Aller au contenu

[TUTO] Rooter la Nexus 7 (Wug's Root Toolkit) + flash CWM


LOulOo

Recommended Posts

Bon et bien je ne sais pas comment j'ai fait mais j'y suis arrivé :)

Je n'ai pas eu les mêmes étapes que dans le tuto, mais j'ai réussi à installer le driver et j'ai réussi à rooter

Merci encore

Maintenant je vais pouvoir brancher ma clé usb via le cable otg (et oui c'est juste pour çà que j'avais besoin du root :P )

Modifié par ultraviolet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je possède une nexus 7 en 4.2.1 je souhaiterais la rooter mais

- je souhaitai savoir comment faire un backup des donnée et les remettre après le root (garder le score sur un jeu par exemple, film musique supprimés ??)

- ensuite par rapport aux mise a jour aura t- on accès aux maj OTA (notif puis lancement de la maj)

ou alors faudrait t- il relock puis enlever le root et ensuite faire la maj OTA ?

- enfin je vois pas l'interet d'installer une rom custom sachant qu'on beneficie de rom sans surcouche sur nexus ...

Voilà merci pour vos réponses !

Modifié par fikcha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- je souhaitai savoir comment faire un backup des donnée et les remettre après le root (garder le score sur un jeu par exemple, film musique supprimés ??)

Si lors du premier paramétrage du compte Google, la sauvegarde/restauration du téléphone a été cochée acceptée, depuis Android 4.2 les données des applications sont également sauvegardées en ligne, si bien que leur restauration est possible en cas de réinitialisation du téléphone, ou en cas de retour en conditions usine après reflash d'une image factory, ou en cas de changement de terminal.

Aucun autre moyen de sauvegarder les données d'un terminal qui n'est pas rooté, et pour le rooter il faut déverrouiller le bootloader, donc réinitialiser le terminal ce qui va tout effacer...

- ensuite par rapport aux mise a jour aura t- on accès aux maj OTA (notif puis lancement de la maj)

ou alors faudrait t- il relock puis enlever le root et ensuite faire la maj OTA ?

Normalement oui, les échecs de mise à jour OTA ne se produisent que lorsqu'un un recovery custom est installé.

- enfin je vois pas l'interet d'installer une rom custom sachant qu'on beneficie de rom sans surcouche sur nexus ...

Je partage cet avis pour une utilisation quotidienne.

Cependant les innovations des roms customs sont aussi à la base des avancées de la rom stock, car Google se sert "un peu" des bienfaits des idées des dev qui customisent pour intégrer certaines nouvelles fonctionnalités dans les nouvelles versions d'Android...

Modifié par LOulOo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Donc si j'ai bien compris une fois avoir rooter la tablette tout sera effacé mais si je télécharge admettons angry birds j'étais au niveau 3 je resterai au niveau 3 ... ? D'ailleurs je me souviens pas d'une option sauvegarde/ restauration cochée est il toujours possible de le faire si oui où se trouve cette option ?

- Enfin si j'installe le CWM je ne beneficierai plus des maj OTA, comment faire dans ce cas si je veux faire la prochaine maj ?

Merci pour les réponses et au passage merci pour ce tutoriel ! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Donc si j'ai bien compris une fois avoir rooter la tablette tout sera effacé mais si je télécharge admettons angry birds j'étais au niveau 3 je resterai au niveau 3 ... ?

non si tout est effacé, les données des applications sont perdues.

D'ailleurs je me souviens pas d'une option sauvegarde/ restauration cochée est il toujours possible de le faire si oui où se trouve cette option ?

oui dans Paramètres/Sauvegarder & réinitialiser/ cocher "sauvegarder" et cocher "restaurer automatiquement"

Cependant, et j'en ai fait les frais, si on ne coche pas ces cases au premier lancement du terminal, si on le fait a posteriori il faut attendre "un certain temps" que la sauvegarde se fasse... sinon aucune restauration ne sera faite une fois réinitialisé et tout sera perdu.

- Enfin si j'installe le CWM je ne beneficierai plus des maj OTA, comment faire dans ce cas si je veux faire la prochaine maj ?

il faudra flasher la nouvelle image factory, qui au passage produit un retour en condition usine du terminal.(tout est effacé, mais peut se restaurer en ligne comme indiqué précédemment)

Modifié par LOulOo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nexus 7 rootée ! On a même plus besoin du tuto une fois qu'on a compris l'utilisation de NRT, très facile d'utilisation !

Néanmoins j'y serai surement pas parvenu sans ton aide encore merci pour cette aide et ce tutoriel très clair !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

ça sent soit le problème de driver, soit que tu n'as pas suivi el tuto à la lettre.

il faut que Android soit démarré, et que le mode debogage USB soit également activé pour que le terminal soit reconnu (si les drivers sont installés et que le test donne "sucess" en résultat. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mode débogage est actif, je ne comprends pas 'Android soit démarré' ?

Mais enfait le problème, je pense que ça vient d'ADB, y'a pas un truc pour l'installer ? Et sinon comment faire pour que ma tablette soit reconnu ? J'ai tout suivi à la lettre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le tool kit fait tout seul...

"Android démarré", ça veut dire que le terminal ne doit pas être en mode bootloader lorsqu'on lance une fonction adb, il doit être démarré (en fonction quoi..;) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut LOulOo !

J'ai donc fais ce que tu m'as dis sur un PC Windows 7, tout marche ! Malheureusement il m'est impossible de flasher la stock !

Même avec l'autre ToolKit, j'ai le même message..

Voici deux screenshots de mes problèmes..

Quand ça flash : 092e47ad8350880970ec19858a2de2f8.png?136

La page après le flash : 0b20f99818147d6fc57a6c7a9d860411.png?136

Je précise qu'actuellement je tournais sur du CyanogenMod, Android 4.2.1. Et que ma Nexus 7 est le modèle 3G - 32 Go.

Actuellement, je n'ai plus rien dans ma SD (backup fait avant), tout est vidé, et ma tablette ne boot plus.

Si tu sais comment remédier à ce problème ... je serais prêt à te donner 5 euros sur PayPal (c'est pas beaucoup mais bon)

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut je me posée une question voila j'ai cmw sur ma tablette et j'ai vu que par nexus root toolkit y a sa gfghfghgh.png

sa restore le recorvery d'origine sans remettre la tablette a zéro ? si oui quand le root sera dispos sur 4.2.2 je fait la mise a jour comme sa ^^ et sa évite les sauvegarde etc.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma Nexus 7 est le modèle 3G - 32 Go.

le message d'erreur indique que le firmware téléchargé est le "grouper" (c'est la Nexus 7 Wifi), or ta Nexus 7 est la 3G... elle attend donc le firmware "tilapia".

ce n'est pas la bon modèle d'image factory qui a été téléchargée... heureusement que le flash contrôle avant et bloque le flash.... sinon ce serait le brick assuré.

sa restore le recorvery d'origine sans remettre la tablette a zéro ? si oui quand le root sera dispos sur 4.2.2 je fait la mise a jour comme sa ^^

oui et oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le message d'erreur indique que le firmware téléchargé est le "grouper" (c'est la Nexus 7 Wifi), or ta Nexus 7 est la 3G... elle attend donc le firmware "tilapia".

ce n'est pas la bon modèle d'image factory qui a été téléchargée... heureusement que le flash contrôle avant et bloque le flash.... sinon ce serait le brick assuré.

Merci de m'avoir répondu, j'avais bien téléchargé le 'Nakasig', oui Root Toolkit bloque le flash, mais malheureusement pas le Nexus 7 ToolKit, donc ma tablette est briqué ... Et j'ai bien téléchargé le 'Nakasig' pourtant ! Donc comment faire ? Ou aurais-tu un VRAI lien fonctionnel pour la 'Nakasig-Tilapia' ? Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc comment faire ? Ou aurais-tu un VRAI lien fonctionnel pour la 'Nakasig-Tilapia' ? Merci d'avance !

re télécharge l'image (on ne sait jamais) à cette adresse

Puis fais une mise à jour manuelle en suivant cette procédure

nota :

évidemment il faut adapter certaines termes de la procédure qui a été faite pour la 4.2.1 aux particularités de la 4.2.2 (je n'ai pas encore eu le temps de mettre à jour tous les tutos pour la 4.2.2...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...