Aller au contenu

ROM Android eclair 2.1


Recommended Posts

  • Réponses 137
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Ce ne serait pas "étonnant".

Mais maintenant quand on va sur le site de téléchargement d'Acer on a une option "2.1" pour l'OS, chose qu'il n'y avait pas avant si je ne m'abuse ?

Enfin, il n'y a rien dedans pour l'instant mais c'est toujours ça :D !

Mais personnellement la 2.1 a moins d'intérêt pour moi, sachant que le flash ne sera disponible qu'à partir de la 2.2 :o !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ps : rooter permet aussi de débloquer le market (pour certain version d'Acer bloqué) et aussi d'utiliser Titanium Backup (ça peut être utile).

Personnellement, je n'ai pas rooter (en tout cas, pas fait moi même, car il est possible que la LCR 1.6 roote directement l'appareil...??)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais vous donner une astuce fondamentale pour ceux qui veulent ECLAIR 2.1 sans rooter leur acer :

téléchargez ça http://www.megaupload.com/?d=MM62W37I c'est android 2.1.

téléchargez ça http://www.megaupload.com/?d=EF2QNANO c'est le tool acer qui permet de upgrader

téléchargez ça http://www.megaupload.com/?d=E5PTHL3O ce sont les drivers du acer

Puis suivez les étapes 1 et 2 de ce TUTO à la lettre! http://acer-liquid.fr/installer-android-lcr-new-bin-t220.html

Et tout devrai se passer normalement ;) moi c'est ce qu'on m'a dit de faire et ça marche d'enfer, j'ai android éclair sur mon liquid et il n'est pas rooté ou flashé!

Puis si vous voulez optimiser les performances du acer liquid téléchargez http://fr.androlib.com/android.application.com-fede-launcher-Ezxp.aspx c'est qui rend un réel interet à votre home android : fluiditée au top et pleins d'options comme: jusqu'à 7 écrans, choisir l'ecran principal (entre les 7 ou moins), avoir une barre fixe en bas comme l'iphone qu'on peut défiler, rotation en paysage...

Enjoy!

Modifié par theunknowgeek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

theunknowgeek Est ce que on perd nos données en mettant eclair 2.1 en suivant le lien que tu as posté plus haut ?
theunknowgeek Est ce que on perd nos données en mettant eclair 2.1 en suivant le lien que tu as posté plus haut ?
1

Oui tu perds toutes tes données. Avant de faire la MAJ vers 2.1 il faut d'abord sauvegarder tes données (avec titanium backup par exemple). Une fois la MAJ faite tu peux restaurer les données mais personnellement je ne restaure que les applis non installées sinon tu peux avoir des problèmes de compatibilité. Ensuite tu dois reparamétrer certaines applis. Pour tes contacts si ils sont sur Gmail il seront resynchroniser automatiquement. Si ils sont sur RoadSync (comme moi) c'est pareil mais il ne faut pas restaurer l'appli avec titanium backup (sinon tu risque de perdre tous tes contacts).

Si tu installe les roms additionnelles comme la LCR, tu perds toutes les appli Acer (dont RoadSync) et tu ne peux pas les restaurer avec Titanium Backup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fais la MAJ eclair + malezrecovery + LCR1.7, et ya deux choses qui m'ont bluffer (entre autres)

La qualité de l'appareil photo/camera tout simplement énorme !! on se demande comment l'APN de base pouvait être aussi pourri !!

Les réglages sonores (basses surround etc..) qu'ont peut régler

Sans parler du design beaucoup plus classe de la version Eclair :) et le fait de pouvoir lire ses divx directement :) :) :) :lol: :lol: :rolleyes:

De plus, avant cette MAJ le gps mettait 10 plombes à trouver le signal, maintenant en 5-6 secondes chrono c'est trouvé !!

Bref, plein de petits plus par ci par la, que du bon !! Et aucun soucis pour la procédure suffit de savoir cliquer c'est tout lol !

Donc un grand merci aux personnes qui ont contribuer a ceci !!

EDIT : un petit bemol néanmoins, j'ai l'impression que le téléphone chauffe plus vite qu'avant !

Modifié par Mendek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
slt

si on installe uniquement la bin 2.1 et sans installer en plus la rom 1.7 ,la tonalité au moment de l'appel fonctionne ? (ce qui n'est pas le cas avec la LCR 1.6) ?

@Arktos: OUi ça fonctionne la tonnalité!

Hum, si tu parles de la tonalité de la bin 2.1 en version 1.100.05 vers les téléphones portables, ce n'est pas le cas chez moi.

Si theunknowgeek peut nous confirmer que chez lui, avec juste le bin de base (comme chez moi), il a la tonalité d'appel que ce soit vers fixe, portable ou numéro de bureau derrière un standard (parce que j'ai remarqué que les appels vers des numéros de postes d'entreprise ça faisait comme vers les portables), alors ce serait sympa de le dire bien fort, parce que dans ce cas j'ai un problème matériel avec mon téléphone :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais non ne t'inquiète pas, il suffit de chercher un peu et tu verras que beaucoup de gens ont ce problème (y compris moi). Si tu as des doutes, repasse en 1.6 et la tonalité reviendra sur les appels portables ... C'est un bogue des .bin 2.1, qui jusqu'à l'heure actuelle n'a pas été résolu. Par contre, ça pourrait être intéressant de demander au gens ayant le Liquid E s'ils ont une tonalité lors d'appels sur des portables (ou autres).

Modifié par ahsid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui , j'ai également ce problème avec la 2.1 , dès que j'avais réinstallé la 1.6 ça fonctionnait parfaitement.

la tonalité est présente uniquement pour les numéro fixe, pas les portables !!!!!

j'ai déjà demandé si il y avait possibilité d'y remédier mais sans echos !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis en 2.1 lcr 1.6 et j'ai la tonalité.

J'avais pas vraiment fait attention jusqu'à présent, mais vu le nombre de personne que s'en plaigne, j'ai fait plus attention et j'ai bien la tonalité (vers un portable si je m'en souviens bien...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci titoss pour ta contribution, mais le problème que j'évoque est sans doute différent, puisqu'il n'est pas lié au volume (en l'occurrence je ne suis presque jamais en mode vibreur ou silencieux).

On verra si c'est corrigé en 2.1 officielle (l'inverse serait étonnant, parce que c'est quand même impactant sur une fonction primaire de l'appareil).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...