Aller au contenu

[TUTO] Rooter la Nexus 7 (Wug's Root Toolkit) + flash CWM


LOulOo

Recommended Posts

Donc si on veut juste installer des applications qui demandent d'être Root, pas besoin d'installer un recovery...

Et pour ne pas installer de recovery, on ignore le point 7 et 20 du tuto...

(comment voir sur sa tablette si on est bien que root)

Merci d'avance.

Le recovery sert seulement a flasher des roms, des kernel , des mods et autres...Mais en aucun cas elle est indispensable pour installer et utiliser des application qui nécessite le droit root.

Oui, on saute ces étapes et ne coche pas la case "custom recovery" en dessus de "root".

Pour savoir que ta tablette est bien root il faut avoir suivie et exécuter correctement les point 1 a 20 (sans le 7) correctement, puis si dans la liste de tes application tu as "superSU" c'est que ta tablette est rooter correctement.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le recovery sert seulement a flasher des roms, des kernel , des mods et autres...Mais en aucun cas elle est indispensable pour installer et utiliser des application qui nécessite le droit root.

Oui, on saute ces étapes et ne coche pas la case "custom recovery" en dessus de "root".

Pour savoir que ta tablette est bien root il faut avoir suivie et exécuter correctement les point 1 a 20 (sans le 7) correctement, puis si dans la liste de tes application tu as "superSU" c'est que ta tablette est rooter correctement.

Donc si je bidouille seulement pour rooter ma tablette (presence de l'application "superSU") je peux associer mon compte google a la tablette pour faire les mises a jour sans soucis, mais je dois rerooter ma tablette apres, car elle perd son root...

C'est bien ca ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les tablettes rootées depuis Android 4.2 ne se mettent pas à jour en OTA, il faut reflasher totalement la rom pour faire la mise à jour (certaines se mettent à jour normalement mais il y a beaucoup de déchets..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les tablettes rootées depuis Android 4.2 ne se mettent pas à jour en OTA, il faut reflasher totalement la rom pour faire la mise à jour (certaines se mettent à jour normalement mais il y a beaucoup de déchets..)

Les tablettes qui ne se mettent pas a jour sont du a la modification du recovery, mais il suffira juste de faire un unroot et un relock pour que la mise a jour ce fasse je pense.

Quel genre de déchet veut tu parler?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation et félicitation pour ce post, très instructif... Profane en matière de root, j'ai une question qui me trotte dans la tête depuis un moment, en procédant au root de la nexus 7 suis-je obligé d'installer une custom ROM (système d'exploitation modifié) ou peut on rester sur le logiciel initial tout en augmentant le potentiel de nos machines?

Merci pour vos réponses à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, tu peux rester sur la rom stock si cette dernière te convient, ça ne pose aucun problème.

Tu pourras même si tu le souhaites flasher un kernel custom qui améliorera certaines choses, mais rien ne t'y oblige.

Seulement n'oublies pas comme le précise LOulOu ici que tu ne seras plus en mesure de faire les mises à jour en OTA.

Modifié par Hypnoz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que si tu n'installe pas de recovery les mise a jour OTA devrai marcher sinon quand une nouvelle version d'adroid sortira (mai?) tu devra la flasher.

Je suis interesse par cette reponse de watimica06... vrai ou faux ? (imaginons que l'on soit en android 4.2.1)

Merci :)

Modifié par Jeng
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réactivité et précision, la communauté android est formidable... Grâce à vos indications je vais pouvoir peser le pour et le contre quant à l'installation d'un "custom logiciel". Ma crainte principale étant afférente à la sécurité des données avec un logiciel modifié, ma motivation première étant de pouvoir installer sixaxis contrôler, l'app qui offre une compatibilité universelle de la dualshock III via émulation de l'écran tactile... Je ne me trompe pas, avec sixaxis tous les jeux sont compatibles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réactivité et précision, la communauté android est formidable... Grâce à vos indications je vais pouvoir peser le pour et le contre quant à l'installation d'un "custom logiciel". Ma crainte principale étant afférente à la sécurité des données avec un logiciel modifié, ma motivation première étant de pouvoir installer sixaxis contrôler, l'app qui offre une compatibilité universelle de la dualshock III via émulation de l'écran tactile... Je ne me trompe pas, avec sixaxis tous les jeux sont compatibles?

Je crois bien que tous les jeux (du moins les gros titres) sont compatibles avec sixaxis controller... Le root est seulement necessaire, pas besoin de custom recovery...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir je possède une nexus 16 Go sous la rom stock 4.1.2 non root.

Je souhaite revenir sous la rom stock 4.1.1 et réinstaller manuellement la mise à jour 4.2.1 car je rencontre des problèmes pour l'allumage.

Seulement je suis un peu perdu emoticon-0106-crying.gif , est ce que je peux utiliser l'outil Wug's Root Toolkit pour tout faire?

Est ce que quelqu'un peut me donner la procédure?

Quels sont les étapes afin d'éviter le root ainsi que l'installation du CWM?

Ou suis je obligé de passer par le root et l'installation du CWM ?

En vous remerciant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir bonsoir !

Je viens de recevoir ma tablette cette après midi, et déjà elle me demande de faire la MaJ vers Android 4.2.1.

Je suis donc en 4.2, ton tuto fonctionne pour cette version ? Il fonctionne aussi pour la version 4.2.1 ?

Grosso modo, je fais la MaJ et je root, ou je root et je fais la MaJ ?

Merci de ta réponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir bonsoir !

Je viens de recevoir ma tablette cette après midi, et déjà elle me demande de faire la MaJ vers Android 4.2.1.

Je suis donc en 4.2, ton tuto fonctionne pour cette version ? Il fonctionne aussi pour la version 4.2.1 ?

Grosso modo, je fais la MaJ et je root, ou je root et je fais la MaJ ?

Merci de ta réponse !

Oui le tuto marche pour la version 4.2.1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir je possède une nexus 16 Go sous la rom stock 4.1.2 non root.

Je souhaite revenir sous la rom stock 4.1.1 et réinstaller manuellement la mise à jour 4.2.1 car je rencontre des problèmes pour l'allumage.

Seulement je suis un peu perdu emoticon-0106-crying.gif , est ce que je peux utiliser l'outil Wug's Root Toolkit pour tout faire?

Est ce que quelqu'un peut me donner la procédure?

Quels sont les étapes afin d'éviter le root ainsi que l'installation du CWM?

Ou suis je obligé de passer par le root et l'installation du CWM ?

En vous remerciant.

Bonjour je suis désolé j'ai fait une inversion au niveau des chiffres. En fait je suis déjà en 4.2.1. Mon problème c'est de revenir sous 4.1.1 pour ensuite faire la mise à jour 4.2.1 manuellement et non en OTA. Pour cela faut il obligatoirement être root et installé le CWM?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour revenir en 4.1.1 il suffit d'indiquer au tollkit lors du choix de la rom à flacher la version souhaitée... il va la télécharger et la flasher.

en revanche les mises à jour OTA ne vont pas arrêter de demander de faire la mise à jour..

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir merci pour votre aide LOulOo, j'ai suivi votre tuto seulement j'ai un problème le programme reste figé sur Checking Fastboot Status.

Bien sûr la tablette se trouve en mode fastboot, fallait il obligatoirement déverrouiller le bootloader?

Que dois je faire car la rom stock 4.2.1 choisie dans le programme ne s'est pas réinstallée.

Pourriez vous m'aider car je désespère?

En vous remerciant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci! mais cela ne fonctionne pas.

Lors du lancement de la procédure, sur la fenêtre dos il me dit que le bootloader est verrouillé sur mon appareil.

Je pense qu'il faut déverrouiller le bootloader.

Que dois je faire?

Modifié par fredo31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir L'OulOo :)

Merci beaucoup grâce à toi cela fonctionne. Je peux maintenant allumer la tablette en appuyant pendant 3s sur le bouton ON/OFF.

Donc mon problème d'allumage venait bien de la rom et non hardware.

Me conseilles tu d'installer une rom custom ou de rester sous la rom stock?

Si oui laquelle installée, la plus fiable?

Encore merci pour tout :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...