je vous l'accorde, plus aucun rapport avec la précedente formulation).

Est-ce que le natif est stable? J'utilisais franco.kernel sur la stock, pensez-vous que j'ai quelque chose à y gagner à repasser sous franco?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Done, c'est stable, fluide, le démarrage de la tablette met un peu moins de temps qu'avec le kernel de base.

J'update mon post si j'ai des FC, et sur ce que je pense de l'autonomie .

Modifié par Wsup
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Le premier démarrage après le flash peut-être long, mais 20 minutes me semblent beaucoup...

As-tu bien suivi les étapes décrites au premier post ?

Il faut absolument faire un wipe du cache et du dalvik-cache avant de redémarrer la tablette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...