Aller au contenu

[TUTO] Rooter la Nexus 7 (Wug's Root Toolkit) + flash CWM


LOulOo

Recommended Posts

cool je vais pouvoir fixée cmw comme sa ^^ j'etai passée sur 4.3 via un zip et pour le root aussi mes a chaque déco de cmw j'avai un message qui me demandée a chaque fois de restauré le recovery 

 

merci de l'info idhem59 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai rooté depuis le recovery stock en émulant une image CWM (fastboot boot nonimageCWM-Touch.img) pour flasher le root SuperSu v1.51 de ChaineFire et j'ai relocké mon bootloader. Aucun problème tout fonctionne..

Envoyé depuis Tapatalk 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nexus Root Toolkit mis à jour en version 1.6.6 !

Nouveautés :

Full 4.3.0 support.

Extended support for Nexus7v2 (2013) variants.

1.6.6??? ou ??? :blink:

edit : cest bon je l ai, trop bon ^_^

tapatalk

Modifié par Dragnxt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Appel à ceux qui ont rooté une Nexus7, Jelly Bean 4.3

Bon, j'ai des pbs avec la dernière version de NRT car les etapes dont différentes de la version commentée par Louloo

A partir de l'étape 9 du tuto "connecter votre terminal usb", la frame "full driver configuration guide" préconise une nouvelle option #1 cad l'installation de drivers universels

J'ai quand même choisi de suivre le tuto de Louloo et d'opter pour l'option #2 Pdanet drivers

Là tout part en vrille, on me demande de choisir la marque de mon mobile dans une liste ou ne figure pas la Nexus, de le mettre en mode "usb debuging" et de le connecter

Après ça boucle, l'opération ne se termine pas

 

Par hasard, est ce qu'il ne fallait pas choisir les drivers universels ?

 

ps : il ne sera pas inutile de préciser que le mode debugging de la Nexus 7 est une peu spécial puisqu'il faut taper 7 fois sur la mention de la build (A propos de la tablette)

Modifié par institut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai fait hier et sa marche très bien ;)

Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk

Bonjour, 

J'ai installé la dernière version de NRT 1.7.1 (mise à jour proposée au lancement)

Les drivers ne parviennent pas à s'installer (je suis aussi passé par la desinstallation des drivers déjà présents sur mon PC selon des indications du "step1" du NRT)

L'ennui pour moi c'est que les opérations proposées sont différentes que celles de la version commentée par Louloo

J'ai essayé les 2 propositions "universal drivers" (conseillée) et Pdanet

Aucune n'arrive au bout. J'ai toujours le même message d'erreur que celui affiché à l'étape 11 du tuto de Louloo

Ma Nexus7 est pourtant en mode debogage USB

Quelles sont les options que tu as choisies ?

 

Maintenant quand je connecte la Nexus en USB, la liaison ne se fait plus, j'ai un message d'erreur #1 lorsqu'il tente la connexion Pdanet.

La Nexus n'apparait plus dans le gestionnaire de périphérique de windows

 

Suite... j'ai désinstallé les drivers Nexus 7 de mon PC,

j'ai reconnecté la Nexus 7 et Windows a réinstallé les automatiquement, la connexion Usb remarche

Modifié par institut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, moi je suis en rade.

Impossible d'installer les drivers avec la dernière version 1.7.1 du Nexus-root-toolkit

J'ai toujours le même avertissement d'erreur à l'exécution du step 3

 

Je pensais que l'outil était à la portée du néophyte que je suis

J'attends que quelqu'un réussisse avec cette version sur une Nexus 7 3g pour savoir quelles options je dois choisir

 

Certaines question m'échappent

Faut-il exécuter le step 1 c'est à dire préalablement désinstaller tous les éléments concernant la Nexus ?

Pourquoi dans mon gestionnaire de périphériques, je vois un appareil mobile Nexus avec son driver ainsi qu'un Samsung Android Phone - Android Adb Interface avec un autre driver ?

Dans le step 2, si je prends l'option Pdanet, j'ai l'impression que cela ne concerne pas ma Nexus 3g mais plutôt un mobile ?

Dans ce step 2, l'option 1 recommandée utilise Adb drivers installer. Pourquoi installer ces nouveaux drivers alors qu'ils sont déjà d'installés et fonctionnent ?

 

Peut être que Louloo saura me dépatouiller lorsqu'il reviendra

Modifié par institut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous,

 

J'ai essayé de rooté ma N7 v2 mais sans succès, j'arrive pas à dépasser l'installation des drivers impossible de faire reconnaître la tablette sur NRT, j'ai essayé sur 2 PCs différents mais sans succès, j'ai essayé la méthode indiquer si le message s'affiche mais sans succès, bref je bloqué...

 

Les drivers sont installer mais pas détecter sur NRT : 

 

sans_t10.png

 

Est-ce que quelqu'un à une astuce, là je sature sa fait 4 heures que je suis sur ce problème :/ (<--- Noob inside  :P )

 

 

Edit : Problème résolu grâce à ce tuto, merci quand même : https://sites.google.com/site/faqdroid/nexus-s/nexus-root-toolkit

Modifié par i'M PtitBull__^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

Après avoir installé la première version android 4.4 AOSP j'ai perdu mon root et le CWM recovery. Avant de tenter n'importe quoi je veux m'assurer que cette méthode marchera bien ? A priori ça ne tient pas compte de la version d'android installée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 3 months later...

J'ai récupérer une N7 2012 avec 4.4.2 dessus et les test drivers ne passe pas !!!

 

Avec un autre Root (motochoper4.2) j'ai le message "daemon not running.starting it now on port 5037"

Modifié par phileg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...