Aller au contenu

ROM Android eclair 2.1


Recommended Posts

Oui je sais bien mais par exemple dans les fonctions, un lg gw620 surpasse le iphone, mais peut-etre pas le 3GS et juste pour dire, le spica à un processeur supérieur à celui du iphone: il est moins reactif mais je peux te dire qu'il peux gere beaucoup de choses en meme temps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 137
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

bonsir geek inconnu et bonsoir a tous,

Ayant la lcr 1.6 sur mon tél je peux répondre a quelque unes de vos questions;

La connexion internet en 3g+ est très rapide et je n'ai eu aucun bug de connexion pour le moment.

Le multitouch fonctionne super bien ( a noter pour ce qui n'aiment pas vous pouvez effectuer un zoom- dezoom classique avec appuie sur + ou - ).

Le tél est très fluide. Pour moi c'est la rom la plus fluide pour le moment.

La batterie semble correcte :

- Tél débranché du secteur et donc a 100% a 5h15 ce matin.

* 30 minutes de connection internet en 3g+

* 20 minutes de jeux

* Environ 40 minutes d'appel

* 13 sms et 2 mms recus et 9 envoyés.

* Nombreux allumages pour faire "mumuse" avec mon tél.

Ce soir 20h08 mon tél m'annonce encore 58 % de charge batterie.

A noter que je n'utilise pas les homes d'origine mais une home téléchargée sur le market et qui consomme certainement plus de batterie.

Pour répondre a David pour passer de android 1.6 a android 2.1, le mieux est de d'abord rooter ton acer liquid. Ensuite tu télécharge titanium backup. La tu peux sauvegarder des applications, fonds d'écrans... (mais pas tes réglages) afin de pouvoir les restaurer des le passage en 2.1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu non, faut pas exagérer, je trouve que mon Liquid a souvent des freezes, certes pas long, mais perceptible, là où sur iphone ça ne se voit jamais.

Tu parles sans doute de l'iphone 3GS, et encore, car sur un iphone 3G ou précédent il n'est pas rare de voir un ralenti (ex. lors du déblocage du téléphone).

Donc je pense dire vrais en disant qu'il est au moins aussi fluide qu'un iphone :p

Pour ma par j'ai seulement un ralenti dans l'appli' contacts, et le défilement des bureaux sont légèrement moins fluide qu'en 1.6, sinon cela tourne au poile ;)

De plus theunknowgeek parlait de la fluidité du défilement de photos et du zoom à deux doigts, et pour ces fonctions je n'ai trouvé aucun ralentissement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effiectivement je confirme quelques très rare ralentissements lors de la naviguation internet mais c vraiment bien et rapide.

Lorsque j'ouvre la galerie mes quelques 253 photos et videos s'affichent en 1 ou 2 seconde maxi avec la lcr 1.6. Le multitouch fonctionne également a merveille;

Geek inconnu, ce n'est pas parce que le AL est rooté qu'il est plus économique c'est uniquement du a la rom que tu installe, a tes réglages etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONSOIR A TOUS,

Geek inconnu tu peux installer n'importe qu'elle rom sans rooter ton téléphone.

Rooter ton tél après installation d'une rom te rend administrateur de ton téléphone (un peu comme sur un pc ou tu peux choisir "executer en tant que administrateur").

Ca te permet surtout d'avoir acces a des applications très intéressantes tel que titanium backup (sauvegarde de toutes tes applications, fond d'écran etc...), set cpu et le très utile quickboot qui permet de démarrer ton tel en recovery, en bootloader (sans devoir passer par une combinaison de touches) et de rebooter ton tél très facilement.

Le rootage est très utile mais en aucun cas indispensable pour flasher ou après avoir flashé ton tél.

De plus tu peux en cas de souci réinstaller la mise a jour officielle et enlever le rootage (on dit unroooter) en cas ou tu devrai faire un retour chez acer.

Sur le forum il y a plein d'explications sur le rootage le flashage etc...

Prend le temps de les parcourir ca t'aidera a tout mieux comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi le mieux: avoir vachounay 1.01 et rooter le tél, ou bien ne pas le rooter et avoir LCR 1.6?

Ce que je recherche c'est une excellente fluidité(similaire à l'iphone), le multitouch,l'interface sense et

bien sur la version éclair! Alors que prendre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR A TOUS,

Geek inconnu,

Tu te casse la téte pour rien.

Que tu choississe la vachounay 1.01 ou la lcr 1.6 n'a pas d'importance. Sur les deux versions le tél sera déja rooté a l'installation.

Après avoir testé assez longtemps les deux ma préférence va tout de meme a la lcr 1.6 qui est un peu plus fluide et avec laquelle je n'ai eu aucun bug pour le moment.

Le multitouch est bien sur présent.

http://acer-liquid.fr/installer-lcr-liquid-community-rom-t220.html. Ca c'est le lien pour la lcr1.6

http://acer-liquid.fr/vachounay-2010-t523.html. Le lien pour la vachounay 1..0.1

http://acer-liquid.fr/installer-malezrecovery-complet-que-lickon-t211.html. Le malez recovery indispensable pour flasher ta rom lcr ou vachounay.

http://acer-liquid.fr/presentation-mbdv1-signed-t524.html. La rom mbdv; Très fluide, Très légére mais moins custumisée que les autres. Peut ètre ce qu'il te faut.

A noter tu flashe d'abord ton tél avec le bin 1.100.05 avec l'acer tools.

Puis installation du malez recovery et flashage avec le recovery soit de la lcr,vachounay ou mbdv Atoi de voir celle qui te convient le mieux.

Modifié par jbvince
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi le mieux: avoir vachounay 1.01 et rooter le tél, ou bien ne pas le rooter et avoir LCR 1.6?

Ce que je recherche c'est une excellente fluidité(similaire à l'iphone), le multitouch,l'interface sense et

bien sur la version éclair! Alors que prendre?

comme je te l'avais indiqué tu fais ça:

tu télécharges les drivers du liquid ici: http://www.megaupload.com/?d=E5PTHL3O

le logiciel qui te permettra de changer la rom ici: http://www.megaupload.com/?d=EF2QNANO

android 2.1 ici: http://www.megaupload.com/?d=MM62W37I

ensuite tu suis les étapes 1 et 2 de ce tuto: http://acer-liquid.fr/installer-android-lcr-new-bin-t220.html

bonne soirée.

si tu veux installer une des rom tu fais l'étape 3 (le point 1 de l'étape 3 est inutile).

jbvince a donné les liens pour télécharger les rom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merciii à tous pour vos explications..sa marche a merveille..j'hésiter beaucoup a faire cette manipulation je suis sur qu'il y a beaucoup de gens dans mon cas mais je l'ai fait en suivant les étapes et rien de compliquer au final..merci enfin mon liquid ressemble a quelquechose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

THeunknowgeek,

Tu choisis la langue que tu veux au démaragge de la lcr 1.6.

Le liquid e sera vendu deja avec la version éclair et des coloris différents mais ca justifie certainement pas de revendre son liquid pour un liquid e.

Sur le forum beaucoup disent que la version éclair 2.1 ne contiendrai pas le multitouch ? a confirmer....

De toute facon on l'a le 2.1 éclair avec la lcr 1.6, vacohounay 1.01.

Sans compter que nos amis de la lcr malez et ses potes , vachounay .... bossent deja sur le android 2.2 froyo et vont sans doute nous concocter de superbes roms customs bien avant qu'acer nous donne la mise a jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...