Aller au contenu

gros problèmes de connexion wifi [RESOLU]


Recommended Posts

Bonsoir,

Je viens de découvrir ce forum depuis peu car possesseur d'un HTC one S depuis peu. Jusque là tout est beau !

Je poste ce sujet car mon HTC ne se connecte pas bien au wifi. Il voit le réseau, peine à s'y connecter (recherche adresse IP, authentification, ...). Quand le picto wifi et la menton connecté apparaissent, il n'est pas pour autant connecté à internet.

J'ai retrouvé sur des forums le moyen de se connecter avec une adresse IP statique car problème récurrent de wifi sur les S et X. Avec ce système, il accroche mieux le wifi mais pas de connexion internet via wifi (seul le picto).

J'ai alors tenté de modifier l'APN de mon réseau mobile (mms.bouygtel.com). Je suis passé de type authentification : "aucune" à "PAP" puis de retour à "aucune", de type d'APN : "*" à "default,supl,mms".

Au final j'ai l'impression que mon HTC ne peut se connecter en wifi et au réseau mobile en même temps. En réseau mobile, je peux surfer (ok en 3G et très lent quand même en Edge), mais plus lorsqu'il "apparaît" comme connecté au wifi et encore moins seulement en wifi sans le réseau mobile.

A l'aide !

Merci d'avance pour votre expertise ;)

Modifié par Mathieuvon88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi,

C'est étrange pour ma part je n'ai jamais eu de problème de connexion au WIFI même avec la ROM stock.

Peux tu nous dire si tu utilises bien la ROM d'origine de ton HTC. Tu as quoi comme box ? Tu avais déjà rencontré des problèmes avec le Tel que tu avais avant le ONE S ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour ta réponse rapide. Je n'ai pas changé de ROM. J'ai la Bbox de chez Bouygues (ADSL) et je n'ai jamais rencontré de problème avec mon ancien téléphone. J'utilise d'ailleurs le wifi de ma box avec mon ipod touch.

J'ai aussi utilisé le wifi avec mon HTC dans d'autres endroits comme un célèbre fastfood ou bowling, où l'accès est non sécurisé.

Je pense que mon problème vient bien de mon téléphone.

Où puis je trouver les paramètres APN pour l'accès au réseau mobile ? j'ai tenté de rentrer d'autres détails mais çà ne fonctionne pas et j'ai l'impression que çà le ralentie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok.

Et tu as ce problème depuis le début ou seulement depuis qq jours ?

Concernant les paramètres de ton APN, ceux-ci sont utiles uniquement pour une connexion data (3G par exemple).

Pour les retrouver le mieux c'est le site internet de ton opérateur téléphonique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le problème depuis le début. J'ai quand même l'impression que la première soirée, j'ai pu me connecter en wifi. Je n'en suis pas sûr du tout et je ne vois pas pourquoi il ne se connecterai plus maintenant. J'ai contacté HTC par 3 fois, j'ai effectué des tests et modifs de paramètres, le mode sécurisé, ... Bref, il sont incapables de me donner la même réponse, ils sont même contradictoires car le dernier m'a dit ce matin que la réinitialisation ne servait à rien et qu'un correctif était en cours d'élaboration. Il allait être envoyé sous peu via un message de notification FOTA officielle sur l'appareil.

Pour ce qui est de l'APN, je pense qu'il y a un hic car mon tél. ne se connecte pas en wifi et réseau mobile, il ne cumule pas les 2 en même temps. Quand bien même, le picto wifi apparait, il n'est pas connecté à internet.

Au passage, l'utilisation de la ROM : Venom ViperOneS v 1.1.0 (Android 4.0.4 avec Sense 4.1). n'entraine pas la perte de la garantie HTC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut détacher l'activité de l'icone WIFI et le fait d'être connecté à internet.

Par exemple : lorsque tu essaies de te connecter en WIFI, es tu bien connecté à ton réseau ? as tu accès à un disque dur ou ordi connecté sur ton réseau? Dans les paramètre de ton tel as tu une adresse IP valide ?

Tu dis que tu peux pas connecter et la date et le WIFI en même temps. Séparément ta data fonctionne ?

Chez moi lorsque je connecte le WIFI la data se coupe.

Quel est ton opérateur ? Le HTC ne reconnait il pas l'APN tout seul ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De quel réseau parles tu ? je n'ai pas essayé d'avoir accès à un disque dur ou ordi connecté. J'ai une adresse IP valide (identifiée dans la plage accessible ma box)

Le data fonctionne bien sans le wifi, internet et les mms fonctionnent bien sous le réseau mobile.

Je suis chez Bouygues Tél. Le HTC reconnait mon APN car accès internet et mmms ok via edge ou 3G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je vais essayer d'être plus clair.

Pour illustrer je prends mon exemple : sur mon réseau sont connectés mes PC, mon macbook, un disque multimédia et mon tel. Le tout relié à internet vie la freebox. Maintenant je débranche internet de ma freebox, mon tel peux se connecter au wifi et avoir accès à mon réseau interne sans avoir accès à internet.

Il n'y a pas d'antivirus ou firewall d'installé sur ton tel ? Quel type de sécurité tu as sur ton wifi (wep, wpa...)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends mieux. Je n'ai jamais tenté cette connection et je ne sais pas si cela est possible avec la Bbox de Bouygues Tél.

Je n'ai pas d'antivirus sur mon tél, je n'ai pas non plus installé de firewall. La clé a été changée en wep, puis de nouveau en wap/wap2 et enfin en non sécurisé. Dans tous les cas, la connexion est très instable, inexistante ou ne va pas jusque internet.

Je suis dégoûté de cette situation. Je pensais bien faire en évoluant vers un HTC, Android me paraissait bien sympa (mon PC est sous kubuntu). Au final, j'ai un tél. qui ne marche pas complètement, un processeur qui ressemble beaucoup à un S3. Pour ce qui est de l'assistance du call centre d'HTC ou l'assistance de Bouygues : rien de clair voire contradictoire selon les conseillers. HTC me demande d'attendre un correctif qui résoudrait ce pb. Ils ne savent d'où cela vient mais il va y avoir un correctif sans date de propagation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour info, j'ai luen diagonale : les APN n'ont aucun rapport avec le Wi-Fi car ils gèrent juste la connexion data (3G). ET il est normal que la 3G se coupe quand le Wi-Fi est connecté :)

Vaut mieux pas attendre le correctif de HTC par contre, je le sens mal...

Tu as déjà essayé un reset ? Ca le fait même pile à côté de ta box ?

Comment tu peux affirmer que ton processeur "ressemble" à un S3 :/ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci de rejoindre mon sujet ;) Je comprends mieux alors les bascules entre les picto 3G / E et le wifi. C'est l'un ou l'autre. Par contre pourquoi est il aussi instable et ne se connecte pas à internet ?

Au vu des conversations avec le Call d'HTC France, je doute aussi fortement de leur compréhension en mon pb. Ce correctif est le miroir aux alouettes et je vais l'attendre longtemps. J'espère pouvoir trouver la solution dans les forums. Pour le moment j'ai l'impression de débarquer sur Mars avec ce bug à la c**. J'ai déjà tenté (avec le conseiller HTC) le mode sécurisé, le reset en config usine et des bidouilles sans grand intérêt.

Pour ce qui est de mon processeur S3, j'ai télécharger une application pour voir la cadence du microprocesseur et ... j'ai mal lu. je pensais avoir vu 1712 MHZ alors que c'est 1512 Mhz. Par contre ma mémoire n'est que de 685 Mo au lieu des 1 Go.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi le Wi-Fi est instable, je ne sais pas, c'est bien ce qu'on essaye de résoudre...

Peut-être un problème de puce Wi-Fi alors, car le reset est censé être la solution ultime... Tu n'as pas de housse ou quoi qui recouvre ton tél ? Tu es suffisamment proche de ta box ?

Le processeur, ouf :)

Pour la RAM, c'est normal, tu as bien 1 Go. Mais seuls 685 Mo sont dispos, le reste est utilisé par le système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm pas évident ce problème.

J'ai plus qu'une idée. Changer le canal de ta box pour le mettre au mini.

Après ça je vais être sec en idées.

De toutes façons c'est soit hardware soit software.

Si c'est hardware = retour sav.

Si c'est software = il faut attendre un correctif. J'ai lu que les One X avaient eu des problèmes de wifi. Peut être que le petit frère aussi:(

T'es sous quoi ICS 4.0.3 ou 4.0.4?

Envoyé depuis mon HTC One S avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le reset, je pensais aussi que çà arrangerait le pb mais non. Le conseiller HTC m'a fit que si pb il y a, ce n'est pas un reset qui peut le corriger. Comme le dit Vanray001, j'espère que ce n'est qu'un pb de software mais quand va venir ce correctif et pourquoi ce pb sur le S n'est pas plus énuméré sur les forums ? Sur le site d'HTC il est question d'une màj pas d'un correctif... çà sent pas bon !

Je suis sous 4.0.3, mon téléphone n'est pas dans sa housse, n'a pas de coque. Je suis à moins d'1 mètre de ma box et elle se met portant en "hors de portée"....

Merci pour votre aide parce que si je comptais sur le forum woobees de bouygues, je serais déjà parti à la concurrence ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut j'ai pas lu toutes les réponses, déja quelle genre de Bbox as-tu? car il y a certaine box qui ont un bouton pour synchro avec d'autre appareil en wifi tu aura beau rentré le bon code si tu n'appuis pas sur le bouton pour synchro ta box n'ouvrira jamais les ports pour ton tél, sinon il a la soluce avec l'adresse mac de ton tél, que tu dois rentré dans les paramètres de ta box.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut aux nouveaux arrivants !

Ma Bbox est de marque sagemcom, il y a un bouton qui sert pour allumer ou éteindre le wifi , en appui long il permet d'associer (WAP et WAP2, pas en WEP). J'ai configuré ma box sans sécurité mais avec filtrage MAC et mon tél. ne se connecte pas contrairement à mon ipod touch. Le soucis vient bien du tél.

Pour ce qui est du hard reset, quelle est la différence avec la réinitialisation en config usine ? Comment le fait on et risque je une annulation de garantie ? Mon tél est nu mais en configuration Bouygues donc ils ont dû y mettre une surcouche à eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du hard reset, quelle est la différence avec la réinitialisation en config usine ? Comment le fait on et risque je une annulation de garantie ? Mon tél est nu mais en configuration Bouygues donc ils ont dû y mettre une surcouche à eux.

C'est la même chose et ça n'annule pas la garantie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...