Aller au contenu

ROM Android eclair 2.1


Recommended Posts

  • Réponses 137
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

tu télécharges les drivers du liquid ici: http://www.megaupload.com/?d=E5PTHL3O

le logiciel qui te permettra de changer la rom ici: http://www.megaupload.com/?d=EF2QNANO

android 2.1 ici: http://www.megaupload.com/?d=MM62W37I

ensuite tu suis les étapes 1 et 2 de ce tuto: http://acer-liquid.fr/installer-android-lcr-new-bin-t220.html

bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous,

Bonsoir geek inconnu ( c trop compliqué a écrire en anglais), pour répondre a ta question oui crazy home est une bonne application que tu trouve gratuit sur le market;

Tu as la possibilité d'installer jusqu'a 15 bureaux répartis sur 3 étages, assez fluide.

Moi c'est celle que je préfére.

Mais il y en plein d'autres sur le market : sweeter home, open home, ahome, pandahome (très sympa aussi).....A toi de tester et de choisir celle qui te convient.

A noter je viens d'installer la lcr 1.6. Aucun souci a l'installation si tu suis bien le tuto.

Aucun bug a signaler pour le moment, rom agréable et fluide, le tél est rooté.

Une très bonne chose, la présence de 4 homes différentes ( la home d'origine avec sesfameux carroussels que tout le monde aime, est 3 autres homes très sympa également ).

Lance toi tu le regrettera pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non,j'ai demandé au directeur d'acer France par mail et ma clairement dit qu'il n'y aurait pas le mutlitouch je peux te donner son adresse mail si tu me crois pas et vérifier par toi même

Le directeur doit être mal informé parce que j'ai la ROM installée et le MT fonctionne super bien ...

Sinon, TOUT à fait d'accord avec ahsid, ne dites pas n'importe quoi si vous n'avez même pas essayé de flasher la rom pour voir ce qu'il en est ! Et si vous avez un problème durant le flash avec l'Acer Download Tool n'éteignez SURTOUT PAS votre téléphone ! Il faut débrancher le câble et le rebrancher rien de plus ! (http://android.modaco.com/content/acer-liquid-liquid-modaco-com/308512/tip-dont-try-to-restart-phone-during-flash-if-it-looses-connection-or-u-will-have-a-bricked-liquid-mod-please-sticky/).

Sinon, je ne peux que te conseiller de flasher, les risques sont minimes (pour comparer au jailbreak, aucun risque de se faire ban, ce n'est pas illégal, et il est aussi possible de retourner en arrière si on ne souhaite plus être dans le non-officiel) et les avantages sont énormes !

http://acer-liquid.fr/installer-android-lcr-new-bin-t220.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut rassurer certains j'ai eu beaucoup de réticences à flasher mon Liquid pendant très longtemps. Je voulais vraiment un Android 2.1 (j'en avais marre d'attendre leur hypothétique date de mise à jour officielle) mais j'avais peur des procédures compliquées à suivre ou pire de faire planter mon téléphone complètement. Puis j'ai suivi à la lettre le tutoriel du lien donné au dessus et tout s'est passé comme sur des roulettes. C'était très bien expliqué, simple à suivre et ça à marché du premier coup sans accroche. J'suis bien content de ma 2.1 avec multitouch et avec enfin toutes les applis de visibles sur le market :)

Modifié par Jaxom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quelqu'un pourrait me dire si le défilment des photos et aussi fluide que sur iphone?

C'est à dire la photo nous suis du doigt, elle bug pas.

Et aussi si le zoom multitouch (open finger; close finger) se fait sans problème, et aussi pour la navigation web?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quelqu'un pourrait me dire si le défilment des photos et aussi fluide que sur iphone?

C'est à dire la photo nous suis du doigt, elle bug pas.

Et aussi si le zoom multitouch (open finger; close finger) se fait sans problème, et aussi pour la navigation web?

Oui, tout est aussi fluide que sur ibidule :P

Pour le moment le seul "soucis" que je reprocherai à la version Android 2.1 actuelle (1.100.05), c'est une légère diminution de l'autonomie comparé à la dernière version Android 1.6 (2.000.16), sinon c'est vraiment le top :D

Édite : D'ailleurs la galerie photos/vidéos est vraiment pas mal du tout, je la trouve plus classe que celui de l'iphone actuel :)

Modifié par Se7h
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces conseil et est-ce que, comme le jailbreak, les applications sont gratuites?

Je reviens juste sur ça, avec ou sans Jailbreak, les applications se payent au prix qu'on trouve dans l'App Store alors non, elles ne sont pas toutes gratuites. Et qu'on me sorte pas le coup de Cydia parce que même dessus y'a des applis payantes.

Comme pour tout (même des livres) on peut les télécharger illégalement et les installer une fois qu'on a jailbreak son iPhone, mais ce n'est pas légale (étonnant hein?)

Et là aussi, c'est pareil pour tout, même pour Android.

Modifié par Sbeul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois pour android mais je peux t' assurer qu'un ami sur son ipodtouch 3G il l'a jailbreaker, il a mis le theme vista et il télécharge les applications gratuites(devant mes yeux il a telecharger skate it qui coutait 3.99€

ou encore l'app pour controler son pc!a 5.49€) mais pour les telecharger gratuitement il ne faut pas etre sur itunes store(membre) c'est illegal mais il le fait bien. Cet individu en personne croit trop que l'iphone c'est le top, mais je lui ait dit ça ce voit que tu connait pas android, meme leur entrée de gamme peut battre le iphone.

Les gens maintenant ils ne jurent que par l'iphone! Mais vive largement android! Et le Acer Liquid!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas faux !

par contre meme si je le root maintenant mon bazar, c'est trop tard pour recup les appli et setting de mon 1.6 pour les bouger facilement vers 2.1 ? ou bien non ?

sinon je le root avant le passage en 2.1 et je récup tout, et hop 2.1 ensuite .... et je remonte tout ... en meme temps, tout reinstaller c'est plus rigolo et ca permet de faire le ménage... d'un autre côté je perds mes hiscore à Jewels ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois pour android mais je peux t' assurer qu'un ami sur son ipodtouch 3G il l'a jailbreaker, il a mis le theme vista et il télécharge les applications gratuites(devant mes yeux il a telecharger skate it qui coutait 3.99€

ou encore l'app pour controler son pc!a 5.49€) mais pour les telecharger gratuitement il ne faut pas etre sur itunes store(membre) c'est illegal mais il le fait bien. Cet individu en personne croit trop que l'iphone c'est le top, mais je lui ait dit ça ce voit que tu connait pas android, meme leur entrée de gamme peut battre le iphone.

Les gens maintenant ils ne jurent que par l'iphone! Mais vive largement android! Et le Acer Liquid!

Le fanatisme d'un côté comme de l'autre n'a rien de bon hein. Yen a pas un meilleurs que l'autre, ça dépend de l'utilisation personnelle. Après dire qu'un android d'entrée de gamme peut "battre le iphone" faut pas exagérer non plus, tu trouves qu'un Spica est aussi fluide ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les settings, je pense pas que ça soit transposable de 1.6 à 2.1 (à part peut être celles des applis)

Le truc c'est que ce n'est pas impossible, mais souvent les applis intégrées buggent bien.

Pour jewels, ça marche sans soucis (testé et approuvé ;-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que ce n'est pas impossible, mais souvent les applis intégrées buggent bien.

Pour jewels, ça marche sans soucis (testé et approuvé ;-))

c'est l'essentiel ! ;)

hihihi

plus sérieusement, le mieux ce serait donc de foutre la 2.1, installer une custom genre vachounay avec un outil pour backuper tout le bazar, ce qui fait que ensuite, lors d'éventuelles réinstallations, on peut facilement backuper et restorer toutes nos applis... j'ai bon ?

tant pis pour jewel ... je recommencerais en bas de l'échelle, j'aurais l'impression de faire des supers scores à chaque fois comme cela !

bon j'ai envie de tester cette 2.1 quand meme , ca me démange ce bazar de mutlitouch et autres réjouissances

Modifié par davidd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...